Derniers Avis : Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan - Page 23
Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Note moyenne
3,9
17323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 765 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
692 critiques
3
363 critiques
2
228 critiques
1
102 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
EZIX
2 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 décembre 2023
Les Trois Mousquetaires est un film plus qu'intéressant. De base, je ne suis pas fan des films retraçant une époque antérieure telle que le Moyen Âge, mais ce film-là était différent. Il faut d'abord parler du casting : il est vraiment bon, avec François Civil et Vincent Cassel qui jouent parfaitement leurs rôles. Durant le film, quelques histoires en parallèle rendent l'intrigue captivante, et bien sûr, l'histoire principale qui vise à élucider un crime est plutôt bonne, surtout avec les quelques particularités et retournements de situation. Le seul bémol du film, c'est pour moi la fin. Je n'aime pas quand un film ne se termine pas et qu'une suite est prévue pour le conclure. C'est assez frustrant. Sans cette fin, je donnerais un 3,5/5, mais avec elle, je me dois de baisser ma note.
j'attendais ce film avec impatience afin de revoir avec les moyens d'aujourd'hui cette histoire légendaire.Au final un peu déçu. Attention d'ailleurs le parapluie n'existait pas à cette époque.....il faut tout surveiller pour un film de ce budget
Très inégal, un sentiment brouillon se fait rapidement sentir.
Les qualités : Grand plaisir à plonger dans film historique riche en costumes. Matérialisation d'une grande œuvre littéraire à l'écran. Les défauts : Le maquillage de Romain Duris. Bande originale parfois inappropriée. Rythme trop linéaire. Maladresses scénaristique. Et surtout, un hors sujet monumental. On nous promet d'Artagnan dans le titre et c'est Athos qui crève l'écran grâce à Vincent Cassel et l'écriture de son personnage. D'Artagnan est un polichinelle virevoltant et arrogant au service de la comptabilité de la production.
2 craintes pour ma part. La seconde partie et le risque qu'une production Américaine accouche d'un Napoléon qui nous fasse totalement oublier le nombre de mousquetaires et ridiculise nos moyens de mettre en œuvre l'histoire de France.
Distrayant sans exceller. Quelques acteurs déclarent leur texte comme on réciterait sa liste de courses. Il y a aussi un curieux mélange de tirades classiques et d'autres très modernes avec une alternance déconcertante. Enfin ,les scènes d'action sont souvent invraisemblables (à 1 contre 20, vous contentez-vous de faire tomber vos ennemis en espérant qu'ils soient assommés ou morts, ou prenez-vous une seconde de plus pour vous assurer qu'ils ne reviendront pas vous faire face dans la minute qui suit ?) et ridicules (beaucoup de plans séquences avec des enchaînements "d'acrobaties" de cour de récré)
Bien foutu ce film à gros budget. Il remplit sa mission: divertir. Bonne intrigue et une lecture du roman de Dumas convaincante. Les acteurs jouent, s'amusent; sont convaincants. J'espère que le second épisode sera tout autant réussi.
Très long et délier pour permettre une suite. Poi Marmaï est génial. François Civil excellent. L’histoire est toujours la même et les nouveautés ajoutées n’apportent rien. Avec 1/2h de moins, on aurait pu passer un bon moment.
La bande annonce m'avais fait peur, mais j'ai quand même voulu le voir... Tout n'est pas à jeter, loin de là, les costumes sont plutôt très bien, les décors (quand on voit quelque chose) aussi. Garrel est très bon en louis XIII incertain et un peu mesquin. La photo est au mieux sombre, au pire noire, certaines scènes sont impossible à voir. Je peux comprendre l'idée de l'éclairage "d'époque" mais là c'est trop.
Je me suis demandé plusieurs fois si les scénaristes avaient lu le livre, car certains choix sont totalement aberrant, rien que le fait qu'Athos se présente sous son vrai nom ampute une partie importante du livre. L'histoire de son frère est absurde, comme à peu près tout ce qui concerne les trois mousquetaires en tant que personnages. C'est dommage, à vouloir trop réactualiser, le film a perdu l'essence du livre.
Vraiment c'est à voir ! Je n'aime d'ordinaire ni l'époque ni les films de cape et d'épée mais du jeu d'acteur aux costumes en passant par les décors et le rythme , on passe un très bon moment et on a qu'une hâte : voir la suite !
Du très bon spectacle et une vrai réussite. Le classique est parfaitement revisité, les acteurs au niveau. Le film a du souffle ! On ne s'ennuie jamais.
Cette première partie des deux opus est vraiment excellente.
L'intrigue se met en place tranquillement et cela s’épaissit tout au long du film. Il y a pas mal d'humour au début du film qui a fait mouche pour ma part. La partie habillage est top, les décors et lieux également.
Mention spéciale au jeu d'acteur de Louis Garrel dans le rôle de Louis XIII.
Une seule chose pour moi est ratée et pas qu'un peu, c'est la mise en scène des combats surtout au début du film avec sa caméra trop rapprochée qui rend les scènes complétement illisible. Heureusement que par la suite les plans sont un peu plus éloignés.
Des films français comme on aimerait en voir plus souvent. Il y a de l'action, les textes et les acteurs sont bons, très bons. L'histoire est un peu difficile à suivre, mais ce film reste très bon !
Pas mal on retrouve avec plaisir les personnages d'Alexandre Dumas. Constance et la reine manquent un peu de personnalité et on regrette que le wokisme vienne imposer qu'un des mousquetaires aie à se déclarer LGBT mais bon ... Dans l'ensemble ça passe .. une gêne sur les cadrages de scènes d'épées il faut virer le cadreur car la caméra bougeait dans tous les sens à donner le mal de mer ... c'est étrange d'avoir des moyens techniques toujours meilleurs et de se dire qu'il serait bien de filmer camera à l'épaule... Donc film pas parfait mais l'histoire est là et reste plaisante.
Bon film de cape et d'épée, bon casting. J'ai bien aimé et irai voir la suite au cinéma. Enfin un film qui met en avant le bon jeu d'acteur de l'acteur François Civil, quand à Eva Green, toujours aussi bonne comédienne.