Maintes fois revisité les 3 mousquetaires sont désormais repris avec un casting prestigieux, un scénario évidemment sans trop de surprise et une réalisation de film d époque assez bien rendu. Cela donne un résultat assez satisfaisant.
Je m'attendais au pire, finalement c'est un bon film. Le scénario basé sur les romans d'Alexandre Dumas est bien écrit, bien dirigé. Les défauts de certains acteurs (François Civil, Vincent Cassel entre autres) passent inaperçus grâce à ce scénario. J'attends la suite.
Eh bien il n'est pas si mal, ce Trois Mousquetaires Partie 1. On est plutôt bien immergé dans cette France du 17e siècle. Un film assez sombre et pas du tout aseptisé. Cela donne un coté assez crédible. Les 2 premières scènes de bagarre ne sont pas terribles, un peu brouillonnes. Mais ensuite le film se laisse regarder. Il y a quelque chose à raconter et la musique est plutôt bonne. C'est assez bon pour qu'on s'intéresse à la suite.
Un film français typique : du théâtre joué et un défaut de rythme. Le casting est mal dirigé et par conséquent, ça joue mal. On ne se passionne pour aucun personnage. je met une étoile, parce qu' on voit bien que le réalisateur a voulu tenter des choses. il a essayé des plans, une couleur , voire un style un peu sombre.
Un Casting de premier choix, des dialogues ciselés, de l'humour, du suspense, des batailles, des complots, tout est dans l'œuvre de Dumas et dans ce film bien mieux que les blockbusters americains ! Une belle réussite, on a hâte de voir la vengeance de Milady !
Un nouvel opus du live d’Alexandre Dumas - Sombre , de l’action du début à la fin, une B.O épique , les ingrédients sont là . L’intrigue est à la hauteur . Le roi Louis XIII est tout à fait atypique et bien joué . Juste un détail …. Pour quoi faire de l’un des 4 mousquetaires un bisexuel ? C’est dans l’air du temps ? Là je n’ai pas compris , surtout qu’à cette époque cela devait être très mal vue dans une France ultra catholique. Une suite est attendue et elle promet d’être sanglante . Les complots qui visent la destitution du Roi sont légions . 4/5
Une énième vraiment très pâle version, avec beaucoup de moyens mais si peu de créativité ou encore d'humour. Car même dans les aventures les plus mouvementées il faut savoir injecter des cassures faites de légèretés, qui sont un peu l'assaisonnement d'un film. Tout comme dans la vie rien n'est jamais figé dans les bons films...
Merci enfin un très bon film français qui ne nous raconte pas les vacances de bobos ,qui ne nous fais pas la morale ou que ne nous raconte pas un drame sociétal et psychologique bref un très bon moment on en redemande !!!!
Si vous êtes fan d'Alexandre Dumas et du livre, n'allez surtout pas voir ce film. À part les décors de Paris au XVII siècle, tout sonne faux : l'histoire complètement détournée, grossière et sans les subtilités du livre, les costumes qui ne sont pas du tout les bons, les combats où on ne voit rien et où on ne comprend rien, les dialogues et mêmes les acteurs qui pourtant sont des acteurs que j'adore. Ils surjouent tous leurs rôles et la palme revient à Eva Green qui a l'air de sortir tout droit d'un film de Tim Burton. Déception absolue. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille les trois mousquetaires avec Gene Kelly et Lana Turner à la place, çà c'est un film de cape et d'épée !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juillet 2023
Sur fond de tensions entre catholiques et protestants, D'Artagnan se rend à Paris dans l'espoir de se rendre utile et de devenir un mousquetaire. Des mousquetaires qu'il va très vite avoir l'occasion de fréquenter de près avant d'être mêlé à un complot visant des personnes de la plus haute importance... Cette adaptation d'Alexandre Dumas est solide à tous les niveaux, mais souffre d'un certain classicisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais peut-être que j'attendais quelque chose de différent. Il y a de l'action, et de bonnes scènes d'action, un peu de romance et de l'humour. Ce dernier point m'a surpris, car on dirait des répliques dites en "off". J'ai vraiment apprécié, car on ressent que les acteurs prennent du plaisir et c'est communicatif. Le film est ambitieux et se montre à la hauteur de ses ambitions avec un superbe casting, mais surtout sur le plan visuel avec des décors et costumes grandioses. Cependant, le film n'est ni un grand spectacle ni un grand divertissement. Je suppose que c'est au niveau de l'histoire que ça a bloqué de mon côté. Je ne l'ai pas trouvée très passionnante. Elle est trop lisse, trop lisible et ne réserve finalement aucune surprise. Ça m'embête de ne pas mettre une meilleure note, car il faut soutenir ce genre de projet, mais je m'attendais à mieux. Au final, c'est pas mal, mais je suis resté sur ma faim.
Je m'attendais vraiment a mieux, le casting est 4 étoiles, les acteurs sont dingue, cependant j'ai pas trouvé le film extraordinaire, il est pas mauvais non plus mais Martin Bourboulon n'en a pas fait un chef d'oeuvre. Alexandre Dumas auteur des Mousquetaires reste la référence totale évidemment, mais l'homme au masque de fer montrait un visage des mousquetaire bien plus cinématographique. J'ai mis la note de 6/10 tout de meme donc c'est loin d'être mauvais mais je m'attendais à tellement mieux
Une relecture quelque peu modernisée du célèbre roman d'A.Dumas. longtemps assez inégale par manque de rythme et de tension en lien avec les complots, la dernière demi-heure est toutefois palpitante. Autour d'un casting bien choisi, une 1ère partie annonçant une suite prometteuse.