Que dire.... je n'attendais pas grand chose de cette opus... je l'ai quand même visionner, donnant sa chance à Disney.... et j'ai été très déçu.
je m'explique : les codes du Predator ont bien été repris ( dans les grandes lignes), sauf pour les guerriers humains. Ils sont l'élite de leurs époque, je ne contredit pas, ce qui me gêne, c'est l'héroïne. On nous à toujours servi des mecs très expérimenté, surqualifiés dans leurs travaille, pas des noobs avec un peu de talent.
Que le héro de l'histoire soit une fille, n'est pas un problème, au contraire, ça apporte quelque chose de nouveau. Ce que je n'ai pas aimé, c'est sa morale. Le côté trop girl power. Dans les synopsis, il est dit qu'elle veut protéger son peuple car elle a découvert ce qu'est le Predator. FAUX.
1) Son idée première est de montré qu'elle est meilleur chasseuse que ses frères. (d'où le côté girl power).
2) elle découvre tardivement les capacités du Predator, même si elle a un bon instinct de survie.
3) référence à Raphael Adolini complètement dénaturé ( Adolini était un pirate dans le comics, qui a affronté un Predator et lui OFFRIT son pistolet pour le récompenser de l'avoir vaincu ) ici, elle le récupère d'un estropier qui meurt lamentablement. ce qui ne correspond pas, puisque plus tard, dans prédator 2 , soit en 1991, c'est un prédator qui offrit ce même pistolet en récompense, au détective Mike Harrigan.
Donc en résumé, effet spéciaux top, histoire pourris et sans intérêt, une héroine creuse accro à la glissade et à la chasse = prédator version disney.
Pour les fans, sincèrement, passer votre chemin.