Les Trois Mousquetaires: Milady
    Note moyenne
    8386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: Milady ?

Trier par :
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

41 abonnés 1 168 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2024
    J’ai préféré cette suite au premier épisode. Même si certains défauts persistent comme des acteurs principaux peu inspirés (les Mousquetaires ne sont pas à la hauteur de leur rôle. Pour Duris et Marmaï, on leur pardonnerait presque tant ils sont peu exploités dans le film. Par contre cela est contrebalancé par certains rôles secondaires excellents) ou des scènes de combats peu spectaculaires. J’ai apprécié l’intrigue mêlant politique et conspiration avec une véritable dimension tragique (même si elle est trop souvent confuse et manque de rebondissements). Pour le reste, vivre une aventure en pleine guerre de religions au XVIIème siècle de Louis XIII et Richelieu est toujours un plaisir.
    Melanie M
    Melanie M

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2024
    Ce second volet est davantage intéressant à regarder, même s'il souffre de quelques longueurs. Milady est sublime, Dartagnan un meu moins.
    VOSTTL
    VOSTTL

78 abonnés 1 834 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2024
    Je l’écris d’emblée : « Les trois Mousquetaires : Milady » est une déception.
    Et j’en rajoute une couche : après réflexion, ces « Trois Mousquetaires » partie Une et Deux sont globalement frustrantes.
    J’aurais aimé aimer cette version proposée.

Après la première partie, je croyais en une promesse pour la seconde partie.
    A mon grand regret, la promesse n’a pas été tenue.
    A quoi cela tient ?
    A l’incarnation, en ce qui me concerne.
    Les nombreux acteurs font le job pour donner aux spectateurs de quoi nous emporter mais malgré des costumes usés, un look western, l’incarnation propre est absente.

J’étais préoccupé par le sort de Constance spoiler: qui luttait pour éviter la pendaison
    ; le suspens se faisait sentir mais malheureusement balayé par ce jeu d’acteur décevant.
    Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas cru à la douleur de d’Artagnan. Le jeu de François Civil m’a paru forcé, artificiel dans cette séquence. L’émotion qui se manifestait enfin fut effacé par un piteux jeu d’acteur.
    Il y avait plus de douleur dans les yeux de Tom Cruise pour la mort de Rebecca Ferguson dans M.I 7 !

Concernant les trois mousquetaires, je me suis aperçu qu’ils ne marchaient pas vraiment ensemble comparés aux autres versions françaises. Ils sont souvent séparés et Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Porthos) par exemple sont pratiquement accessoires.
    Seule Eva Green (Milady) parvient à sortir du lot avec Louis Garrel. Son personnage Louis XIII me paraît plus habité.
    On parle "de plus de densité" dans cette seconde partie, je parlerai de confusion.

Malgré cette frustration, ça reste un bon divertissement au sens noble du terme qui dépoussière l’oeuvre de Dumas. C’est bien que le cinéma français retrouve des moyens financiers pour monter de tels projets comme le « Comte de Monte-Cristo » récemment.
    De plus j’apprécie que la seconde partie soit dans la continuité de la première. Ces « Trois Mousquetaires » se comportent comme une série.
    Même si je suis déçu, je me fais la promesse d’attendre raisonnablement le troisième épisode.
    Fonber
    Fonber

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2024
    Surtout pas de suite .un meli mélo d intrigues sans intérêt denaturant cette légende de la littérature francaise.A force de vouloir faire des effets ...on s ennuie....dommage
    pierrre s.
    pierrre s.

387 abonnés 3 262 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2024
    Une suite clairement inférieure au premier film, tout est plus long, plus confus, et donc moins prenant. Heureusement il y a quand même Eva Green.
    Publiée le 12 juillet 2024
    Une suite réussie, bien que j’aie une préférence pour le premier volet. Le scénario saura une fois de plus captiver le grand public ainsi que les passionnés de films historiques. Les acteurs jouent avec brio et la direction artistique est à nouveau excellente. Martin Bourboulon parvient à recréer une atmosphère d'époque authentique et immersive. Un bilan global très positif.

