Fifi
Note moyenne
3,8
757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
25 critiques
3
22 critiques
2
8 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Canengagequemoi
Canengagequemoi

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2023
Déçue. Trop de longueurs. Fifi est très jolie et peu expressive comme beaucoup d'adolescentes. Stéphane est un pierrot lunaire. Il m'a manqué la crise de folie, même courte, qui me semble indissociable du mutisme adolescent.
Stone cold steve austin
Stone cold steve austin

19 abonnés 208 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2023
Parenthèse adolescente dans un climat estival, “Fifi”, qui s’inscrit dans le genre “coming of age”, narre l’histoire de Sophie, 15 ans, qui peine à se sentir à sa place au sein de sa famille. Posant les fondations d’un film ancré dans le réel, problématisant une cellule familiale pauvre et en proie aux crises, les premières séquences donnent un ton social à l’ambiance. Puis le film parvient véritablement à attraper le spectateur lorsque Fifi rencontre Stéphane, le frère d’une ancienne amie. Le jeu de découverte/séduction qui s’effectue dès lors entre les deux comédiens principaux laisse planer un sentiment d’euphorie, se mêlant avec rythme, humour, et décalage absurde. Céleste Brunnquell, prometteuse dès son premier film “Les éblouis”, retranscrit à l’écran une naïveté enfantine qui fait tout le charme du long métrage. Également, Quentin Dolmaire et sa mine désabusée en font le personnage paumé par excellence, qui rappelle forcément son rôle dans la série “OVNI(s)”. L’alchimie opère au fil du récit, deux talents en devenir du cinéma français qui se portent mutuellement au travers des péripéties. Avec une légèreté assumée, “Fifi” amène à voir une évolution et un basculement dans la vie de la jeune Sophie, qui à travers cette aventure se construit et accepte un peu plus sa condition familiale. “Fifi” est donc un premier film réjouissant, qui nous laisse profiter d’un avant-goût d’été.
@placeoflucas
@placeoflucas

29 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2023
Un film qui ne prend jamais vraiment et qui s'enfonce progressivement dans son histoire d'amour impossible (et déjà vu), qui ne réinvente et n'offre rien de nouveau ou d'intéressant.
Le film veut s'offrir une vision initiatique qui ne décolle jamais et un trait d'émancipation qu'on ne voit qu'à la toute fin (et encore).
En somme, le film s'endort sur son propre conventionnalisme et on assiste à la déambulation (ennuyeuse?) d'une adolescente qui se cherche spoiler: mais qui ne trouvera pas de réponses...


Sinon, les seuls points positifs que j'y trouve sont: l'esthétique du film assez plaisante (mais cela n'occupe malheureusement pas le spectateur durant durant les presque 2 heures de film) et le passage de Laurent Poitrenaux qui, l'espace d'une courte séquence redonne une énergie vaine au film...
Zurdu
Zurdu

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Un très bon film d'été, jeune, frais, sans prise de tête. Un magnifique duo d'acteurs. Un Fifilm à ne pas manquer.
Cedric l.
Cedric l.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Ce film est une véritable pépite. Il combine en un seul film tellement de points positifs : d excellents jeunes acteurs promis à un bel avenir, de la justesse et de la sensibilité dans la plupart des scènes , de la pudeur dans les non dits , des dialogues drôles et décalés, des réflexions existentielles et des parcours de vies aussi riches que variés qui nous questionnent sur nous meme, des personnages hauts en couleurs qu'on a l'impression d'avoir déjà croisé dans nos vies , tout cela sur une superbe bande originale ! Bravo à toute l équipe et merci pour ce très bon moment !
Benoit Gufflet
Benoit Gufflet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Magnifique ! Bravo - justesse et voyage, tant par des acteurs fougueux que des images captivantes ! A voir
Klr1980
Klr1980

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Très beau film, sensible porté par des comédiens d'une très grande justesse.
Pour ne rien gâcher, l'humour est au rendez-vous.
Jean Wolf
Jean Wolf

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Un petit bijou de tendresse. Un excellent premier film à voir magnifiquement porté par deux acteurs très talentueux.
Marianne Ribereau-gayon
Marianne Ribereau-gayon

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2023
Un film délicat et parsemé de touches d'humour très réussies, il est brillamment interprété par un duo d'acteurs extrêmement touchant.
Luce
Luce

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Super film, très marrant et un casting qui gère de A à Z. On ne s’ennuie absolument pas ! Je conseille pour une petite soirée agréable et sans prise de tête.
Annette
Annette

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2023
Découvert au festival premiers plans à Angers, j'ai trouvé ce film magnifique. Céleste Brunnquell confirme un talent remarquable après Les Eblouis et En Thérapie. Je connaissais moins Quentin Dolmaire, grand coup de coeur pour ce comédien au jeu atypique mais tout aussi formidable ! Un film délicat, subtil, émouvant et drôle, bref j'ai pris un plaisir fou devant ce film !
Nutsy
Nutsy

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2023
Encore une magnifique prestation de Céleste Brunnquell qui décidément est en train de devenir la jeune actrice française incontournable et talentueuse. Son duo avec Quentin Dolmaire (que j'avais adoré dans OVNI) fonctionne à merveille.
Une belle rencontre pour cette comédie sensible et attachante.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2023
"Petit" film tourné à Nancy plutôt sympathique . Il , le film , à travers ce récit de double émancipation flirte avec la lutte des classes , les héros du film porté par Céleste Brunnquell et un hilarant Quentin Dolmaire venant de milieux Sociaux bien distincts cependant de mon avis la réalisation souffre de quelques longueurs à travers des scènes à mon sens inutile ! ...
Céline
Céline

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2023
Vu au Festival d'Angers, j'ai été très agréablement surpris par ce film, je ne m'attendais pas à rire autant ! Les deux comédiens sont fantastiques (quentin dolmaire a d'ailleurs reçu le prix d'interprétation du festival et Céleste Brunnquell déjà vue dans "En thérapie" confirme son formidable talent). Cela faisait longtemps que je n'avais pas été tant émue au cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse