Acide
Note moyenne
2,3
2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ricola1003
Ricola1003

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2024
La fille qui est absolument insupportable qui cause tout les problèmes que le père doit ce prendre. Sans fin. Je suis gentil pour la note...
Pierre N
Pierre N

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2024
Un bon film-catastrophe hexagonal, dont la particularité est de lorgner vers l'épouvante. L'histoire fait penser à La Route (Cormac McCarthy et John Hillcoat), pour ce qui est de l'histoire de fuite au milieu d'un monde devenu apocalyptique, avec une direction artistique d'un bon niveau, bien que le budget soit inférieur aux productions états-uniennes. Et qui fait penser à celle des Fils de l'homme. C'est très angoissant, étouffant, aux limites de l'épouvante parfois, avec pas mal de scènes-choc. Mais surtout, le film nous montre quelle est la survie, qu'il n'y a aucune entraide, chacun cherche à sauver sa vie sans s'occuper des autres. En témoigne la scène glaçante dans la maison de la famille polonaise. Clairement, on n'est pas chez Roland Emmerich. Et Guillaume Canet qui prouve qu'il peut être un grand acteur s'il est bien dirigé. Seule la jeune fille fait tiquer, mais les autres sont glaçants. Des qualités qui font largement oublier les incohérences (les roues qui ne fondent pas sous l'effet des pluies acides, le passage du haut d'une maison au garage d'un claquement de doigts).
Mathieu C
Mathieu C

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2024
rarement vu une daube pareille. Personnages abrutis qui passent leur temps à chialer et à prendre des decisions débiles. Scenario 100% inconsistant... Pure perte de temps!
Tartinette
Tartinette

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2024
Mais quel mauvais film. Je mets 1 pour Guillaume Canet et Patience Munchenbach. Ces deux comédiens font que je ne mets pas zéro. On ne sait pas où veut en venir le cinéaste.
J’ai lâché à 3/4 d’heure avant la fin.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2024
J’avais déjà vu un court métrage pas terrible sur le même scénario et malheureusement le film est de la même veine avec des invraisemblances (pourquoi partir en pleine nuit d’une maison quand on peut rester protégé de la pluie acide) et des acteurs insupportable (la file qui crie et râle tout le temps).
Bref à éviter
Marie Salomon
Marie Salomon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2024
passer 1h35 à regarder ce film pour voir une ado insupportable et une fin ouverte comme celle ci c’était du temps perdu
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2024
Au vu du concept et des critiques des journalistes, c’est une grande déception. Une première partie intéressante avec cette impressionnante pluie acide et les dégâts corporels et matériels causés. Mais la suite devient très ennuyeuse avec des cris et des pleurs aussi désagréables que l’actrice qui joue la fille de Canet.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2024
bonne idée se départ absolument pas développé. résultat, les comédiens ne peuvent faire de miracle et s enlisent dans des dialogues et des situations peu convaincants. grosse déception après "la nuée " autrement plus prenant.
Super Martin
Super Martin

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2024
C'est vraiment VRAIMENT dommage parce que le court métrage était plutôt réussi, mais le passage au long est vraiment VRAIMENT laborieux...

On retrouve ici un combo de personnages sans reliefs... Un Guigui la Canette (Alias Guillaume Canet) qui est clairement là pour cachetonner dans le rôle d'un syndicaliste peu inspiré et peu inspirant ... et une jeune comédienne qui se débat dans le rôle de l'ado insupportable écrit laborieusement par un quarantenaire, lui aussi, peu inspiré...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le cinéma de genre français ne cesse d'écrire des rôles de d'ado insupportables qu'on laisserait aisément mourir dans la vraie vie..

Cette caricature de La Guerre des mondes made in France, avec un Guigui en sous Tom Cruise ne répondra à aucune de vos attentes j'en ai bien peur... Et c'est fort dommage, tant le cinéma de genre est un cinéma riche et passionnant.
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2024
Passé la première scène où la pluie tombe, scène très réussie par ailleurs, force est de constater qu'il ne se passe plus grand chose. Les relations entre les personnages ne sont pas ce à quoi on s'attend et pour le coup ça donne un rendu bizarre. Ce film aurait pu être beaucoup plus poignant. Reste un goût d'inachevé et c'est bien dommage...
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2024
Pourquoi faire ? Une trame ambiguë. On parle de changement climatique, des relations parents enfants, de la violence de la société... Un bloubiboulga ce film. Ce qu'on retient c'est 1heure 30 d' spoiler: une adolescente insupportable
qui n'écoute jamais les adultes mais qui spoiler: appelle en détresse son père au moindre pépin
qu'elle a elle même initié. Seule la scène du pont et quelques autres font penser à la Guerre des mondes mais version cheap.
Alain Dewaële
Alain Dewaële

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2024
La morale de cette histoire, c'est que l'adolescente chieuse, ne pourra plus jamais casser les pieds de son cher papa. Je ne dévoile pas la fin, mais, si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout de ce super Nanar, vous comprendrez...
anthony bessout
anthony bessout

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2024
vraiment pas terrible ce film.film long ennuyeux..pour un film catastrophe naturelle il ya mieux. en plus le sortir en plein hiver quand il pleut mdr
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2024
Un film d’anticipation catastrophe ce n’est pas hyper commun dans le panorama du cinéma français. La réalisation est nerveuse et étouffante, rien à envier aux films américains. Le côté familial et dramatique est parfois un peu too much mais la finalité et la volonté de choquer est présente et maîtrisée.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2024
Un drame familiale sous acide. Puis une fois les premiers effets passés cela se grippe un peu. Construit sur un canevas très classique du film catastrophe, Acide se perd un peu dans le registre du drame familiale. La Catastrophe tient néanmoins ses promesses. C'est anxiogène, terrifiant. Plutôt réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse