Très prometteur, je suis donc déçu. Scènes qui s'enchaînent sans vraiment d'âme. (Pas de grandes musiques non plus) On ne comprend pas toujours les liens entre les personnages de l'histoire. Ce premier opus manque clairement de caractère. Il y a un manque de recherche et de subtilité : scènes de combats filmés pour cacher les imperfections, complots portes ouvertes.... Pas suffisamment abouti pour moi! Le comte de Monte Cristo m'a fait venir aux 3 Mousquetaires mais il ne soutient pas la comparaison malheureusement.
Cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas perpétue la tradition française des films de cape et d’épée. Réalisé en 2023 par Martin Bourboulon, ce long-métrage bénéficie d’une distribution masculine cinq étoiles (François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï et Louis Garrel). Cela constitue d’ailleurs un gâchis au regard de l’omniprésence du personnage de D'Artagnan au détriment des autres. En outre, si la mise en scène amplifie le caractère épique de l’aventure, notamment lors des combats, le développement de l’intrigue reste très lisse. Même s’il convient de louer l’ambition générale de ce premier volet, l’ensemble manque de profondeur. Bref, du cinéma à grand spectacle très policé.
Je ne m’attendais pas à grand choses vu que je connais l’histoire par cœur mais je n’ai pas eu grand-chose de nouveau non plus mais ça vaut un peu plus que la moyenne pour l’ensemble.Déçu quand même
Un bon moment de cinéma pour cette nouvelle adaptation du roman. Les décors et le casting sont le point fort du film avec cependant un bémol pour d’Artagnan. F. Civil me laisse sur ma faim en comparaison avec ses camarades de jeu : V.Cassel magistral, R.Duris sublime, et P. Marmaï bluffant. Mention spéciale pour Louis Garel en Louis XIII : on en redemande pour un biopic.
Certains acteurs ne me plaisait pas , et bien ce film m’a réconcilié avec eux !! J’ai adoré le scénario différent de l’histoire ! Le suspens à la fin un petit plus!!!
Une version française des trois mousquetaires. Cette légendaire histoire d'Alexandre Dumas qui traverse les temps et les époques nous apportant toujours autant de satisfaction le goût de l'aventure. Le roman est respecté et retransmit dans son originalité sans excès d'effets spéciaux et de trucages. Les acteurs sont des valeurs sûrs du cinéma français et s'en sortent avec classe et brio. Les péripéties du célèbre Gascon nous ravissent cette fois encore. Ma note sera de 3,58 sur 5. Pour Cassel, Green, Marmaï, Duris, Garrel et François Civil qui redonnent un coup de jeune à cette passionnante vieille histoire.
Franchement je ne comprendrai jamais les scénariste qui changent le livre pour faire quelque chose de beaucoup moins bien. Le casting est plutôt bon, la réalisation est bonne. Mais le scénario et les dialogues c'est pas du tout ça !
Excellente adaptation des trois mousquetaires. Tout y est de qualité et en premier lieu les acteurs, les décors, les scènes de combat, le rythme de la mise en scène. Juste un petit bémol sur la photo.
un très bon film et meme certainement un des très bons films des dernières années. les acteurs sont très bons et les décors superbes. En revanche, je regrette des images sombre, une musique très (trop?) simple et souvent absente. Je recommande ce film même si je pense qu'il ne vaut pas plus de 4. A voir pour la suite...
Quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas aimé, et pour une raison simple: j'étais en train de relire le roman, et, voyant que le film prenait trop de libertés, que la photographie était trop sombre (je l'ai vu chez moi, sur mon petit ordinateur, donc loin des conditions optimales, ce qui doit jouer dans mon premier ressenti), je n'ai simplement pas réussi à l'aimer. Puis, après quelques mois, je discute avec des gens qui me disent l'avoir beaucoup aimé... Je regarde machinalement les critiques, et je constate que sur Allocine, le film est noté 4/5. Au risque d'être à nouveau déçu, je l'ai à nouveau regardé. Et bien... c'est génial! Alors, première chose: je l'ai revu sur ma télé, avec le Blu-Ray. Je crois que l'immersion est beaucoup plus intéressante car on voit mieux, tout simplement. Les décors sont vraiment beaux! Les acteurs sont vraiment biens! (Vincent Cassel en Athos est parfait!) Et cette fois ci, j'adhère beaucoup plus à l'histoire. Je suis vraiment immergé. Les dialogues sont vraiment bons, et les touches d'humour vraiment bien placées: un jarret est un jarret, c'est pire que l'Angleterre, les rois n'ont pas de pied... pour marcher... en arrière!
Bravo! J'ai tout aimé de cette 2e partie, tout comme la première ! Excellence sur toute la ligne : acteurs, histoire, décors, musique, reconstitution historique, scenario... J'ai adoré ! !!