Acide
Note moyenne
2,3
2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LARSEN
LARSEN

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2024
Un navet bio patauge et s'enlise allègrement dans sa dérive en se débarrassant au fur et à mesure de ses personnages à défaut de leur trouver un contour quelconque.

La caméra de "l'auteur" tarde tellement à en prendre qu'il termine sa soupe sur une civière en P.LS.

Les effets spéciaux se voudraient grandioses comme dans l'américain et excellent "Take Shelter" à l'influence aussi évidente que la parenté doit rester lointaine.

Nous sommes bien ici dans une sous production mal calquée, modeste et sans grande envergure malgré les sommes sûrement indécentes englouties dans la 3D pour ces effets très spécieux.

D'ailleurs n'est pas Shannon qui veut et Canet le millionnaire, éminence aristocratique de la caste fortunée du cinéma français et dont le talent reste toujours à démontrer n'en a aucunement l'étoffe.

Il peine sans y parvenir à incarner un prolétaire façon "Point P" dans une véritable imposture sur la forme comme sur le fond.
Il s'agit effectivement bien de Guillaume Canet pour qui le prolétariat restera pour toujours une abstraction qu'il ne peut en aucun cas espérer incarner. Alors il joue...drôle de jouet.

Les dialogues affligeants de ce pensum sont des gémissements qui répondent à des cris et des meuglements ponctués d'échanges sans aucun intérêts.

La pauvre enfant qui survit à ce pathos n'a pas beaucoup de flèches à décocher pour espérer faire percer son talent de ce magma futil.
Souhaitons lui bonne chance car elle mérite de se dégager de cette loose.

Enfn le coulis musical qui accompagnent presque constamment ce pudding finit de gaver et garantit l'indigestion.

Vivement un prochain bon film d'un autre réalisateur.
fyfy
fyfy

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2024
Quel navet ce film, histoire débile, heureusement qu’il y a Guillaume Canet comme acteur car les autres comédiens jouent mal, on n’y croit pas du tout. Très déçu, je ne vois le conseille pas. Si je pouvais mettre zéro étoile pour la note, je le ferais.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2024
Après La Nuée, Just Philippot nous propose à propos un film catastrophe intimiste. Si on saluera l’effort côté réalisation de ce Acide, les points négatifs sont trop nombreux pour emporter l’adhésion. On dénombre une quantité astronomique d’incohérences pour commencer, la mise en scène est trop peu nerveuse et surtout absolument tous les personnages sont agaçants au dernier degré, impossible donc de s’y attacher, ce qui rend immédiatement la vision du métrage assez pénible et annihile quasiment toute tension. C’est dommage car il y avait de l’idée et les décors ainsi que l’atmosphère étaient travaillés et plutôt agréables mais trop de défauts rendent le film difficile à suivre assidûment et ce malgré une durée relativement courte. Un petit coup d’épée dans l’eau pour l’ami Philippot.
Joelfarineau
Joelfarineau

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2024
C'est long, ça manque de moyens, ennuyeux. Un tout petit film français.....
Perso, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Un film à ne pas voir.
Canet n'a pas fait que de bons films.
Lazarus
Lazarus

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2024
Difficile de dire ce qui est le plus insupportable : la fille capricieuse qui ne sait que hurler, ou l'absence de scénario ? Les personnages abscons ou l'enchaînement des invraisemblances ? Les soudains déluges d'acide sulfurique ou la critique dithyrambique de Télérama ?
Kiana BREIZH
Kiana BREIZH

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Grosse déception, le scénario est léger, les acteurs insupportables . Je m'attendais à mieux. Encore un film français qui n'est pas à la hauteur.
Didier Sassiat
Didier Sassiat

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Une course contre la montre, la maison brûle, très bon film qui est tendu et haletant à souhait.
Les acteurs sont formidables et tentent de survivre quoi qu'il en coûte.
Capflam
Capflam

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2024
Après la nuée que j'avais trouvé peu crédible et parfois grotesque, ce film ne m'a guère enchanté davantage. Les personnages sont peu attachants et la mise en scène très perfectible. A vrai dire, je me suis vite désintéressé du sujet. Le film manque à mon sens, mais ce n'est pas le moindre de ces défauts, d'un manque de recul de personnages, ce qui le rend encore une fois peu crédible. Que se rassure M. PHILIPPOT, je n'aime pas Christopher Nolan pour la même raison.
Lorenzo Caccioppoli
Lorenzo Caccioppoli

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2024
Et bien, belle déception même si j'étais prévenu par les multiples critiques mitigées de nombreux spectateurs. Scénario faiblard, incohérences (ainsi les pneumatiques des véhicules indestructibles face à des pluies acides attaquant même la carrosserie des voitures ou le fleuve transformé en bain acide après quelques pluies...), actrice jouant la fille insupportable à geindre tout au long du long métrage, personnages peu intéressants, contexte général flou, etc etc. Largement surcôté par la critique professionnelle, film à éviter et vite oublié !
Daniel
Daniel

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2024
Quitté la salle avant la fin. Cris insupportables d'un Canet meconnaissable. Fille tete a claques mal eduquée donc pas attachante. Non decidement pour moi un nanar et en plus bande son deplorable surtout au debut lorsqu'ils chuchottent. Ce genre de film contribue a me faire m'eloigner du cinema. Mais non je tiens bon car je passe des moments inoubliables dans ma salle dediée. Helas quelquefois ma toile est polluée par ce genre de produit que l'on ose appeler Film.
Xavkowalski
Xavkowalski

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2024
La bande annonce avait retenue mon attention, un film catastrophe français... heureusement je ne suis pas allé le voir au ciné et dépenser de l'argent pour ce navet.
L'histoire du film et ses personnages ne présentent aucun intérêt, pourquoi filmer des scènes dont on ne comprends rien, on ne sait pas pourquoi, comment... le film est longuet à se mettre en place.

Quand vient l'action, on se retrouve avec des persos lourdingues, la mère de famille qui sert à rien comme pour l'amoureuse de Canet à l'hosto, on s'en moque de ces personnages, ils n'apportent absolument rien au film.
L'ado du film, c'est encore pire, on regrette qu'elle finisse pas comme sa mère, et c'est encore pire sur la fin, elle sert à rien pendant tout le film, enfin si à faire suer son monde et bousiller son père.

C'est vraiment dommage un tel gachis sur un scénario sympa comme sait faire Hollywood, là y a rien de bon à en tirer, tout est incohérent du début du film jusqu'à la fin qui est d'une nullité absolue.
épicurien A
épicurien A

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2024
au secours, des cris, des cris.
l'idée était intéressante mais, mon dieu, que c'est mal joué, et que les dialogues sont nuls.
En vieillissant Guillaume Canet est vraiment de plus en plus décevant. A rajouter à son palmarès de son film nullissime " Asterix"
Laurent N.
Laurent N.

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2024
Si le film a particulièrement bien démarré, las est de constater que le film s’enlise dans le cliché des films de genre qui plaisent aux intellectuels, mais qui ne traitent pas des sujets à fond. Pourtant il y avait matière : le réchauffement climatique, la fin du monde, la bêtise humaine, etc. Là, rien d’autre que des protagonistes que l’on suit et qui courent inévitablement vers… Enfin, quid des autres terriens, des autres pays, du sujet scientifique, est-ce la fin du monde ou y a-t-il une issue ? Un coupable ? Comment cela a-t-il pu arriver ? Oui je reste vraiment sur ma faim. Et non, ce n’est pas le meilleur rôle de Guillaume Canet, contrairement à ce que j’ai pu lire.
JMGGG
JMGGG

58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2024
L’idée est bien sûr le principe, bien que l’échelle internationale puis nationale ne soit pas assez appuyée.
Des incohérences comportementales qui déçoivent, surtout la jeune fille qui fait ce qu’elle veut, justement au mauvais moment.
Manque de grandeur catastrophique.
Nicristi
Nicristi

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2024
Il n’y a qu’un seul mot pour qualifier les navrantes 100 minutes que dure ce film : Ridicule !
Situations abracadabrantes, personnages insupportables, on peut très raisonnablement passer son chemin…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse