Grosse production française réussi.Les acteurs l'univers et l'histoire sont très bien mise en avant et on ne s'ennuie jamais. L'humour rajoute un peu de contemporain même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Bon film.
Déçu tout autant qu'on peut l'être ..Nos mousquetaires sont habillés comme des clodos ..Les dialogues ne sont pas à la hauteur du chef d'œuvre de Dumas. Ils ont voulus faire sale pensant être historique..et tout cela souvent sous la pluie pour faire authentique . J'attendais Eva Green qui aurai pu donner un peu de saveur à tout cela mais je l'ai trouvé passablement mal habile dans sa prestation elle surjoue toutes ses répliques et se donne une hauteur qu'elle n'a pas ..Bref c'est infect d'un bout à l'autre .Il va être très facile d'oublier ce navet ..
Vraiment, un grand film Français ! Il mérite d'être souligné, car l'ambiance ne retombe jamais. Que dire des décors et combats d'épées, tout est vraiment parfait et l'histoire de France est fascinante !
Vraiment un chef d'œuvre pour le cinéma Français ! Je suis épaté par le travail et l'ambiance, qui ne retombent jamais ! Je réserve les 5 étoiles à quelques films, mais on en est vraiment pas loin. L'histoire de France est incroyable.
Film français reprenant la tradition française des cap et d'épées en tentant de moderniser le genre pour plaire au plus grand nombre
Une chose est sure la tentative de modernité est vraiment palpable de part l'action et le rythme du film qui ne s'arrête jamais et ces 1h50 filent à toute vitesse ce qui n'est pas pour me déplaire
Par ailleurs le réalisateur a clairement tenté beaucoup de choses avec une photographie travaillée (mais par intermittence seulement), des effets de caméra nombreux ( comme la bataille d'ouverture filmée en plan séquence) et des scènes et lieu différents. On saluera cet effort mais si tout n'est pas réussi ni habile
Le casting est bon mais tellement conséquent que peu d'acteurs peuvent vraiment exprimer leur talent.
Bref c'est sympathique , ça se laisse regarder il y a eu clairement un effort pour moderniser le genre mais ce film reprend aussi les tares de sa modernité cad un film vite vu vite oublié car très formaté. Il ne rentrera pas dans l'histoire des films de capes et d'épées
Casting 5 étoiles pour un film qui n'en vaut pas plus que 2... Et heureusement qu'il y a ce casting autrement ce serait une catastrophe. Mention spéciale pour François civil, très bon. Le film quant à lui est soporifique, tellement soporifique que je me suis endormie 30 minutes avant la fin et j'ai même pas envie de regarder la fin tellement le scénario est nul.
Le film est excellent en tous points. L'adaptation du livre est une réussite. Les acteurs sont bons. A voir impérativement avant ou après avoir lu le livre. Le duo de scénaristes devrait faire 5 films par an car tous ce que j'ai vu de leur écrituresont très bons. Bravo à eux et à leur équipe. Le système de dialogue est aussi très bon. Il alterne une diction moderne et une diction syllabique avec quelques rimes. Beaucoup d'allusions, de seconds degrés et de finesse dans ce film.
Le roman de Dumas plutôt bien adapté avec son ambiance épique. Les acteurs correspondent plutôt bien a leurs personnages. L'histoire est phénoménal (c'est Dumas) et bien retranscrit.
Tout s'emballe trop vite, sacrifiant la richesse de l'intrigue à une superficialité d'enchaînements, là où Dumas aurait mérité plus d'ampleur, plus de souffle.
Les événements se bousculent, sans profondeur, sans le soin des détails qui leur donneraient plus ample vie.
Pourtant, une atmosphère séduisante domine la narration malgré sa palette de bruns, horrible, qui domine la colorimétrie. Dernier méfait, les chorégraphies illisibles dues à l'ensemble des choix techniques.
Ce film est une adaptation visuellement soignée et rythmée, mais certaines performances d’acteurs manquent de conviction, ce qui affaiblit un peu l’ensemble. Cela reste tout de même un film divertissant.