Derniers Avis : Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan - Page 29
Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Note moyenne
3,9
17323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 765 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
692 critiques
3
363 critiques
2
228 critiques
1
102 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manek Hery
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juin 2023
J'ai vraiment adoré ce film qui m'a agréablement surpris. Ce qui le frappe d’emblée, c’est son réalisme. Le réalisateur Martin Bourboulon a choisi de tourner en décor naturel, ce qui donne une authenticité et une profondeur aux images. Les costumes et les décors sont soignés et fidèles à l’époque. Les dialogues sont savoureux et respectent le style de Dumas. Les acteurs sont excellents et incarnent avec conviction leurs personnages. On sent qu’ils se sont imprégnés du roman et qu’ils ont travaillé leur jeu pour rendre hommage à cette œuvre intemporelle. C’est aussi un spectacle époustouflant, qui nous fait voyager dans des paysages somptueux, du Louvre au palais de Buckingham, en passant par les bas-fonds de Paris et le siège de La Rochelle. La photographie de Nicolas Bolduc crée une atmosphère chaude et chocolatée, qui rappelle le western. Les scènes d’action sont spectaculaires et rythmées, avec des combats à l’épée impressionnants et des cascades vertigineuses avec de nouvelles techniques comme le plan séquence. La bande-son de Guillaume Roussel accompagne parfaitement l’ambiance du film, entre épopée et comédie. Je l'ai trouvé vraiment qualitatif et agréable à regarder. Une réussite selon moi
Comment allier clacissime et modernité ? Demandez-le à Martin Bourboulon qui a réussit à faire cet audacieux pari avec la première partie de sa très attendu adaptation des «Trois Mousquetaires». Centrer sur la partie des ferrets de la reine vu et revu au cinéma, Martin Bourboulon prends les paris de se la réapproprier et finalement d’une certaine manière de la réinventer. Si ceux qui ne connaissent pas l’histoire seront embarquer dans un combo d’intrigues, de fêtes masquées et de combats d’épés digne des plus grandes scènes hollywoodiennes ; les autres seront amusés par le soin des détails apporter aux vies des personnages. (Spoiler – la tragique histoire d’amour entre Milady et l’un des mousquetaires étant la plus intéressante). Si «Eiffel» tentative décevante, nous avaient néanmoins démontrer le talent de Bourboulon pour filmer de grandes épopées et renouer avec un cinéma historique français spectaculaire (Le Pacte des Loups, Jacquou le Croquant, Angélique marquise des Anges, Capitaine Fracasse…), cette première partie l’impose comme un conteur hors pair. Le tout saupoudrer de la ferve littéraire des auteurs du «Prénom». Visuellement le film est une claque que ce soit dans la photographie, les décors qui nous plongent en immersion parfois bien plus que d’autres films historiques présentés cette année. Les scènes de combat sont justes majestueuses. Les acteurs sont tous très bons même si c’est François Civil et Eva Green qui tirent la lumière. Cette dernière s’imposant d’ailleurs comme la meilleure interprète du rôle, et Civil campant un d’Artagnan convainquant et attachant. Bref un très bon premier cru qui impose pour le moment la version de Bourboulon comme la meilleure adaptation de l’œuvre de Dumas.
Film à gros budget attendu. Distrayant mais beaucoup d incohérences et choix d acteurs pas toujours opportun !!! {Lyna Khoury en Constance je ne comprends pas malgré tout le talent qu elle a). C etait tout de même un bon moment en famille . Pas certain d aller voir la suite et le troisième
Un film français incroyable, enfin, avec des acteurs superbes, François Civil emmenant le film. Une intrigue prenante : hâte d'être en décembre pour voir la suite !
À voir absolument ! Et sur grand écran surtout ! 朗 Car je me dis que le film perdra forcément de sa superbe à le voir un dimanche soir dans son canapé devant la télé... Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui pourtant... Shame on me ! J'avais beau savoir que le film jouissait d'un casting 5 étoiles et qu'il était salué par les critiques, qu'elles émanent des professionnels ou du public, j'avais un peu de mal à me résoudre à aller voir ce film. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que les films de cape et d'épée, ce n'est pas trop ma came, pour être honnête... Je suis donc d'autant plus surpris d'avoir autant aimé ce film. Mais j'avoue, ça a été un vrai coup de cœur ! Un vrai film d'aventure au souffle épique, aux rebondissements multiples, qui sait faire preuve d'humour et qui fait aussi la part belle aux sentiments, qu'ils soient d'amitié fraternelle et virile mais aussi amoureux (bravo au couple de jeunes premiers). Non seulement je trouve que c'est bien filmé (superbes scènes de combat) mais le film a la chance d'être porté par une pléiade d'acteurs fantastiques ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé 2 heures magnifiques. Du vrai spectacle. Hâte de découvrir le deuxième volet !
Comme c’est agréable d’aller au cinéma et d’assister exactement à ce qu’on espérait voir. En allant voir les 3 Mousquetaires, j’espérais du grand cinoche, de l’action, du charme, de l’humour, du suspens (même si on connait l’histoire par coeur, on arrive quand même à se demander si la reine va récupérer son collier à temps), des décors, des costumes, des duels… Et tout est là, comme espéré. Franchement c’est somptueux.
il y a du budget cela se sent tout au long du film, un film assez convenu, les 4 mousquetaires sont un peu rustres, pas très attachants, le rôle de D'artagnan aurait pu gagner en profondeur avec un acteur comme Pierre Niney par exemple; c'est parfois très mal filmé, le réalisateur bouge sans cesse la caméra pendant les scènes d'épées: aucun intérêt, c'est désagréable à regarder et nous fait sortir du film..c'est long..Mais peut-être pas le genre de film qui me convient..
Scène filmée de qualité, acteurs sérieux avec une touche d'humour, intrigue bien déroulée, je vous le recommande vivement, un choix qui ne vous décevra jamais.
Je m'inscris un peu à contre-courant des critiques positives vis-à-vis de ce film qui ne réussit absolument pas à retranscrire, la passion, la fougue et le panache du roman d'Alexandre Dumas. La musique est anachronique, les acteurs sont malheureusement trop connus et peu crédibles dans leurs rôles respectifs, la prétendue bisexualité de Portos tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ; à croire que le réalisateur n'a pas lu le roman. Ce n'est clairement pas le trait de caractère principal de ce personnage que l'on doit retenir ou que l'on doit mettre en exergue en premier. D'ailleurs, je ne me souviens absolument pas avoir lu par une chose le concernant. La profondeur et la mélancolie du comte de La fère sont peut-être les seuls ingrédients qui ont pris grâce à la performance de Vincent Cassel. Aramis et Portos seront très vite oubliés. Romain duris n'aurait pas dû sortir de son auberge espagnole. Son maquillage est par ailleurs absolument ridicule. Le panache des gascons très mal re traduit par le jeune François Civil ; son air d'amoureux un peu niais ne correspond pas du tout aux premières pages du roman de Dumas. D'Artagnan vit pour les armes et pour le roi pas pour une amourette. Une vraie déception. Les producteurs, soucieux de la réussite commerciale des films, ont-ils désormais tout pouvoir sur les scénarios et l'authenticité de nos films en France? N'y a-t-il plus de rêve d'oeuvre d'art ? Au pire, ce n'est pas grave ; mais laissez nos grands classiques dans nos bibliothèques à l'abri de votre avidité.
Sans être chauvin ça le fait d'ailleurs on aurait du faire des adapations plus fréquentes de cette histoire La mise en scène est très bien, j'adore les acteurs
Point de vu interressant historiques sur l'importance des armes à feux Epoque ou ces armes se développaient sans etre capable de remplacer les épées, le arcs et fleche s Mais le film y accorde une importance toute particulière
N'est pas à la hauteur de Dumas qui veut mais dans l'ensemble le jeu tout comme la narration sont crédibles. Il manque tout de même un poil de quelque chose pour que la recette soit inoubliable.