Prey
Note moyenne
3,6
4976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2022
Aprés le fabuleux "The Predator" (ironique), je ne pensais pas que la licence allait se relever.
Voila Prey, en VOD. Choix assez intelligent pour un film qui, après son prédécesseur catastrophique, aurait eu peut être du mal à trouver un public au cinéma.
Donc on suit une Comanche qui se retrouve face à un prédator.
Le pitch est simple, pas de fioritures ici, on revient aux sources.
Le film est bon, pas du niveau du premier mais peut aisément se frotter au deuxième.
Moins d'humour, de bonnes idées de mise en scène et une interprétation de l'héroïne convaincante, c'est tout ce que je demandais.
Le film n'est pas parfait mais bénéficie de l'aura catastrophique des suites moisies de ces dernières années pour qu'on s'en contente.
A voir ce que va devenir la franchise, mais ce dernier opus remonte la barre et ça fait plaisir.
CarlJohnson73
CarlJohnson73

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2022
Je trouve que la force de ce film réside dans le fait de transposer de la Science fiction dans le passé, un peu comme le film la force de l'eau. Les décors naturels sont somptueux, à l'image du film The Revenant, mais sans égaler ce dernier Prey nous fait oublier qu'il s'agit d'une énième suite d'une œuvre originale datant de 1987. J'ai particulièrement adoré la version VOST avec l'accent des Cadiens, les scènes de combat sont de qualité. Un pur régal, on ne s'ennuie pas bien au contraire on se laisser porter par la musique et l'originalité de ce film.
Laurent
Laurent

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Il est clair que les précédents volets de la série des "Predator" m'avait grandement déçu.
C'est pourquoi je suis agréablement surpris par celui-ci qui apporte enfin une nouvelle approche et un regard neuf sur notre alien préféré et pour ajouter au plaisir je précise que le casting est parfait (sauf peut-être concernant les trappeurs français tous ridicules) bref, ce film est hautement recommandable et pour cela je lui donne la note maximale !
Quentin Ianzano
Quentin Ianzano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Predator, Predator 2 sont pour moi deux de mes plus grand classique du genre et après un Predators et The Predator je pensais vraiment la saga fini et voilà prey qui pour moi est juste magique car je retrouve tout ce que j'aime de predator alors il y quelque défauts dirons certain mais après l'avoir revue 3 fois je garde la même impression "voilà un vrai predator qui a pas une geul de porte bonheur"

!!!! Attention je poste quelques idées qui peuvent être du spoil !!!!

spoiler: Billy de predator est pour moi un descend de Naru ou de son peuple mon idée vient de la petit pochette où naru range quelque pétale de fleur qui refroidis le sang



spoiler: La souche d'arbre qui sert à naru pour sortir du sable mouvent et à faire croire au young predator qu'elle est piégé est un gros clein d'œil à dutch (scharzi) quand il tombe de la cascade et piege le predator dans le scane de fight final



A vous de mes dire et me proposer d'autre clein d'œil
Chloe Mocker
Chloe Mocker

56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2022
Film soporifique... bourré de blichés. J'avais en tête le vieux prédator de 1987 qui m'avait laissé une bonne impression et là, c'est le même, en 10x moins bien.
philippe dugard
philippe dugard

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2022
Une excellente surprise.J'avais un peu d'appréhension avec Disney comme "surveillant" . Reboot en 1719 aux origines de la chasse. On suit une tribu comanche.,Des décors superbes, une photo au top. Des prédateurs de la chaine alimentaire de plus en plus carnassiers, pour arriver à l'homme.
Des acteurs inconnus mais qui se révèlent être impeccables dans leurs rôles de chasseurs chassés. Des effets tout à fait corrects avec pour un Disney avec des bras, des têtes tranchées..... Et c'est la ruse, qui aura raison de ce chasseur extra terrestre. A voir pour ne pas regretter de l'avoir loupé
jandiam21
jandiam21

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2022
Excellent PREDATOR. Bons acteurs, beaux décors et beaux combats. Le meilleur des nouveaux PREDATOR.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2022
Après de nombreux ratés dans la saga "Predator", le prédateur extraterrestre est de retour dans un prequel satisfaisant et techniquement réussi. La traque du Predator par les comanches est prenante même si le film comprend quelques incohérences, notament par rapport à l'évolution de Naru dans sa maîtrise du combat. La prestation d'Amber MIDTHUNDER reste toutefois impeccable.
Griffe Noir
Griffe Noir

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2022
Que dire.... je n'attendais pas grand chose de cette opus... je l'ai quand même visionner, donnant sa chance à Disney.... et j'ai été très déçu.

je m'explique : les codes du Predator ont bien été repris ( dans les grandes lignes), sauf pour les guerriers humains. Ils sont l'élite de leurs époque, je ne contredit pas, ce qui me gêne, c'est l'héroïne. On nous à toujours servi des mecs très expérimenté, surqualifiés dans leurs travaille, pas des noobs avec un peu de talent.

Que le héro de l'histoire soit une fille, n'est pas un problème, au contraire, ça apporte quelque chose de nouveau. Ce que je n'ai pas aimé, c'est sa morale. Le côté trop girl power. Dans les synopsis, il est dit qu'elle veut protéger son peuple car elle a découvert ce qu'est le Predator. FAUX.
1) Son idée première est de montré qu'elle est meilleur chasseuse que ses frères. (d'où le côté girl power).
2) elle découvre tardivement les capacités du Predator, même si elle a un bon instinct de survie.
3) référence à Raphael Adolini complètement dénaturé ( Adolini était un pirate dans le comics, qui a affronté un Predator et lui OFFRIT son pistolet pour le récompenser de l'avoir vaincu ) ici, elle le récupère d'un estropier qui meurt lamentablement. ce qui ne correspond pas, puisque plus tard, dans prédator 2 , soit en 1991, c'est un prédator qui offrit ce même pistolet en récompense, au détective Mike Harrigan.

Donc en résumé, effet spéciaux top, histoire pourris et sans intérêt, une héroine creuse accro à la glissade et à la chasse = prédator version disney.

Pour les fans, sincèrement, passer votre chemin.
Mickael Vennat
Mickael Vennat

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2022
Nul, un film rempli d'incohérences et un design de predator nul ... On ne reconnais rien de la licence
trip carson
trip carson

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2022
j'ai vraiment eu l'impression que l'ont s'est foutu de nous pour ce dernier prédator !!
le film est d'une longueur incroyable et j'ai l'impression que l'intrigue de cette petite indienne contre la masculinité toxique est un autre film qui n'a rien a voir avec prédator
le prédator lui n'apparait tres peu et surtout sans surprise (avec un nouveau design pas top )
est ce que a un moment ils ce sont dit "ont va rajouté le prédator pour que les gens viennent voir notre film" ??
je n'est pas compris la musique (surtout le theme phare que l'ont connait ) qui est quasi inexistante
ont ne ressent pas le stresse (meme quand elle se fait coursé) , les dialogue sont long , les plan fixe des paysage sont tres beau mais j'ai pas envie de matté national geographique !!!!
le coté propagande lourdingue du "tout les mec sont des con" ma fatigué , oui s'est une femme forte qui s'émancipe disney ont a bien compris!!!!
prochainement pourquoi un film d'auteur francais avec un prédator ??(audiard au dialogue biensure )
sérieux prédator s'est une musique badass , du stresse , de l'action , de la violence , une chasse effréné dans la science fiction
des acteurs qui ont la gouache et du charisme !!!
ne touché pas au licence si s'est pour les détruire
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2022
Loin d'être un expert absolu de la franchise "Predator", j'abordais ce nouvel opus avec un regard neutre et impartial permettant de faire totale abstraction des diverses représentations de la créature depuis 1987.

Résultat ? C'est un bon moment de cinéma à la maison car oui, une fois de plus on nous fait l'immense plaisir de sortir un pur film d'action sur Disney + ! Inutile de lâcher un énième coup de gueule concernant ce non-sens absolu puisque les studios et producteurs n'en feront qu'à leur tête.

Pour en revenir à nos moutons, "Prey" est convaincant selon moi grâce à la belle histoire qu'il raconte ; celle d'une petite tribu d'indiens d'Amérique du début du XVIIIème siècle qui subvient simplement à ses besoins primaires de façon primitive mais dans le respect de la nature, en harmonie avec la faune et la flore qui l'entourent. L'arrivée du Predator propose une confrontation intéressante car le chasseur (les indiens) devient alors le chassé. Les rapports entre les membres de la tribu brillent de par une certaine authenticité qui fait honnêtement plaisir à voir. Encore une fois, c'est simple sans être simpliste.

C'est plus d'un point de vue réaliste que l'intrigue pêche. Admettons ensemble qu'un film de type Predator assume le fait qu'il y ait des héros humains intuables et "badass", d'accord. Sauf qu'ici, le Predator est "comme par hasard" moins agressif avec la jeune fille Naru ; elle ressort miraculeusement de nombreuses scènes de combat et c'est assez frustrant en tant que spectateur car étant la dernière survivante, on sait pertinemment qu'elle va finir par tuer le Predator... le suspens est donc mort assez rapidement dans le film. Dommage.

Côté scènes d'action, musique, montage et rythme, il y a eu du travail de réalisé et c'est assez rare pour le souligner.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2024
Disney reprend la franchise, et cela part un peu dans tous les sens : On ne va pas se le cacher cette énième revisite du thème Predator contre ... un peu n importe quoi ou qui (bientôt Winnie l ourson ?) cette fois ça se téléporte dans le passé mais sans renouveller le déroulement de base. Question scénario c est donc du convenu, et la "Badass indienne" va faire le poids contre le Predator, ben voyons... mieux que Swarzy !. Alors on va dire qu il est un peu mou celui-là de Predator, voire stupidement bourrin et qu une indienne ado avec deux neurones tient la route en face ; c est pas super crédible... pour finir des cowboys "debiles / méchants" se font découper face gentils indiens, ça sent la version sole... au final on pourra apprécier les ruses dans le combat et scènes d actions et puis ... c est tout. En résumé : Opus finirez sans doute dans les oubliettes cinématographiques tellement déjà vu et convenu mais qui peut - peut-être - divertir un soir ... pas plus
Lenh
Lenh

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2022
Casting très médiocre, dialogue vide, que c'est long...
Vu et très vite oublié
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2022
Alors pour cette énième version de Predator , on se retrouve dans la conquête de l Ouest....Mais le scenario est vide , avec des incohérences ..bref on est vraiment en presence du Nanard....a fuir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse