Derniers Avis : Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan - Page 11
Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Note moyenne
3,9
17323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 765 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
692 critiques
3
363 critiques
2
228 critiques
1
102 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Berenice Floucaud
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2024
C’est vrai qu’il n’est pas mal ce film. C’est un film agréable avec les bons acteurs et il y a aussi des bons moments dans le film.
Il n’y a pas de longueurs et les dialogues sont bien écrits, donc l’histoire ne manque pas de suspense. C’est un film où on ne risque pas de s’endormir.
On voit de très belles images et avec de belles musiques classiques le film vous ramène dans les années 1700.
Mais ce n’est pas un film qui est très différent des outres film d’aventure historique.
Les acteurs étaient sympathiques, mais c’était très difficile de savoir comment leurs relations étaient. Il faut regarder le premier film avant.
Franchement, ça patauge un peu dans la semoule et la mayonnaise ne prend pas vraiment! En attendant la suite, on se contentera peut-être de l'excellent casting en costumes, de la reconstitution en grande pompe et de la modernité d'une adaptation somme toute bienvenue qui, comparée à la médiocrité de celles, plutôt rares (au vu de l'ampleur du classique de Dumas qui n'a engendré aucune adaptation de référence moderne!), qui la précèdent, n'a finalement rien de déshonorant!
Magnifiques décors et costumes Eva Green... toujours aussi envoûtante Bon, on a un peu de mal à croire à l'histoire et ses rebondissements mais bon on se laisse porter malgré tout. Les scènes de combat sont mieux filmées que dans le 1 er opus, mais prendre un peu de recul ne ferait pas de mal. Je recommande
Un film qui essaye quelque chose - et c'est louable - mais dont l'ambition s'est visiblement heurtée au besoin du réalisateur de vouloir en faire des caisses pour impressionner et assurer le spectacle. Les plans séquences, très à la mode depuis quelques années, servent indéniablement une certaine dynamique mais beaucoup moins les acteurs et leurs personnages. C'est un tourbillon de cascades et de bon timing dont on devine la préparation. Comme si tous les acteurs étaient figés, attendant que la caméra s'arrête sur eux avant de s'agiter selon une chorégraphie millimétrée pour ensuite permettre le passage à un autre plan... tout aussi artificiel. Et c'est un des principaux reproches que je ferai à ce film : on sent la caméra tout le temps. Ce qui à mes yeux trahit l'inefficacité de la réalisation à me faire plonger dans une aventure plutôt que de sans cesse me rappeler que je regarde un film.
Quant aux acteurs principaux, plutôt bons généralement, ils perdent leur superbe en devant se plier à la discipline d'un texte plus soutenu qu'à l'habitude. À l'évidence, tout le monde ne déclame pas du Dumas (ou qui voudrait se faire passer pour) avec aisance et justesse. Ça sonne faux ; et quand ça sonne faux, la magie n'est plus : le personnage perd son costume et l'acteur réapparaît.
En revanche, la photo s'en tire plutôt bien. Les images sont agréables, et une certaine volonté de réalisme se devine.
En conclusion, le film se regarde mais reste un sous-produit cinématographique à cause d'une réalisation prétentieuse - car pas le talent de son ambition - et d'une direction d'acteurs à la ramasse. Le film se regarde mais jamais l'aventure ne prend vie.
Consternant ... la caméra ne cesse de bouger ... des incohérences ... le jeu complètement à côté de la plaque des dames Eva Green et Lyna Khoudri dans les rôles de Milady et Constance Bonacieux.... les larmes, le coeur gros et chagrin des mousquetaire on y croit pas bref .... j'aurai pas dû y'aller
Un projet ambitieux et réussi. Pour commencer, quel plaisir de voir la France faire de tels films. Dommage cela dit que ce soit pour une énième adaptation des trois mousquetaires, mais passons. La reconstitution historique est incroyable, on s'y croit vraiment. A une chose près : l'anachronisme du jeu de certains acteurs. Le ton très théâtral est forcé, ça se sent que ce n'est pas naturel. Cela concerne surtout François Civil et Vincent Cassel. Ou alors à l'inverse, la façon de parler prend une intonation très moderne, ça casse avec l'époque. Pour continuer sur la forme, les cascades sont bonnes, mais la réalisation ne suit pas toujours, les combats sont filmés de trop près. Niveau scénario et rythme c'est très bon, alors oui c'est rempli de deus ex machina mais ça fonctionne bien, on ne s'ennuie pas. Bon film donc, assez imparfait mais ambitieux, à voir pour soutenir le cinéma français de grande envergure.
Un très bon film français avec une excellente distribution, basé sur l'œuvre d'Alexandre Dumas. On regrettera néanmoins le fait que Porthos soit présenté comme étant bisexuel, que le valet Planchet, personnage loin d'être anecdotique, soit absent ou encore que la caméra soit parfois trop tremblante lors de certaines scènes de combat d'épée.
Le premier volet de la nouvelle version française des aventures de d'Artagnan et de ses compères mousquetaires. Les 4 acteurs, têtes d'affiche actuelle du cinéma français, sont très complémentaires à l'écran. L'action est soutenue avec des combat à l'épée superbement chorégraphiés. C'est épique, rythmé et haletant. Une grande réussite. Vivement le second volet
Une réalisation virevoltante, des acteurs tous excellents et des plans séquences hyper immersifs: voilà un vrai film hollywoodien: Et pourtant, il est français ! Bravo! Et François civil j'adore !
Le seul défaut du film c'est qu'il est un peu long.
Par contre la chose positive du film étant que c'est la première fois depuis des années que j'arrive a apprécier un film français j'en suis très heureuse de revoir un film d'aussi grande qualité.
Film très intéressant mettant à l'honneur Louis XIII à l'inverse de Napoléon de Ridley Scott. De plus les décors sont impressionnants nous nous retrouvons le temps du film dans l'ambiance des rues de Paris du Moyen âge. L'intrigue surspoiler: l'enlèvement de Constance est très bien choisi et nous laisse perplexe.
Que dire… un casting incroyable soutenu par un un gros budget ils ont réussi à nous produire une bouse, à un tel point que même les meilleurs acteurs passent mal à l’écran du vu et revu, mention spéciale pour la genance du « roi de france «