Je m'attendais à un film à suspense étant un fan des Predators (surtout le 1er). Mais là quel navet. Un film politique qui vise à ridiculiser les hommes et complètement anachronique. Comment imaginer qu'en 1719 une jeune fille se promène tranquillement dans les forêts d'Amérique du nord alors peuplé de loups et d'Ours. D'ailleurs, le film fait allusion aux indiens des plaines qui n'allaient que rarement dans les bois. Seuls les hommes y allaient et en groupe... Que penser également des performances de la jeune fille capable de mettre a terre ses compagnons sans beaucoup d'effort. On voit que le film cherche à ridiculiser les hommes. Le summum est atteint lorsque, attaché avec son frère, ce dernier, reconnaît qu'elle est plus intelligente que lui. Le sublime est atteint en fin de film où elle rentre au camp avec la tête du prédateur. Elle arrive devant la tribu lançant sur un ton décidé "il faut partir" devant sa mère et le chef de la tribu. Ce dernier est complètement caricatural, un idiot du village qui finit par remettre so bâton de chef à la jeune dont on comprend qu'elle devient a présent le chef. Dans la série les hommes sont des incapables, j'aurais pu mentionner la scène où 4 blancs âgés se font démolir par cette exceptionnelle jeune fille. Bref un film anachronique ou les hommes sont les faibles (ils meurent tous). Un film certainement pour jeunes filles pour leur montrer qu'elles sont fortes. Si on veut faire avancer la cause des femmes, je ne pense pas que c'est avec ce type de film qu'on y arrivera.
Comme beaucoup de films actuellement, PREY souffre d'une grosse carence scénaristique. Les actions des personnages ne sont pas toujours claires et n'emportent pas l'adhésion du spectateur. Les relations entre le Prédator et l'Indienne restent énigmatiques, voire inexistantes. Bref, pas de scénario, pas de film...
Belle surprise au regard de ce qu'on nous a malheureusement habitué à voir dans l'univers de Predator. Ce film est efficace, angoissant juste ce qu'il faut, et l'héroïne donne envie qu'on s'intéresse à son sort. Coté réalisation, ce film reprend les codes du tout premier Predator... et il faut reconnaitre que ça marche, et pas qu'un peu. On notera tout de même que les effets spéciaux du Predator sont parfois décevant dans leurs cinématiques. De plus, son design ne vaut pas celui d'origine qui était campé par un vrai humain bien plus réaliste que ces images de synthèses. Au final, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est encore possible de nous montrer du Predator comme on les aime. A voir absolument pour peu qu'on aime un peu le concept du plus badas des extraterrestres belliqueux.
Sans atteindre le chef d'œuvre de Mac Tiernan, ce nouvel opus a la très bonne idee de situer l'aventure dans les Grandes Plaines américaines au 18e siècle, et son héroïne comanche est sacrément badass ! Indéniablement la meilleure suite de Predator.
Retour au sommet pour notre gueule porte bonheur préférée ?
Prey est une très agréable surprise, le film est très honnête, les personnages sont bien écrit et bien utilisés, le predator est a la fois redoutable et imposant.
Bien entendu l'environnement dans lequel évolue l'histoire est jouissif !
Les décors sont sublimes et on retrouve enfin la source de ce qui fait predator, c'est la chasse en pleine nature.
Je ne m'attendais à rien et j'ai été très surpris !
Avec « Prey », Dan Trachtenberg signe un très bon film d’action et de science-fiction et permet à la saga Predator de s’affirmer de nouveau après le décevant « The Predator » en 2018. Un véritable survivor, brutal et primitif, à ne pas manquer !
Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/08/19/critique-film-prey/
Le cinquième volet des Predator qui change et qui est meilleur.
300ans avant dans la tribu de Comanche, une jeune fille guerrière se met à la poursuite d'une proie extraterrestre venu dans ce monde pour éliminer toute menace.
Déjà l'idée du film est sympa, c'est à dire de nous renvoyer à l'origine de Predator. Et puis ici dans un autre univers, on rentre dans un action, aventure suspense. Le fait aussi que ce soit une fille l'héroïne, donne un autre aspect, car dans les autres Predator, ce n'était que des garçons. Les paysages aussi sont magnifiques pour représenter l'action du film.
