3063 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
134 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henner
93 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mars 2023
On ne s'ennuie pas c'est déjà çà. C'est donc l'histoire d'une syndicaliste d'Areva qui dénonce un accord passé avec les Chinois et qui s'attire des ennuis. Tout cela est fort bien filmé et Isabelle Huppert assure. Cela posé là où çà coince c'est que le film se veut le reflet fidèle de ce qui s'est réellement passe dans cette grande entreprise. On comprend que certains intéressés se soient sentis humiliés d'autant que le propos est caricatural : d'un côté une dirigeante qui a tous les traits de Bernadette Soubirous, de l'autre un Président pervers et maléfique. Et par là dessus une sombre machination qui va couter le licenciement de milliers d'ouvriers. Pour ceux d'entre nous qui lisent la presse économique il semble que la réalité soit plus complexe que Bernadette Soubirous a sérieusement pêché et que le diable était nettement moins satanique Quant au complot sino-français il a été purement et simplement abandonné. Si le film était une fiction on applaudirait bien fort mais en faire une sorte de docu-fiction qui serait plus docu que fiction gêne aux entournures.
Excellent film! Isabelle Hupert incarne son rôle de manière impressionnante et réaliste. L'intrigue est bien menée. Marina Fois et Yvan Attal parfaits en seconds rôles. Je recommande vivement
Un thriller politique efficace et glaçant sur la violence institutionnelle qui s'exerce dans les hauts lieux du pouvoir économique et financier. Le film relate l'histoire vraie d'une lanceuse d'alerte dans l'industrie nucléaire àù les femmes peinent à se faire une place. Cette syndicaliste pugnace, excellemment interprétée par une Isabelle Hubert particulièrement inspirée. Son acharnement lui vaut des menaces et, au final, une agression sexuelle qu'elle aura du mal à faire reconnaître par des policiers narquois qui transforment la victime en mythomane... Une oeuvre utile.
L’histoire est intéressante, mais la réalisation ne m’a pas plu. C’est simpliste et sans aucune finesse. Idem pour les personnages, en dehors de le syndicaliste et de son mari, ils sont grossiers, sans profondeur.
Ce film de Jean-Paul Salomé a un grand mérite : celui d’utiliser comme support une histoire vraie pour nous ouvrir les Yeux sur les relations humaines dans les fonctions politiques et policières et sociétales Très bon casting et jeu d’acteurs C’est sur : pas un seul rire dans la salle
Excellent ! Isabelle Huppert et Grégory Gadebois sont brillants, deux heures où tout s'enchaîne. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce que l'on peut penser amène davantage de questions et de suspens....il y a t'il mensonge? Ou pas?
Sans son ancrage dans la réalité cette histoire aurait tout de banal. Son principal mérite est donc de l’afficher au grand jour. A défaut d’être passionnant, le film est didactique. Isabelle Huppert se démène dans cet univers un peu trop aseptisé pour être vraiment crédible.
Bon film un régal de suspense . Des roles bien joués , Isabelle Huppert , au top de son rôle , trés apprécié,. Je n étais pas motivé pour ce sujet , j ai voulu accompagné , eh bien j aurais loupé un bon film! un bon triller , Cela nous montre bien le système , bien que on est pas dans l ignorance , le plus embêtant c est qu il y a des malins qui ne se font pas attraper dans ces magouilles ! Bien que certaines fois cela revient comme un boomerang , surtout sur ce sujet !
Je recommande vivement ce film qui nous offre une plongée dans le parcours d’une femme d’engagement que l’on a voulu faire taire. Un film qui nous montre la noblesse du syndicalisme quand ceux qui l’incarne aujourd’hui on tendance à le rabaisser. Isabelle Huppert est épatante dans ce film et Jean-Paul Salomé livre un film réussi.
J’ai trouvé décevant ce film, il fait plutôt feuilleton mal écrit, lent et pas très bien joué ! Même si quelques scènes peuvent être intéressante.. Un scandale mis en avant ici, mais pas très bien exploité, je me suis assez ennuyé, on a l'impression de tourner en rond pendant près de 2 h..
Illustre la faiblesse de notre démocratie : la presse n'en a pratiquement pas fait état, non plus les politique. Comme quoi même chez nous, de tout bord, on sait dissimuler les affaires. Par contre des affaires comme celle de M. Palmade...... A voir absolument si la liberté d'expression et d'information sont capitales et pour constater nos limites!