My Stupid Boss 2
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Stupid Boss 2 ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2020
    "My Stupid Boss 2" se déroule quelque temps après les événements du premier. On retrouve toujours Bossman, ce patron complètement débile, et ses salariés qui ont du mal à le supporter. Dans cette suite, on suit le groupe lors de leurs aventures au Vietnam alors que le boss cherche de la main-d'œuvre bon marché pour travailler dans son usine après avoir fait fuir les siens à cause de son caractère et de sa radinerie. Ce n'est pas la première fois que l'histoire d'une suite s'exporte et comme je le dis très souvent avec les films américains, c'est un choix de facilité. La grande majorité du film joue sur le cadre avec les personnages découvrant un nouveau pays. C'est «amusant» de voir que finalement tout le monde fait la même chose, peu importe le pays. De mon côté, je n'imagine pas qu'il puisse avoir un tel dépaysement entre le Vietnam et l'Indonésie et pourtant le réalisateur se fait plaisir à ce niveau. Il joue sur les clichés, les stéréotypes, toutes ces choses. Sans filet comme dans le premier, Bossman s'en donne à cœur joie et balance toutes les idées reçues possibles et imaginables. Il fait des références à la guerre du Vietnam comme si c'était un conflit actuel et se permet même quelques blagues un peu racistes. L'histoire est un tout petit peu mieux que le premier et le rythme est plus soutenu, car les personnages se déplacent beaucoup, mais mon ressenti est toujours le même. Pour moi, c'est un film ridicule, ennuyeux et surtout pas drôle. Je n'y peux rien, que ce soit les facéties du patron ou les situations décalées, rien ne m'a fait rire. Au final, j'ai laissé sa chance au produit, mais encore une fois, ce n'est pas un film fait pour moi.