Prey
Note moyenne
3,6
4976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dicueis
Dicueis

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2022
Malgré le scénario plutôt bancal le film s'en sort bien, il n'est pas trop long et est assez rempli (pas de longueurs).
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2022
Sans être le meilleur opus, ni le pire, Prey est surtout un film extrêmement anecdotique. Un divertissement solide et assez différent du carcan habituel du genre, qui peine cependant a véritablement briller à cause d'un manque criant d'originalité.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2022
Personnellement, j'ai bien aimé ce film. Ce fut une bonne surprise, car les derniers volets n'étaient pas glorieux... Cet opus a quelque chose, certes il n'arrive pas à la cheville du premier voire du deuxième, mais il se laisse agréablement regarder. Pour ma part, il faut avoir vu les anciens pour que cela ait de l'impact.
Les personnages sont plutôt intéressants, l'action est assez captivante et l'histoire se laisse suivre.
Merci d'avoir réhaussé le niveau !
Netsah
Netsah

29 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2022
J'ai décidé de ma note en deux temps.
Enfin un film Predator qui ne raconte pas : des gros bourrins sur-armés américains VS un extra-terrestre
Non là à la place on a une ado amérindienne qui veut prouver sa valeur et qu'elle est égale aux hommes de sa tribu, une métaphore féministe appréciable. Ça fait du bien de sortir de ces clichés du héro blanc militaire testostéroné (merci le remake de Tomb Raider qui a montré qu'une ado badass est bien plus intéressante scénaristiquement qu'un Schwarzy).
En dehors de son héroïne, la réalisation est plutôt bonne, les images de la Nature nord-américaine sont magnifiques à certains moments. J'aurais pu mettre 3,5/5
Alors pourquoi ma note est aussi moyenne ?
Parce qu'en plus de la métaphore féministe bienvenue il y a aussi une métaphore des amérindiens qui ont dû s'éloigner de plus en plus face à la progression des étrangers blancs qui envahissaient leurs terres, souvent avec violence.
Et dans ce film US de la Fox il a été décidé que les "blancs violents" seraient spoiler: des français
...
Venant d'un film américain, le pays qui fête chaque année le massacre des indiens en appelant ça Thanks Giving, c'est un peu fort de mettre spoiler: les français
comme "méchants", et les indiens qui comprennent et parlent l'anglais américain dans le film spoiler: mais pas le français
, en mode "l'anglais américain c'est la langue des gentils".
Pour cette hypocrisie je baisse ma note.
Fingolfinar
Fingolfinar

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2022
Étant donné la faible qualité de la franchise, il n'y avait pas de grandes attentes à avoir de ce film. Pourtant, le rendu final n'est pas si mauvais. Le choix des Grandes Plaines au XVIIIe siècle offre un panorama plus "naturel" à la chasse. Il est bien exploité, que cela soit pour ses paysages ou la B.O. qui est clairement son point fort. Cela dit, le film "Prey" n'échappe pas aux travers du genre : un scénario creux et extrêmement prévisible spoiler: (mort du frère, lieu de la confrontation finale)
, des personnages caricaturaux, et un manque de cohérence, notamment vis-à-vis de la culture comanche. Dommage, la copie n'est pas si mauvaise.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2022
On ne va pas se mentir, ce film est une grosse mascarade orchestrée par Disney ! C'est vraiment Pocahontas VS Prédator..
Y'a rien qui va dans ce film : [SPOILERS//
* Beaucoup trop d'anachronismes!! C'est insupportable! (Est-ce que c'est trop demandé à ce que les réalisateurs se documentent un minimum sur les populations qu'ils mettent en scène ?!?!)
* Les tribus Comanches ne vivaient pas au Canada du Nord mais dans les terres arides du Texas en Oklahoma
* Les Comanches n'étaient pas la gentille petite tribu paisible que l'on voit dans le film, c'était une tribu guerrière réputée pour sa barbarie
* Un lion au Canada??? Mais biensure ..
* Ils confondent un lion avec puma.. Bravo! Belle équipe !
* La petite jeune indienne toute frêle, un peu gauche, qui se cache tout au long du film mais qui tue un alien de 2m en 5 min chrono?
*Elle a peur d'un ours mais pas d'un Alien .. d'accord..
*Incohérence des dialogues et de l'histoire (le predator tue tout ce qu'il voit mais il a plusieurs occasions de tuer la jeune indienne mais il ne le fait pas, pourquoi? )
* On n'apprend rien sur les origines du Pretador, ni les raisons de sa venue sur Terre
* La mise en avant du wokisme beaucoup trop présente dans le film, ça devient fatiguant car ça dénature toute l'industrie du cinéma.. (Mettre en avant une femme en tant qu'héroïne OUI, mettre du Girl power à toutes les sauces en oubliant le talent et la crédibilité scénaristique NON)
* On a du mal à s'attacher aux personnages, ils sont tous plus au moins fades et inintéressants
* Quand à l'actrice principale je ne comprends pas le choix du réalisateur ; elle n'est pas indienne (elle ressemble à une mexicaine) et elle n'a aucun charisme, elle a la même expression faciale stoïque pendant tout le film !) //SPOILERS]

Pour résumer, ce film est une bouillabaisse indigeste de la franchise Predator
Si vous le regardez, regardez le comme une comédie décalée, et vous rirez beaucoup !!
Rix Fotio
Rix Fotio

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2022
J'avoue les paysages sont très bien représenté les combats sont plutôt bien réalisés mais côté scénaristique c'est le vide total des mecs entraîné et expérimenté se font décapité sans stress tandis qu'une fille qui n'arrive pas à abattre un serre au début réussi quand même à solo un alien qui a au moins 03 fois son poids et 5 fois sa force sans compter son équipement...
spoiler: Le pire c'est qu'elle arrive à glacer son sang immédiatement après avoir ingérer des plantes médicinales LOL.
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Nous avons adoré ce film ! Rien à redire, vraiment. Tout est bien pesé et écrit, filmé, rythmé. La photographie et les décors sont très très beaux. L'histoire est bien ficelée et amenée, vraiment. Le jeu des acteurs est bon. Que dire de plus ? regardez-le !
Eli Zabeth
Eli Zabeth

43 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Excellent préquel de Predator, dans de magnifiques décors naturels. Le propos est ultra classique, sans surprise mais c'est un divertissement parfaitement maitrisé intéressant de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2022
La grosse blague de 2022. Un film des plus féministe par excellence. En gros les hommes se font massacrer et la femme à elle seule bat l'ennemi. Pathétique
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2022
L'idée est intéressante, mais mal exploitée.
Ce film est fade et plat, on devine très vite comment cela va se dérouler.
Côté visuel, rien dimpressionnant ni nouveau.
Bref, à voir à la TV, mais certainement pas au cinéma.
Antonin Rigaud
Antonin Rigaud

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2022
Bon film a regarder , stressant durant tout le film grâce au bon son et au acteur. Le predator fait assez peur comme tout les anciens films
Lord Zipacna
Lord Zipacna

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2022
Que dire sur ce film ? Moi je résumerai ça en un seul mot : "bof".
Je suis un fan absolu du premier film qui est à mes yeux l'un des meilleurs films de Schwarzenneger. Le film est tendu, avec un casting d'enfer, une réalisation soignée, une musique qui prend aux tripes etc... Un film tourné dans des conditions difficiles et qui donnent un aspect unique à ce film que j'ai vu au cinéma à sa sortie avec mon oncle, feu mon frère et mon cousin. Depuis j'ai vu le film des centaines de fois avec le même plaisir. Puis j'ai vu le 2 qui bien que moins bien que le premier a son charme et nous en dit un peu plus sur le chasseur extraterrestre. On sait de lui qu'il aime la chaleur et la castagne. Qu'il respecte les adversaires valeureux et essaie de leur accorder une mort digne. Donc les bases ont été posées par les deux premiers films (qui sont les seuls authentiques car pour moi les autres des œuvres apocryphes faites pour le fric).

Ceci étant dit qu'avant nous ici. Encore une fois un film "féministe" (y en a marre) et des anachronismes. Les héroïnes nous en avons eu comme Sarah Connor ou Helene Ripley. Des femmes qui ont affronté et vaincu des "monstres" mais de manière réaliste. Il faut dire que des films comme Terminator ou Alien ont bénéficié de scénarios intéressants et de metteurs en scène doués. Et ces films n'avaient pas d'agendas politiques ! De plus ils ont bénéficié de l'effet de surprise. Personnellement je suis contre les suites et j'estime que certains films se suffisent à eux-mêmes comme Matrix 1, Terminator 1 ou encore Alien. Une fois que l'effet de surprise est passée, la magie disparaît (après si un scénariste doué et un metteur en scène talentueux entrent en scène cela peut donner un film intéressant). Pour moi ce "Prey" aurait dû s'intéresser à un autre type d'extraterrestre. Il y a de quoi faire avec des scénaristes inspirés et une littérature prolifique. De plus il y en a marre des Marie Sue. L'évolution du personnage principal est insensée. Dans le premier Dutch était un soldat d'élite donc qui a vaincu la "bête" avec des aptitudes qu'il avait déjà. Et on a vu à la fin comment le courageux soldat était vidé et traumatisé. Ici non on dirait que l'héroïne est allée dans un pique-nique. La fin du film est d'un ridicule... Que certains aient aimé ce film, les goûts et les couleurs... Pour ma part je dis ce que j'ai dit pour tant de films vus récemment : "bof". Je ne m'attends plus à rien de Disney. Je préfère me taper des vieux films de Cecil B De Mille par exemple. Des films ambitieux, avec des personnages forts et charismatiques (y compris des femmes comme Nefertari, Dalila ou Holly (dans le film "sous le plus grand chapiteau du monde")) et qui savaient nous faire rêver. Pour moi le cinéma est devenu ennuyeux et prévisible. Le jour où le cinéma retrouvera l'originalité, de la puissance et de l'intelligence, alors il m'intéressera de nouveau.
Matgik
Matgik

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2022
j ai pas pu le finir , qu est ce que c est mou...répétitif, bref à part la photographie rien de bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2022
Un très bon film qui redore la franchise predator.
La musique, les acteurs , les décors , les combats et les effets spéciaux sont réussis . Le scénario est simpliste mais il tient debout et on n’en demande pas plus.
Un 5/5 pour encourager ces films très bien mené par leurs réalisateurs afin d’en voir d’autre pas là suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse