Prey
Note moyenne
3,6
4976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
minas
minas

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2022
Et bien je viens de le voir. moi qui m'étais promis de ne jamais plus regarder un Prédator, vu la dernière fantastique bouse de Shane Black qui détronait X100 les autres volets question nullité, ridicule et humour pathétique...
Et bien j'ai été agréablement surpris. même si évidemment il n'arrive pas à la hauteur des deux premiers. Pour moi, contrairement à ce que j'ai lu dans les posts, le deux est encore largement meilleur que celui là Danny Glover et le regretté Bill Paxton oblige. Mais c'était pas facile de revenir de si bas quand on voit le niveau déplorable des derniers. Primo, l'histoire n'est pas très crédible. Ensuite il faut à nouveau que ce soit un gamin ( gamine) qui soit le héros du film une fois de plus, ça devient rébarbatif et pénible..comme dans le film de Shane Black avec le gamin autiste ou le derniier sos fantomes qui est une daube phénomènale aussi... Ca devient rasoir. Il faut encore et toujours que ce soit la gente féminine qui devienne le héros du film.Il faut tout féminiser. Ca c'est encore plus pénible. Le mâle= has been. C'était le cas déjà avec Alien vs Predator avec Sanaa Lathan. Même chose avec ghostbusters 3, 3 nanas déjantées, on peut en citer plein. etc..enfin bref..la girl power, c'est bon là..
Il y a encore trop d'allusions au premier opus. Ca se passe en cambrousse , fôret etc.; on se maquille comme dans le premier volet pour affronter la chose, le feu de bois pour attirer la créature, même chose que le premier... les réflexions sont des copies conforme du premier : " si il saigne, on peut le tuer", et d'autres dans le même style, c'est franchement lourdingue. La référence au pistolet signé Rodolph adolini comme dans prédator 2, etc..etc..elle tombe comme par hasard dans la boue ce qui la rend invisible encore comme dans le premier d'ailleus, elle dit encore et encore comme dans le premier par Schwarzy : : "il me voyait pas.;"..
Et puis comment croire qu'une gamine arrive à flinguer un prédator avec son opinel de tomahawk quand l'autre soulève un ours à main nue ? elle est encore plus balaise que Bruce Lee ou le meilleur agent du RAID, les gamins héros, ça va.. .j'ai aussi eu un peu l'impression de revoir le film Pathfinder, le sang du guerrier dans l'ambiance indiens vs gros balaises violents à sales tronches..Enfin bref, beaucoup de défauts, ce film c'est le genre Man vs Wild, Punky Brewster avec son fidèle toutou qui hésite pas à attaquer le méchant Prédator dès qu'elle lui fait signe d'y aller, même pas peur.
Qu'on me dise pas comme certains, qu'il est limite mieux que le deuxième ou que le premier, certainement pas !!! Contrairement au premier volet, toutes ce suites, ce sont des anonymes qui se rendent comptent qu'ils sont balaises contre les méchants, alors que dans le premier prédator, ce qui faisait son charme, au contraire,ce sont des gros matchos aux gros biscotos qui se rendent comptent qu'ils ne sont rien face à l'inconnu et au danger...donc de mon point de vue, tous ces suites se ressemblent un peu.
Les acteurs sont pas mauvais, mais comme dab, manquent de charisme. C'est le genre de film qui décoit pas vraiment mais qu'on oublie malgré tout assez vite. mais bon..pour une reprise, on va pas "trop" cracher dans la soupe, les décors sont superbes. Faut m'expliquer comment les prédators ont changé de gueule en seulement 200 ans comme ça, on dirait un prédalien celui là. Son masque est pourri façon film Primal Rage .Manque son canon plasma quand même ! ca fait tâche, sans, y'a plus la musique prédator originel, ça manque aussi ..3 étoiles parce que les derniers étaient tellement mauvais, que ça relève un peu le niveau. J'attends encore nettement mieux ! mais au final, c'est pas si mal.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Prey est une bonne surprise, surtout après le contreversé The Predator de Shane Black. Le film a une bonne vibe, les décors et la photographie aidant à s'immerger en terre comanche et ses forêts luxuriantes . L'actrice principale est très convaincante et son développement intéressant, car c'est pour elle une initiation qui lui permettra de passer d'une proie inoffensive indigne du Predator à une chasseuse accomplie. On a vraiment quelques scènes qui sortent du lot , comme le sang d'un ours dessinant les contours de l'extra-terrestre et surtout le massacre des colons assez jouissif . En conclusion Prey est un bon survival redorant le blason d'une franchise mise à mal, sans égaler le premier Predator avec Schwarzenegger je le situerais personnellement au niveau du deuxième.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2022
Première chose et non des moindres vu la qualité indéniable de ce cinquième opus de la saga « Predator » : pourquoi diantre n’a-t-il pas eu les honneurs de la salle et se retrouve bazardé sur une plateforme de streaming?! Une honte envers les fans et la saga elle-même qui a vu tous ces épisodes sortir sur le grand écran. Un film de cette ampleur et descendant d’une telle saga, qui plus est magistral, ne devrait pas être relégué ainsi... Ceci mis de côté, on ne peut que vanter les mérites de cette énième suite qu’on n’attendait certainement pas si réussie. « Prey » enchaîne les aspects positifs et les surprises jubilatoires au point d’être une sacrée série B voire un excellent moment de cinéma de genre comme en voit malheureusement plus que très peu. Les morceaux de bravoure et scènes mémorables s’enchaînent sans temps mort et le script respecte le film initial sans pour autant sombrer dans la redite. L’aura de cette créature mythique est bien prise en compte mais le film n’oublie pas également de revisiter avec joie chacun des éléments mis en branle dans le film culte de John McTiernan il y a plus de trente ans.

