Toujours épique, rempli de personnages, d’action, d’amour et d’humour, un léger moins que son prédécesseur mais ce nouveau 3 mousquetaires est plaisant. À la fin de celui-ci on en redemande. La réalisation est toujours dynamique avec une musique de Roussel tout aussi dynamique.
Dans la continuité du premier volet , haletant, rythme à merveille, bourboulon réussit son entreprise avec une direction d acteur très brillant. Dans cet épisode est axé, comme le titre l l'indique, sur le personnage troublant de milady, joué par la divine Eva Green, dont la beauté glaçante, sensuelle et hypnotique nous ravit. Nous allons apprendre qui est milady et quelle sont les spoiler: relations spoiler: passé avec les mousquetaires, nous allons aussi à la fin du film découvrir le traître à la couronne et instigateur du complot qui rajoute un suspens bien amené. Tres bon film.
Ce 2ème volet est une vrai réussite comme la 1ère partie !! L'histoire est toujours captivante avec du suspense, des retournements de situations, des batailles et de l'humour !! Un casting au top, une Eva Green toujours aussi sensuelle et des costumes et décors de toute beauté !! Pour conclure, ce dyptique des 3 mousquetaires est du bon divertissement et Français !!
Prises de vue insupportables (caméra à l'épaule), gros plans, lumière inexistante, scénario aussi mauvais que le montage. Les acteurs balancent les dialogues sans conviction. Un vraiment mauvais film ou l'on s'ennuie. Un désastre !
Décidément saga catastrophique. On plaint Romain Duris d être dans cette galère. Sans parler de Vincent Cassel en mousquetaire pleurnichard. Pio Marmai juste en prete nom. Et François Civil… passe complètement à côté de son talent: celui d être un des rares acteurs français à savoir porter un film d action tout en gardant une certaine classe. Eva Green enfin n est toujours pas sortie de son rôle dans Dark Shadows. Un nanar de capes et d épée.
Cette seconde partie reste de qualité mais un petit cran en dessous de la première partie. Si le casting et l’histoire restent de qualité, la mise en scène est davantage inégale avec des parties moins intéressantes qui peuvent sembler un peu longuettes. Toutefois, cela reste un bon divertissement à voir sans soucis.
La coupure a clairement fait du mal à la cohésion de l'ensemble et à notre attention. Après la très belle surprise du premier épisode, on est très déçu par cette suite. Couper l'histoire en deux parties était cohérent mais un délai aussi long nous a sorti du récit et on ne retrouve plus les éléments qui nous avaient plus auparavant. Les mousquetaires sont éparpillés, peu visibles à l'écran et Milady capte toute l'attention, ce qui ne peut en être autrement avec Eva Green comme interprète. Le scénario est confus, l'effet de surprise n'est plus et l'histoire nous emballe assez peu.
Beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour cette parodie de roman de DUMAS! Ces mousquetaires se complaisent dans des blagues de trublions (surtout DURIS et MARMAÏ), GARREL se complait comme d'habitude dans un Louis XIV impassible, KHOUDRY est insignifiante avec son visage de poupine, CASSEL larmoie plus que nécessaire devant son égérie, GREEN joue la vamp sportive (duel ridicule et non crédible dans la demeure en feu). Le scénario est confus : qui tire sur qui? La caméra à l'épaule qui filme en gros plan, est trop nerveuse et pallie à l'absence de chorégraphies,... Ok un bon point pour les décors!
Tout comme le premier, j'ai adoré cette suite dont la fin laisse présager un 3e volet puisque des intrigues restent en suspend. J'ai tout aimé de ces deux films, les acteurs sont brillants, les décors et costumes splendides, la musique envoûtante et la reconstitution historique bien réaliste. Bref, je n'ai que du bien à dire de ces deux films et j'ose espérer que le 3e volet nous arrivera au plus vite.... avant 2027 en tout cas !!!