135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
25 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
10 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eva Karoo
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2024
Un documentaire dont les protagonistes ont l'âge de ma mère qui vient de disparaitre. J'y allais avec un peu d'appréhension, avec tant d'images difficiles en tête. Mais j'avais tort : cette galerie de portraits fait du bien par son humanité, la pudeur avec laquelle est recueillie la parole de ces personnes très âgées. Certaines sont très émouvantes, quelques unes sont drôles, quelques autres sont confuses, désorientées.La perspective de la mort est vécue de manière très diverse, quelques propos rendent les yeux un peu humides. spoiler: L'ancien parachutiste déclenche des rires difficiles à réprimer vu l'outrance de ses propos !
Film magnifique, intelligent, drôle et touchant ! Claus Drexel réalise un nouveau documentaire de haut vol, offrant un moment de beauté et de lumière à des personnalités toutes différentes les unes des autres et reliées par leur grand âge. Un montage virtuose qui permet d'évoquer dans sa complexité, ses nuances, sa beauté le sujet de la vieillesse dans notre société actuelle. Tout cela, sans théorie, sans a priori, à hauteur d'hommes et de femmes, à l'écoute de leur parole délivrée en confiance, à l'écoute de leurs gestes et de leurs silences, grâce à la beauté du cinéma. Merci !
Sans jamais nous imposer de point de vue, le film nous offre un regard tendre et bienveillant sur la vieillesse...Un sujet qui nous concerne tous à travers différents portraits dans toute la France. On rit beaucoup et les larmes ne sont jamais loin ! Une belle oeuvre du cinéma documentaire pour les jeunes comme les plus âgés. Un beau voyage sensible et joyeux à la rencontre de nos vieux.
Formidable documentaire, émouvant, drôle, vrai... On passe d'une émotion à une autre, chaque personne offre sa parole avec tellement de sensibilité! Les paysages sont sublimes, un vrai voyage dans le temps et dans l'espace. Je recommande, quelque que soit l'âge!
Superbement émouvant. On aimerait aller à la rencontre de tous ces glorieux "vieux", qui nous captivent, nous attendrissent et n'en oublient pas de nous faire rire
Un film très confortable et surtout important, qui montre une fois de plus que les meilleurs personnages, les plus touchants et singuliers, sont dans les documentaires.