adaptation classique et réussie. Casting charismatique, romanesque échevelé, décors somptueux. Une œuvre de patrimoine de belle facture. Et ce n'est pas une insulte.
Le 1er opus est haut en couleur, les personnages attachants, les dialogues fameux, Les cadrages efficaces , un vrai film de cape et d epée de Cinema , et l enselmble avec du rythme !
C'est un très bon film. J'avais peur d'être encore une fois déçu par une grosse production française, mais ce film est superbe, les acteurs sont parfaits et la façon de filmer les scènes de combat correspond parfaitement aux standards d'aujourd'hui. J'ai adoré.
Aucun scénario, aucune profondeur dans les personnages. Que des combats à l’épée et des bagarres filmées caméra-épaule ce qui donne très vite la nausée. L’intrigue est inexistante. Tous les marronniers de notre époque y sont : Athos est bisexuel et ses camarades s’en réjouissent, Constance est maghébine, etc Et pour couronner le tout, un film est tourné volontairement à 65% de luminosité ! À fuir…
Film incroyable. Les scènes, le patrimoine, les acteurs, du grand spectacle. De quoi donner envie d'aimer la France et son histoire ! Bravo vivement la suite.
Vu sur Netflix alors qu'il est aussi projeté en salle (en Colombie).
Commençons par le début : Romain Duris aurait dû être d'Artagnan. Parce que c'est le meilleur des acteurs présent à l'affiche et qu'il a la classe d'un littéraire. Ce rôle était fait pour lui. Lui qui manie le Français avec bien plus de naturel et d'éloquence que les autres élevés à la "wesh wesh". Mauvaise répartition.
Photographies, plans séquences, tonalité et décors très beaux.
Niveau combats : bof. Marre de ces bagarres à vingt-contre-un surréalistes où chacun attend de donner son coup d'épée. Pas crédible du tout.
Le jeu d'acteurs est minable. Marre aussi de voir des têtes d'affiches jouer comme des comédiens de théâtre. Mauvais.
On attendait du renouveau, pas du recyclage. On est trop proche d'une comédie à la Française, c'est pénible. Un côté bien plus trache, "dark" lui aurait fait du bien. Et je ne parle pas d'assombrir la tonalité de l'image.
Deux heures de film sans aucune émotion qui se font moins sentir par la beauté des décors.
À ceux qui aiment les films à costumes, les décors gargantuesques et les belles images, les acteurs bankables et le spectacle de cape et d'épée grandiloquent, vous allez être servis.
À celles qui aiment les films qui bouleversent, qui questionnent, coups de massue sur la conscience, vous vous ennuierez devant un écrin vide, sans surprise et de peu d'originalité.
Excellent! Un bien belle surprise cette adaptation des trois mousquetaires qui arrive à dépoussiérer le genre sans pour autant lui coller les codes imposés de nos jours et ça fait du bien. Excellent scénario adapté du livre, acteurs au top qui n'en font pas trop (tendance des acteurs français) et qui ont été finement castés, images sublimes et musique aux petits oignons. Une fin qui ouvre vers une suite attendue. Enfin du grand cinéma français !
Des costumes aux décors improbables, en passant par un casting raté, cette version des Trois Mousquetaires fait honte à son auteur. Des scènes de combat ridicules et mal filmées, il n'y a peut-être que la bande son pour sauver l'ennui ressenti devant ce film que j'ose qualifier de honteux.
Un premier opus assez divertissant ! On a plaisir à suivre l'histoire, et on rentre bien dans l'univers ! Peut être parfois des scènes un peu convenues, des phrasés trop travaillés qui peuvent sonner faux mais ce sont que quelques détails... Ça fait du bien de voir que le cinéma français se permet ce genre de film ! Hâte du deuxième et découvrir un peu plus le personnage de Milady...
Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout dans la salle. Le temps perdu. Mes sorties au cinéma sont rares, - et voilà, tellement déçue... Les acteurs... J'avais l'impression que je regarde une pièce de théâtre et ce sont les amateurs. Incroyable. Dommage. Un grand chef-d'œuvre français...
Malgré une photographie digne des grands films, la suite s'enfonce encore plus dans le wokisme. Des acteurs n'ont pas leur place dans ce second volet, troublant les faits historiques ou encore le récit de Dumas.