On ne peut pas nier l'efficacité de la mise en scène et du scénario, le film avance d'une vitesse folle pour notre bonheur de spectateur diverti sans les lourdeurs indigestes des dernières productions Disney de ces cinq dernières années. Une bonne surprise, voire un miracle.
Ce film est bien, mais c'est pas un chef d’œuvre Prédator.
A la base, dans le premier Prédator, c'est quand même un gros mercenaire commando vs Prédator, deux gros gabaries, 1.85m de muscle, Schwarz vs 1.88m, Kevin Peter Hall. La avec l'époque de maintenant ils ont quand même réussi a tué la testostérone pour nous placer une femme un peu frêle vs un Prédator nis trop grand ni trop petit. Bon en soit, c'est pas le truc qui dérange le plus, mais ça vos de base pas un 5 étoiles.
Bien le film en lui même est bon, il y a de bonne scène d'action. Après j'ai pas trouvé le Prédator super classe, le masque classique du Prédator manque, il a 35 ans mais c'est toujours le plus stylé. A toujours vouloir avoir ça petite signature scénaristique c'est fatiguant ! Le costume du Prédator aussi est pas top, même si c'est censé être un 'vieux' Prédator dans le temps vue l'époque, faut pas déconné, c'est quand même des créatures de l'espace, qui se déplace en vaisseau spatial, alors les fringues de clodo qui ressemble plus a un Uruk Hai du seigneur des anneaux c'est pas top.
Sinon globalement ça passe, pour un Disney je dois dire que je suis surpris, en bien.
J’avoue ne n’avais pas entendu parler de ce film avant qu’il débarque sur Disney+ et vu tout l’engouement qu’il avait, il fallait absolument que je le regarde. Je n’ai jamais été une grande fan de Predator, j’ai commencé à apprécier quand il a été rajouté à Aliens mais bon je suis toujours de celle qui ne passe pas à côté et qui regarde même si je n’apprécie pas entièrement. Pourtant, avec Prey, je dois dire que j’ai adoré. Bon après, le Predator n’est pas non plus présent sur la totalité du film, il est très centré sur son héroïne, une jeune fille qui a du mal à s’imposer et à montrer quel talent elle a, en plus de la médecine, pour la chasse ! Elle se rend compte très vite que quelque chose cloche et qu’un ennemi très fort est arrivé dans leur région. Elle veut l’arrêter mais les choses ne se passent pas forcément comme elle le voudrait, mais elle ne lâche rien ! J’ai adoré le fait que cela se passe avec des comanches, dans les années 1700 où il n’y a que les grandes plaines sauvages et les pirates. Les scènes de combat sont excellentes, Naru sait se battre, elle est intelligente et n’hésite pas à utiliser sa tête en plus de ses talents de combat. Le film passe très vite, on est vraiment pris dans l’histoire dès le début. Il y a de très bonnes scènes et la fin est juste géniale. Bref, un bon coup de cœur pour ce film inattendu et réussi !
En résumé, Prey est une réelle bonne surprise ! Cinquième volet de la saga Predator, il était assez étonnant de voir ce nouveau volet arriver et pourtant il est aussi étonnant qu’il est bon. J’ai adoré cette héroïne qui ne lâchera rien pour prouver qu’elle est une bonne chasseuse et surtout venir à bout de cet ennemi terrifiant. A voir !
Alors après les Martine à la plage, À la montagne maintenant on nous fait du Predator chez les Indiens, Ensuite ce sera chez Les scouts. Quand on n’as plus d idées il vaut mieux rien faire
Après une multitude de crossover ou de suites plus mauvaises les une que les autres, nous avons ENFIN un film digne de predator 1 et 2! Quelle originalité d avoir transposé ce prequel au temps des indiens d Amérique, et quelle audace d avoir choisi cette heroine charismatique qui doit trouver sa place en tant que guerrière au sein de son clan. Les prises de vues sont sublimes, les combats incroyables, le rythme est condensé et on ne s ennuie jamais durant ces 1h39. Malheureusement le film est uniquement en streaming, ça aurait été parfait sur un écran géant, dommage... Bref la licence predator renaît de ses cendres et ça fait plaisir j'espère que les prochains films resteront dans cette voie :)
Un excellent opus de la saga Prédator qui renoue plus dans le meilleur (soit le 1er film). L'idée de préquelle est originale. Le film manque juste un peu de rythme mais divertit très bien.