16868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
121 critiques
3
83 critiques
2
83 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dougray
274 abonnés
1 904 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Une reconstitution hallucinante de Whitechapel (filmé à juste titre comme un getho), une mise en scène soignée, une BO appropriée et un excellent casting (Johnny Depp parfait, Heather Graham mieux qu'une simple potiche, Ian Holm fascinant et inquiétant...) mais l'identité du tueur est prévisible et le film s'interesse un peu trop au point de vue des prostituées au dépens de l'enquête ce qui entraîne des longueurs. Reste un film indispensable pour tous les passionnés de Jack l'Eventreur!
Ce film est un chef d'oeuvre !! A voir et à revoir ! Johnny Depp toujours aussi doué pour se métamorphoser d'un personnage à un autre sans qu'on ne le reconnaisse ! :) Ce film mérite ses 4 étoiles et passe au rang de mes films favoris!
Un très bon film qui tourne autour du célébre Jack l'éventreur Il y a beaucoup de suspens mais c'est trés violent cependant ça reste un bon film avec de superbes effets spéciaux Je trouve Abberline mystérieux sans pouvoir en expliqué la raison, son perso bien que toxico-man est attachant...
c'est vraiment pas terrible ce film! Pourtant le sujet est bien mais le film ne nous entraines pas dans cet atmosphere de jack l'evantreur. de plus, le film est long!
L'idée de base du film est intéressante mais le scénario est brouillon. Les décors degagent une ambiamce glauque tout à fait propice à ce film qui, selon toute vraisemblance, aurait dû nous procurer quelques frissons qui, malheureusement, n'arrivent pas. Le film est en partie sauvé grâce à la prestation de Johnny Depp qui nous montre une fois de plus son incroyable talent.
Malgré les images assez gores que ce film contient, il n'en demeure pas moins que les acteurs sont excellents et que le scénario est assez bien ficelé, bien que sans surprise cependant! "From Hell" n'est pas THE film que l'on regarderait tout le jour sans s'en lasser,mais il est d'assez bonne qualité pour le visionner de temps en temps...
une atmosphère obscure et glauque,un très bon Johnny Depp en enquêteur opiniatre et accro à l'opium.Cette version de Jack l'Eventreur,sujette à interpretation historique,mérite le détour et de bonnes critiques.
Une excellente reconstitution de la vie de Jack l'éventreur ( certes librement inspirée ). La réalisation des frères Hughes est très belle, très sombre, la fumerie d'opium me fait penser à Il était une fois en Amérique, Johnny Depp est très convaincant. Un très bon film.
Une très bon adaptation de l'histoire, d'un des plus grand criminel de tous le temps "Jack, l'éventreur"...Même si il y des longueurs, le film ne pert rien de son éfficassité, un très bon triller qui donne froid dans le dos
Une nouvelle version de Jack léventreur plutôt bien ficelée. Latmosphère est oppressante, lintrigue bien menée et le scénario apporte un nouvel éclairage tout à fait crédible sur ce fait divers.
La noirceur de l' histoire de Jack l' éventreur est dépeinte comme il faut dans ce film qui repose bien sur une des thèses les plus probables sur l' identité du serial killer même si la réalité historique n' est pas toujours respectée mais comme il n' y a pas cette prétention de bout en bout on peut ne pas trop en tenir rigueur. Les références du film sont des clins d' oeil appréciables.
Film médiocre, dans lequel Johnny Depp traque Jack l'eventreur, un adepte du scalpel et tueur de prostituées. Il va recevoir l'aide experte de Ian Holm. Le film est sombre, mais surtout le scénario est un peu compliqué, et il est difficile de comprendre le cheminement de l'enqueteur. L'ambiance des années 1900 est peu agréable, et l'ennui arrive vite. J'ai été assez déçu par Johnny Depp qui est bien plus crédible dans des rôles "explosifs" (Pirate des Caraïbes, Blow, Las Vegas Parano..)
Une bien pitoyable adaptation de bd, comme il en fleurit depuis quelques années. Quand on compare la profondeur et la noirceur de l'oeuvre originale, au navet asceptisé servit par des acteurs peu inspirés et pas vraiment à leur place on regrette que le film et la bd puisse être assimilés dans l'esprit du téléspectateur.