Derniers Avis : Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan - Page 30
Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Note moyenne
3,9
17323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 765 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
692 critiques
3
363 critiques
2
228 critiques
1
102 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Babs Hellot
8 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 juin 2023
Avait-on besoin d'une énième version cinéma du classique de Dumas ? Euh...non. Surtout de cette qualité : cadrage, montage, jeu des acteurs, choix de distribution...tout est très moyen, très fade. Les décors sont beaux, ok, mais pour la plupart des lieux réels. Ce film fera sûrement de bonnes audiences en prime time à la télévision... Pour ma part, je survivrai aisément sans voir le deuxième volet.
Super film super acteurs hâte de voir la partie 2. Un rappel de notre belle histoire de france nous fait du bien et nous rappelle que la religion était très présente et que chacun se l appropriait comme il le souhaitait.
Le célèbre roman de Dumas remis en scène avec des moyens récents. Le casting réunit le meilleur du cinéma français et les décors et costumes sont magnifiques (bémol sur les coiffures des dames un peu plates). François Civil est décidément un acteur prometteur dans sa génération, Eva Green toujours aussi merveilleuse dans les rôles de méchantes et Lyna Khoudri qui fait le job même si, malgré sa grande beauté, on ne l'attendait pas sur un tel rôle. Je dois avouer une crainte aux premières minutes du film avec des scènes de luttes tournées de façon à vous rendre nauséeux et un début un peu ridicule. Je craignais aussi les concessions incompatibles avec le roman (vous savez parité, diversité et tout) mais celles-ci sont limitées et les anachronismes sont finalement acceptables. Il reste que le film ne manque pas de souffle et renoue avec le meilleur du cinéma français, parle fièrement de ces temps anciens et on ressort du film satisfait de retrouver enfin un peu de hauteur, de souffle et de fierté d'un patrimoine exceptionnel. Cela reste le principal et on pardonnera bien volontiers les bémols qui font qu'on n'est pas au niveau du Cyrano de Jean-Paul Rappeneau.
Un très beau film avec un grand casting et une très belle réalisation qui montre tout le savoir-faire du cinéma français ! Merci de rehausser le niveau !
Enfin le film français que je n'attendais plus ! Un casting soigné avec de nouvelles têtes talentueuses, des costumes somptueux, l'esprit du roman respecté, retranscrit, une intrigue prenante et des scènes de combat savamment distillées, bien qu'à la chorégraphie parfois brouillonne. Eva Green crève l'écran, comme toujours , donnant de la profondeur à la diabolique Milady. Une très agréable surprise et un renouveau plus que bienvenu dans le paysage des films d'époque de l" Hexagone.
Quelle déception! Pas d'entrain, pas de truculence, pas de lumière (au propre et au figuré), des personnages éteints, des raccourcis scénaristique très mals venus. Dumas doit s'en retourner dans sa tombe. Et en plus il y a une suite...
Un merveilleux moment, on ne voit pas le temps passer. Les costumes et décors sont superbes. Les dialogues sont envoûtants, on profite de la richesse et de la subtilité de la langue française et ca fait du bien. Un jeu d'acteur et casting excellent. Un 10/10 !
Le film mérite 4....au début du film, un peu circonspect...l'impression de liberté prise avec le roman...puis le scénario se remet bien en place pour que le suspens de cette magnifique histoire renaisse ainsi que l'attachement aux heros .... très bon spectacle...
Déjà culte, une œuvre cinématographique qui va plaire à de nombreuses générations. M'a donné faim d'autres films de cape et d'épée ! François Civil EST le personnage. Pas fan de Vincent Cassel à la base, me voilà conquise...
Un casting qui marche, les acteurs s'approprient le texte parfaitement, à leurs façons. Les décors, les paysages sont époustouflants, ça me donnes envie de voyager en France. Les chevaux de Mario Luraschi toujours aussi beaux! Une réécriture agréable, de la fraîcheur ! Un film à voir au cinéma.
Nouvelle version d'un film mainte fois repris, très bien. Les acteurs sont excellents, les scènes d'action réussies, je n'ai pas vu le temps passer. J'attends donc la suite avec impatience