Et quelle bonne idée que de faire un clin d’œil à la première suite (la meilleure après celle-ci et celle qui s’avère la plus sous-estimée). Exit le côté Z et prétexte du « Predators » de Nimrod Antal qui a subi les foudres des fans alors qu’il pouvait se voir comme un sympathique plaisir coupable mais surtout le gros accident industriel de Shane Black pour le quatrième et triste dernier épisode en date. Ici on assiste à un prequel où le Predator débarque au XVIIIème siècle dans le Nouveau monde en territoire comanche. Et notre chasseur de primes extraterrestre préféré de se frotter avec force et fracas non seulement au bestiaire du coin, mais aussi à des colons français à l’accent improbable et à une tribu indienne dont une jeune femme va être sa principale Nemesis. Excellente idée qui sera parfaitement exploitée en une heure et demie top chrono qu’on ne voit pas passer. En totale opposition avec la testostérone du premier et ses militaires virils et en total accord avec l’esprit féministe actuel, c’est à un duel femme des Premières Nations seule VS Predator d’un autre monde que nous convie Dan Trachtenberg (réalisateur du malin et tout aussi réussi « 10 Cloverfield Lane). Bon, bien sûr il y a d’autres affrontements sinon ce ne serait pas drôle et il manquerait de victimes. Et l’interprète de cette jeune indienne ne démérite pas dans le rôle, elle hypnotise l’écran et s’avère plus que crédible tout le long du film, à l’instar des péripéties et embûches mises sur son chemin et malgré son adversaire de taille.

La mise en place est brève, concise mais efficace et les plans du cinéaste sur la nature ferait presque penser à du Terrence Malick en moins poseur. On pense aussi forcément vu le contexte à « The Revenant » et les scènes choc, brutales et violentes vont se succéder pour notre plus grand plaisir. Parfaitement réalisées et chorégraphiées de manière impressionnante, les affrontements sont gores mais pas trop et surtout bourré d’idées, utilisant les facultés connues du Predator comme les techniques des indiens et la malice de l’héroïne pour nous offrir des séquences dantesques. Celle dans la brume qui voit le Predator décimer la colonie de français est déjà culte et fait se côtoyer l’horreur de la situation et le sublime du visuel. Celle de l’ours est clairement dingue et ainsi de suite. On enchaîne les moments de combats dignes des plus grands films de survie et l’arsenal tout comme la prestance du Predator sont parfaitement comprises et mises en avant. En bref, c’est excellent et Trachtenberg offre enfin aux fans la suite que ce monument du cinéma méritait. Bravo!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Ewen gonridecra
Ewen gonridecra

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2022
j'ai passer un super moment ! La réalisation, les acteurs et les environnements sont top. Je m'attendais a rien venant de Disney et je suit agréablement surpris.
Gauthier L.
Gauthier L.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Bon petit film de science fiction. Pas mal d'incohérence mais des scènes d'actions bien sympa. Le personne féminin n'apporte pas grand chose au film à mon sens.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2022
Agréable surprise... Je m'attendais à rien et cet opus a réussi à me réconcilier avec la saga Predator... J'avais adoré le premier étant enfant et un peu moins le second... Celui ci revient au source avec de nombreuses références notamment au premier... La nature, le côté sauvage, la jungle, l instinct de chasse etc... Même si la fin est un peu expédiée dans l ensemble le film tient la route... Bref j'ai bien aimé...
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Je pensais que tout le monde s'était emballé pour pas grand chose, j'ai été mauvaise langue, le film est vachement bon. Niveau scénario oui ça reste un simple survival / chasse à l'homme, ca fonctionne, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui rend ce Prey sûrement meilleur que Predator 2, donc la meilleure suite du film de John McTiernan. Il y a déjà une vraie diversité dans les décors (des trucs un peu miteux, une forêt, de la boue), dans l'époque ainsi que dans le peuple représenté, avec en plus un femme en tête d'affiche. Et puis le choix de Dan Trachtenberg est super bien trouvé. Il avait déjà fait ses preuves dans l'excellent 10 Cloverfield Lane, mais là dans un tout autre style, il confirme son talent de metteur en scène. Les combats, les meurtres, la façon dont est filmé le Predator sont très variés, avec des plans inventifs plutôt agréable. La convaincante BO accompagne bien le tout. Il n'y a en fait que la mise en route du film qui m'a un peu ennuyé honnêtement, les 30 premières minutes sont un peu longues. Mais Prey c'est au final un bon film d'action, qui continue à faire vivre cette franchise que j'apprécie beaucoup (malgré les Aliens v Predator).
Gregory Bruyer
Gregory Bruyer

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2022
Un bon predator comme on aime sans être le meilleur il sais revenir au base de ce qu'on attendait du film une très bonne surprise .
Famille-Goyer Outaouais
Famille-Goyer Outaouais

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2022
Je l’ai regardé en VO et malheureusement les « français » parlent avec un accent anglais en plus des erreurs de prononciation et d’accord.
Un bon film d’action probablememt pour la nouvelle génération mais qui ne fait pas le poid au Prédateur original.
Superbe chorégraphies de combats qui pourraient être le style de combat des Commanches.
Excellent jeu des acteurs, spécialement les jeunes autochtones.
Ce film fait son entré avec un casting des 1ères nation. Tout un exploit pour ce genre de production.
Bravo.
Adelarge2022
Adelarge2022

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2022
Que dire...seul l'ambiance, la photographie, Direction artistique, sauvent cette sombre daube...
un film pour récupérer les ados de Disney et relancer franchise Predator, et pour le fan service...rien de plus, tout est prévisible, aucun personnage n'est attachant même l'héroïne avec une attitude qui ferai plus ado américaine qu'une jeune guerrière commanche ! scénario et dialogue inexistant....et quand au Predator...plutôt stylé et effrayant dans l'allure, mais complêtement pataud et lent dans les scènes de combat...et pour se faire mettre minable par une ado...il n'y a qu'à imaginer le spectacle ! et pendant tout le film...et pour nous achever TOUS les commanches ont l'accent américain bien prononcé, limite insupportable...pour la crédibilité du film ! FUYYYYEZZZ
SpartanJ 1
SpartanJ 1

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2022
Je m'attendais au pire.
Et effectivement c'est pas folichon hormis quelques fulgurances spoiler: comme le combat contre le grizzly avec ce super punch bien impactant
qui montre bien la puissance brute et phénoménale de ce Yautja (ou Predator).

De plus elle n'est pas trop mise en difficulté la petite comanche, pas comme les autres personnages plus expérimentés ou plus talentueux qui n'auront pas autant de chance. Bref à croire que le scénario ait été fait plus pour plaire à la morale actuelle que pour être cohérent ou vraisemblable. Ça plaira aux féministes mais pas que...

En effet, on notera la débilité profonde des colons, à croire qu'ils en soient arrivés là par miracle tant ils ont l'air débile.
On l'a bien comprit, les comanches proches de la nature; ce sont les gentils et les colons débiles qui ne savent pas s'exprimer autrement que en criant comme des cinglés; ce sont les méchants. Si vous n'avez pas saisit alors je suis navré mais vous n'êtes pas fait pour vivre en 2022...enfin pas sur Twitter en tout cas.

Très bon point sur les décors, une nature magnifiquement captée, sur un bel écran en UHD HDR c'est du plus bel effet.
De belles tentatives sur ce Yautja sauvage et sa technologie un peu plus primitive de ses cousins des films précédents. Plus brutal, plus rentre-dedans, ça partait d'une excellente intention qui portait un potentiel spectaculaire mais qui finit en un final pas très crédible, des retournements de situation débiles qui mettent injustement en lumière une héroïne qui n'a brillé que parce que le scénario lui facilite absolument tout, y comprit la compréhension systématique de tout ce qu'il se passe autour d'elle (à croire qu'elle a lu le script du film).

En bref; un synopsis qui porte un potentiel mais un scénario fainéant et bien orienté moralement qui vient tout gâcher alors que les astres étaient alignés...dommage.
Paolo C.
Paolo C.

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2022
ce film aurait dû s'appeler poncahontas vs predator
vu les critiques positives du film je m'attendais à du lourd quel fut ma déception
c'est long j'avais l'impression de voir le dessin animé poncahontas en live avec un méchant predator qui franchement est ridicule
la suite Disney introduira la reine des neiges sûrement ou un personnage Marvel
DarthOne
DarthOne

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2022
Vraiment bof. On est très loin du Predator original avec Schwarzie. Disney nous sort une soupe populaire de notre époque avec une petite indienne qui éclate un predator alors que tous les guerriers de sa tribu et une armée j y arrive pas....A regarder seulement dans un état second.
serge d
serge d

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2022
Remake de Terminator dans le monde des indiens sans aucun intérêt. Film pas crédible qui vise à mettre en avant une adolescente qui se prend pour Arnold Schwarzenegger. La fin est évidente, et l'on s'ennuie durant tout le film. A éviter , un navet
Matthieu P
Matthieu P

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2022
c'est un peu la cata non?
du jeu d'acteur, aux dialogues des français.. mise en scène, bruitages..
il n'y a rien qui va
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse