Les Trois Mousquetaires: Milady
Note moyenne
3,5
10533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

903 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
243 critiques
3
234 critiques
2
207 critiques
1
79 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Missa
Missa

34 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Cette suite souffre de la comparaison avec le premier épisode..
J'ai pris du plaisir à retrouve ces fringants mousquetaires et j'ai trouvé de belles scènes d'action et de beaux décors. Ce qui est dommage, c'est que le scénario devient trop confus et les retournements de situation trop fréquents et caricaturaux.
Néanmoins, je serai au rendez-vous pour le 3e volet !
Femouche
Femouche

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
Nullissime, aucun rythme, pas d'action, des énigmes farfelues, très très long...sauf si on part avant la fin...
Luwucas
Luwucas

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2024
Tout aussi impressionnant que le premier acte.
Le film prolonge la superbe intrigue qu'il y avait dans l'acte précédent, mais enchaîne beaucoup les événements, avec moins de moments calmes.
francois V.
francois V.

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Pour ce second volet on pourra apprécier la qualité des costumes, des décors fabuleux, la reconstitution des scènes de bataille et du siège de la Rochelle... (st malo greffé des deux tours ça vaut le coup !), Louis XIII excellent, les chevaux et les cascades spectaculaires ....en revanche Les scènes de combat à l'épée sont difficiles à regarder tellement c'est mal filmé, le scénario incompréhensible, on ne croit pas une seconde au rôle de Milady capable de lutter contre d'artagnan mais incapable d'assassiner le duc anglais quant à d'artagnan bof bof il manque nettement de panache !
Jules Pilven
Jules Pilven

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2024
Encore plus spectaculaire que le premier, on ne s’ennuie pas 1 seule seconde, l’histoire est parfaitement écrite du début à la fin
Francois Legrand
Francois Legrand

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2024
J'avais plutôt bien aimé le premier opus, mais là j'ai été relativement déçu. on s'ennuie un peu dans ces aventures sans panache. et surtout, ce qui faisait l'essence des trois mousquetaires à savoir l'amitié et la solidarité entre les quatres héros, à quasiment disparu, chacun mène son aventure dans son coin, ils se croisent de temps à autre mais finalement très peu.
WTL
WTL

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2024
J'ai beaucoup aimé cette suite, je l'ai même préféré au premier film (que j'ai également apprécié mais qui est un peu plus compliqué et un peu trop rapide).
J BT DFC
J BT DFC

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2024
Scenario ennuyeux qui aurait ainsi gagné à ne pas s’éloigner de la version originale de Dumas.
Globalement mal joué hormis pour Eva Green
Anachronismes et incohérences historiques à foison. Transformer St Malo en La Rochelle du XVIIième siècle relève du gague
Montages graphiques très imprécis
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2024
L'univers est vraiment top mais le deuxième volet est carrément moins bien que le premier.
Moins d'action dans cet opus, moins de cascades et moins d'humour
J'irais quand même voir la suite car les acteurs sont excellents et j'adore l'histoire des mousquetaires
Dominique Face
Dominique Face

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2024
Le 1er film est utile pour poser les personnsages mais le second nous emporte ! Très bon film d'actions avec des éléments historiques réels d'autres romancés
Caroline STEVANT
Caroline STEVANT

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2024
Contente de l'avoir vu ce deuxième opus , agréable, belles scènes, jeu d'épée, intrigue... à voir !
Frédéric S
Frédéric S

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2024
Ce 2e opus a les mêmes qualités et défauts que le premier. Du côté des points positifs : les décors et costumes magnifiques. Certains plans sont vraiment admirables. Autre qualité : le film respecte assez le déroulement du livre. Bien sûr il y a des différences mais par rapport à d'autres adaptations, c'est plus qu'acceptable. Par exemple, spoiler: Milady est effectivement la femme d'Athos que ce dernier a tenté de faire exécuter. De même, Constance meurt effectivement comme dans le roman d'Alexandre Dumas.
Par contre, dans le livre, D'Artagnan n'est pas le personnage romantique que le film présente. Dans le livre, c'est même plutôt un goujat. Dumas en a fait un homme de son siècle, pas un Julien Sorel. Dernier point positif : l'interprétation d'Eva Green toujours impeccable en intrigante. J'ai bien aimé aussi celle de Pio Marmaï et dans une moindre mesure, celle de Vincent Cassel. Je suis nettement moins convaincu par les prestations de Louis Garrel et de Romain Duris, trop grandiloquents ou excessifs. Je suis mitigé sur la mise en scène des scènes de combat... Elles apparaissent réalistes mais le réalisateur a succombé au syndrome super-héros avec des plans extrêmement rapprochés et des travellings voire des plans séquences qui m'ont un dérangé. Dommage.
Au final, cet opus reste un bon film, rythmé, agréable et énergique. A voir si vous ne l'avez pas vu.
emma_capra
emma_capra

45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2024
Un casting bourré de talent, une BO absolument sublime, des paysages et des combats à couper le souffle. J'ai aimé le premier volet mais encore plus adoré celui-ci! Foncez le voir.
Annie D.
Annie D.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2024
Déçue...l
Trop long, trop sombre, la fin ne correspond pas au livre d'Alexandre Dumas. Je reste sur ma faim. Je préfère et de loin, la version de 1961 de Bernard Borderie. A trop vouloir respecter le côté historique, je me suis profondément ennuyée
Margot Loup-Forest
Margot Loup-Forest

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Film super,
Je trouve que les éléments du livre sont bien repris malgré quelques libertés prises, donnant ainsi sa beauté au film. Cette adaptation nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Je veux savoir ce qu'il advient de Milady, Joseph et nos 4 mousquetaires.
J'éspère que nous aurons droit à une partie 3.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse