Derniers Avis : Youssef Salem a du succès - Page 8
Youssef Salem a du succès
Note moyenne
3,6
2389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
228 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
98 critiques
3
70 critiques
2
15 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jmarc_gaillard
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 février 2023
Ce film pouvait être intéressant hélas la participation de Ramsi Bedia dénigre le propos du scénario. Et pourtant tout le monde connaît la médiocrité et l'absence de talent de cet homme
Un film humain, il fait du bien cet écrivain. Comment ne pas se reconnaître dans ces "choses" dont on ne parle pas en famille ? Ma co-spectatrice en sortant m'a dit : "JUBILATOIRE", le mot juste.
Bravo à Ramzy Bedia pour sa prestation. C'est vraiment un bon film qui nous parle de la pénible notoriété que peu amené le succès. Une histoire que nous permet de se rappeler, que l'argent, la notoriété ou ce qu'elle peut apporter, ne rivalisera jamais avec l'amour pour sa famille. Merci pour ce bon moment.
Un film bien construit, bien rythmé.Loin d’être une simple comédie. En tant que comédie c’est déjà une réussite,faire rire une salle n’est pas chose aisée et lors de la séance à laquelle j’ai assistée le public a, de toute évidence apprécié les bons moments et les situations croquignolesques. Mais, ce qui nous offert à regarder dépasse la comédie, même si tous les sujets sont traités avec humour . L’histoire de cette famille d’origine algérienne se situe bien dans une réalité sociale et societale et la vision apportée n’est pas neutre. Avec beaucoup d’humour sont gentiment égratignés,les prix littéraires, la télé réalité, les poncifs sur l’intégration. Mais ce film est également plein de sensibilité et il y a des scènes très touchantes au sein de cette fratrie. La réflexion sur la culpabilité même traitée de façon désopilante n’est pas dépourvue d’intérêt loin s’en faut. En conclusion un film qui libère des émotions, qui fait rire et un peu réfléchir.
J'aurai pu mettre 4 étoiles si la toute fin ne semblait pas si improvisée sinon un peu bâclée du fait d'une volonté farouche de vouloir conclure dans l'humour et la légéreté à tout crin. C'est un film qui parlera à tous les fils d'immigrés nés dans les années 70's quelles que soient leur origine. J'y ai aussi reconnu ma famille d'immigrés italiens. C'est drôle et très bien joué, comme toujours pour le duo Kasmi-Leclerc un film plein d'authenticité, d'amour et ça fait toujours beaucoup de bien.
Une vraie petite pépite cette comédie qui raille les liens familiaux et les différences culturelles auxquels s'ajoute le succès avec une vraie délicatesse. Ramzy et Noémie Lvovsky sont très justes et on est en empathie totale avec leurs personnages plus vrais que nature. Beau casting pour les seconds rôles convaincants : si vous aimez les chroniques douce-amère sur la famille et ses joyeusetés, foncez !
Un bon sujet et un très bon début. Malheureusement le film s'essouffle. On aimerait que les scénaristes fassent un effort pour nous raconter une histoire qui tienne la route jusqu au bout. Peu vraisemblable qu avec "choc toxique" Youssef décroche le Goncourt, très improbable que le film décroche le César du meilleur scénario.
Les critiques du film Youssef Salem a du succés sont très bonnes. J'ai donc invité ma famille à aller le voir. Je l'ai trouvé moyen. Je n'ai pas beaucoup ri. Je n'ai pas été séduit par l'histoire ni par le personnage. J'aurais aimé voir de belles images des Bouches du Rhone. La relation du héros avec la doctoresse aurait mérité d'être plus approfondie.
Un film riche en émotions, drôles et intelligents. Monsieur Bedia au top de sa forme, un rôle qui va sûrement le propulser au sommet de sa notoriété. Une réalisatrice amoureuse de son travaill on le sent dans le film. Un casting explosif en qualité autant les débutants que les acteurs confirmés. Merci pour ses bons moments de rires et aussi de pleurs.
Très beau film porté Ramzy Bedia dans le rôle d’un auteur qui rencontre le succès en racontant sa vision de sa famille. Drôle et tendre, le film raconte le monde littéraire avec un regard acide et très juste.