Claude DL
    Claude DL

84 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2024
    Déçu par ce deuxième opus. L’Histoire est quelque peu bafouée, et j’ai trouvé l’ensemble un peu prétentieux. Quant aux mousquetaires du Roi qui n’ont même pas de signe distinctif, ça craint ! J’avais nettement préféré le premier épisode sur la formation du groupe de mousquetaires. Quelques bons rappels toutefois de la vérité historique, comme le siège de La Rochelle et la tentative d’assassinat par Milady du duc de Buckingham ou encore la félonie du frère de Louis XIII. Les acteurs sont pas mal, les actrices un peu moins. Un côté amusant car les prises de vue se baladent entre l’Hospice de Beaune, le château de Chantilly et les remparts de Saint-Malo (j’imagine le déplacement de l’équipe). Très moyen.
    Nicolas H.
    Nicolas H.

5 critiques Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2024
    Nouveau volet avec toujours un superbe casting. Un épisode qui bouge plus que le 1er avec des rebondissements qui résoud une partie du mystère Milady... Vivement la suite
    elbandito
    elbandito

329 abonnés 951 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2024
    Seconde partie tout aussi réussie que le premier volet, ce diptyque n’est en fait qu’un grand film d’aventures traditionnel de très bonne facture. Malgré les quelques anachronismes surprenants, on appréciera le punch de la réalisation, la qualité des acteurs et leur plaisir non dissimulé à jouer ces héros populaires dans l’inconscient collectif.
    Jedan
    Jedan

10 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2024
    Comme le premier épisode on retrouve notre équipe de mousquetaires autour d'un scénario un peu confus, un montage assez bizarre et qui rend le film également un peu confus. Les acteurs sont vraiment fades, mis à part eva green et les dialogues assez limite. Certaines scènes ne s'embarrassent pas trop de réalisme spoiler: ( comme Aramis qui coupe la corde de pendaison grosse comme un bras d'un seul coup avec une dague de l'époque censée ne pas avoir de tranchant)

Les images sont belles, les décors superbes mais le tout est quand même relativement plat et sans émotion...Dommage
    amonje5
    amonje5

6 abonnés 179 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2024
    Très déçu, les images pas terribles, mais surtout que trouve t on a Eva Green elle joue très mal. Un film médiocre dommage.
    SuperJS
    SuperJS

24 abonnés 207 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2024
    Jolie saga qui remet au goût du jour les films romanesques d’époque avec de bons acteurs, un scénario avec un suspense haletant, des scènes de combat bien chorégraphiées et une touche d’humour bien dosée. Se regarde agréablement.
    hakim oudihat
    hakim oudihat

1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2024
    Franchement meme Albert le cinquième mousquetaires c etait mieux.... La c est n importe quoi, Athos a un fils avec Milady qui est une epeiste tueuse a gage ninja professionnelle, il a un frère protestant... Constance est pendu par les anglais, Gaston d orleans fait arrêter Treville,Aramis a une sœur qui tombe enceinte et qui se mari avec Portos etc, etc etc, et d d'Artagnan..... Il ressemble a tous sauf au d Artagnan du roman.
    Pourquoi faire une film qui s appellent les trois mousquetaires si on respecte pas le bouquin et faire un truc qui n a rien a voir....
    Leya
    Leya

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2024
    Ce film est tout juste dingue les scènes d'action sont incroyables elles sont vraiment bien réalisées !
    bibilolo37
    bibilolo37

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2024
    Le premier volet était sympa, sans plus. Le second est décevant. L'histoire est bâclée, survolée, et les personnages inconsistants. Tout à été mis sur les effets, les cascades, les images virtuelles, la musique omni présente et sans mélodie. Les combats sont esquissés et n'aboutissent pas. Pourtant ça bouge. Bref, comme dirait Shakespeare, "beaucoup de bruit pour rien".