Ce film a été vendu comme un film traitant de la crise climatique. Non ce n’est pas le cas , c’est une vraie arnaque.
Ce film « catastrophe » est une catastrophe ! Histoire débile d’un couple avec leur fille de 15 ans qui fuient des pluies acides pour aller où ?
Cela commence par une bagarre violente dans une entreprise qui n’a aucun intérêt dans la problématique et n’apporte rien par la suite, mais qui va valoir au personnage principal, Guillaume Canet, un bracelet électronique qui va clignoter durant toute la fuite ( ah oui et alors , vu la catastrophe planétaire, qui va le poursuivre ? tout le monde est en fuite ) .
Des pluies diluviennes ( pourquoi pas ) mais acides , détruisent l’hémisphère sud et arrivent chez nous dans l’hémisphère Nord .
Les personnages insipides et antipathiques au possible , vont fuir leur région ( le nord de la France ) pour aller en Belgique.
Tout le monde sait qu’en Belgique il ne pleut pas ou moins que dans la région du Nord de la France !!! Et que la Belgique est mieux équipée que la France dans le cas de pluie acide !!!!
Durant tout le film on entend des cris, des hurlements : « papaaaaaaaa, Selmaaaaaaaaa » . C’est filmé dans l’obscurité, on ne voit presque rien, c’est très désagréable, par moment on comprend à peine les paroles des personnages mais vu la pauvreté du dialogue finalement ce n’est pas si grave, c’est juste très désagréable
On ne sait pas pourquoi ces pluies, y a t’il une solution, une résolution ? Non juste une fuite avec des choix des personnages qui n’ont aucun sens. Que préconisent les autorités ? On ne sait pas .
Le scénario est incohérent, des pluies tellement acides qu’elles traversent les toits des maisons, des voitures mais étrangement pas les pneumatiques des véhicules, ni les bâches des camions militaires qui récupèrent les fuyards.
Tellement acide que lorsque des personnes tombent dans un fleuve, elles sont dissoutes en quelques secondes mais là étrangement elles ne crient pas. Même les robinets sont contaminés donc s’il n’y a plus d’eau potable, il ne reste que quelques jours à la survie de l’humanité.
Pour autant cela n’empêche pas le couple qui fuit de se disputer pour des faits antérieurs à leur séparation et sans aucune importance.
Bref ce film n’apporte rien, aucune réflexion sur la crise climatique, sur les enjeux écologiques.
Juste une fuite vers nulle part avec des personnages insipides.
Le film se termine d’un seul coup et nous laisse sur notre faim .
Je suis sorti très énervé car on prend le spectateur pour un gogo.
Quand on pense que certains « critiques » parlent de film proche du « chef d’œuvre » !!! On a dû les payer, ce n’est pas possible autrement.
Si vous avez du temps à perdre et de l’argent ….
Je ne conseille pas du tout ce film pourtant je suis un fan de Guillaume Canet , mais qu’allait-il faire dans cette galère ?