Prey
Note moyenne
3,6
4976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karim A
Karim A

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2022
Enfin de nouveau un bon film Predator. Un film d'action avec de bien belle scène de combat. "Très bien chorégraphiait" . De beaux décors et de bon acteurs. Bref un bon film qui respecte sa franchise. Et en a compris le sens. "Et ça fait du bien vue la catastrophe sans nom qu'a était le précédent." Je suis content de retrouvait un film de qualité, pour une franchise que j'aime beaucoup.
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2022
Préquel de la saga "Predator", le film "Prey" disponible sur Disney+ se révèle comme une bonne réussite. Fidèle à l’univers cinématographique de la franchise, le film qui nous plonge dans une agréable ambiance d’horreur tient une excellente réalisation. Grâce à une mise en scène de qualité, une esthétique plaisante et des effets spéciaux à la hauteur, le long-métrage de Dan Trachtenberg est visuellement plaisant. Bien que ce préquel subit un problème de rythme à cause d’une première partie qui peine à décoller, le film généreux en scènes d’actions sanglantes reste néanmoins efficace, simple et précis pour nous captiver dès les premières minutes. Au final, "Prey" n’a rien de révolutionnaire, mais fonctionne parfaitement en tant que film divertissant.
-
14,5/20
Critique sur Prey (film)
Vu le 05.08.2022 sur Disney+
sqmn
sqmn

70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2022
Le film met du temps à se mettre en place, la première partie du film est longue et guère intéressante, on y voit le quotidien machiste d'une petite tribu indienne. La deuxième partie du film par contre, quand la présence du Predator est devoilée devient beaucoup plus speed, nerveuse et violente. Le film étant sur Disney + on aurait pu craindre un gommage de la violence mais finalement non. Découpage à l'arme blanche, effusion de sang, tout est là même si le film aurait surement gagné à monté d'un cran de plus dans la violence pour vraiment totalement assumer son étiquette Predator.
Alienore25 Nl
Alienore25 Nl

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2022
encore et encore des films sur les memes sujets...predator le seul l unique est celui avec schwarzenegger...apres faut que ça rapporte alors on fait le deux et on fait alien predator et on en refait...ca se laisse regarder quand y a rien d autres...rien d exceptionnel...bref ca m a soulé.
Arnaud DEMAINE
Arnaud DEMAINE

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2022
Je ne suis pas un fan inconditionnel de la série Predator, toutefois j'ai passé un bon moment!
Belles images, scénario plutôt sympa.
Suprem
Suprem

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2022
Le niveau est clairement relevé contrairement aux derniers predators sortient ses dernières années... On retrouve un peu l'ambiance des tout premiers des années 90 !
Samuel Leroy
Samuel Leroy

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2022
Encore une saga qui tourne au ridicule. Des images de synthèse low cost partout, un prédator qui se réjouit de tuer un lapin... Il faut boycotter le cinéma quand on nous présente des merdes pareilles.
Wu-Wei
Wu-Wei

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2022
Décidément le premier reste le meilleur.
Pas de tension, trop de numérique (franchement l'ours...), zéro innovation, des personnages trop propres pour être crédibles (au sens littéral avec des vêtements tout droit sortis d'un magasin de déguisement), et j'en passe
PB69
PB69

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2022
Depuis le Predator 1er du nom, la franchise n'a cessé de perdre en qualité, bien que le 2eme du nom n'était pas si mauvais. Les étrons qui ont suivi par des pseudo-fans de la licence ont toujours été plus lamentables les uns que les autres.
Mais bon, parlons de Prey. On est sur un film qui a pris le temps d'être mature scénaristiquement laissant place au développement à la conceptualisation du film. Sur le plan de la photographie, le film est magnifique et rappelle énormément The Revenant pour ses paysages, lumières naturelles, ...
Dans ce film, on a un parallèle tout au long entre la jeune Comanche (magnifiquement interprètée) et le Predator. Les personnages se croisent, évoluent, progressent dans leurs cheminements et font face à leurs blessures. Certes le Predator n'est pas humanisé (et c'est très bien), mais progresse dans son rôle de chasseur : à la recherche de la proie ultime.
Le seul bémol du film est son absence de sortie en salle. Il aurait été juste parfait.
Mordor
Mordor

9 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2022
L un des meilleurs predator, scénario original, très bon concept,ça change de l avant dernier (une daube) .
tonyhw
tonyhw

55 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2022
Un véritable catalogue de clichés woke. J'aurais bien aimé avoir peur de temps en temps, mais j'étais trop occupé à rigoler.

Accessoirement, les Comanches ne vivaient ni dans les forêts ni dans les montagnes, mais dans les plaines semi-arides du Texas et de l'Oklahoma actuels, où ils chassaient le bison. Je dis ça, je dis rien...
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2022
La ligne éditoriale néo-féministe et Lgbt initiée par Netflix, est maintenant embrassée par d'autres plateformes, notamment Disney, Hulu, et Amazon. Le but de cette ligne n'est plus seulement de faire la promotion de l'image de la femme. Car celle-ci s'était déjà beaucoup améliorée sur les écrans depuis vingt ans. Rapide rappel: la 1ère célèbre badass féminin n'est pas Katniss dans "Hunger Games" (déjà 2012!), voire même Lisbeth Salander dans "Millenium", sorti en 2009, mais Ripley dans "Alien" (1979 !!!). Quant à la télé, Buffy y casse du mec et du vampire depuis 1997 !!! Donc, les néo-féministes défoncent, en fait ,des portes déjà ouvertes depuis belle lurette. Pour ce qui est du versant Lgbt de cette ligne éditoriale, l'objectif n'est plus seulement de rendre visible et "acceptable" le ou la gay. Le but est désormais de faire disparaître, dans l'esprit du grand public, l'ancien modèle hétéro, et de tenter de le remplacer par le modèle homo et transgenre. Comment ? En faisant en sorte que toutes les valeurs associées à l'hétérosexualité, taxées de patriarchales, comme celle du " bon père" de famille, de l'homme fort et valeureux, de la femme dévouée, du couple hétéro uni, etc... soient minutieusement déconstruites, et dénigrées. "Prey" s'inscrit droit dans cette ligne éditoriale. L'héroïne est présentée par le réalisateur, Dan Trachtenberg, comme rejetée par son clan, juste parce qu'elle est une femme, et qu'elle veut être reconnue comme chasseur. Ce rejet est à la fois présenté comme injuste, car elle est plus compétente que ses rivaux masculins, il est aussi présenté comme la cause du carnage. Ce traitement est biaisé pour deux raisons. Un, l'héroïne est en réalité rejetée par son clan surtout par ce que ses techniques de chasse sortent de l'ordinaire, et intriguent, plus que parce qu'elle est une femme. Deux, ce n'est pas leur machisme qui empêche les compagnons de Naru de percevoir le bien-fondé de ses observations, mais leur attachement aveugle à leurs us et coutumes de chasse. Le film, tout en ne manquant pas d'intérêt, est fort décevant. Primo, il est basé sur un traitement biaisé, avec une bonne dose de déjà-vu, prélevé dans "Predator". Deuxio, il pêche par son manque d'explication sur les méthodes finales qui permettront à Naru de gagner. Tercio; Amber Midthunder n'impressionne pas franchement par son talent. C'était d'ailleurs un peu le cas de Marie Elizabeth Winstead, dans "10 Cloverfield Lane", Mais il faut avouer que cet autre film de Dan Trachtenberg, était bien plus original et mieux construit que "Prey".
Néo_film
Néo_film

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2022
Le problème avec ce genre de film c’est qu’on a forcément en tête le premier predator avec Schwarzy, on est obligé de comparer et de constater que celui-ci est moins bien réalisé, les acteurs sont quelconque. La sauce ne prend pas, malgré le potentiel d’un monstre comme le predator.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2022
Aaaaaaaaaaaah. Fan de Predator, j'attendais forcément avec impatience cette préquelle avec une héroïne. tout est cohérent, avec même une "réponse" à une interrogation au film Predator 2. Il est un peu dommage qu'on voit le predator si tôt, on sent que le réalisateur ne voulait pas cela avec des ajouts en CGI un peu crades qui sentent bon la pression du studio. Si cet aspect est dommage, cela ne gâche pas totalement le film qui reste dans le top 3, voire le top 2 des films de la franchise iconique initiée par McTiernan et Arnold.
Franck G
Franck G

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2022
Je n'ai pas dû voir le même film, arrêtez de le comparer au 1er ni au 2 ni au 3 d'ailleurs
Une gamine de 50kg, nulle comme tout en chasse qui affronte un predator en 4 minutes chrono, sans compter l'actrice et son charisme digne d'une moule sur son rocher. Incohérences et erreurs complètement bidon spoiler: (un predator qui porte à bout de bras un ours, le frère de l'héroïne qui porte sur son épaule un puma mort adulte, un predator qui deviens une machine à tuer tout ce qui bouge sans même se camoufler, etc etc).

Quant aux comanches.... Ici ils sont représentés comme une belle petite tribu toute mignonne proche de la nature... Intéressez vous a l'histoire, les comanches faisaient partis des tribus indiennes les plus violentes des usa à cette époque !! Et la ils sont représentés tout mignon, les cheveux bien lissés, bien maquillés, aucune cicatrice (pour des guerriers chasseurs bizarre non !?) ce film ne montre absolument rien des tribus comanches, ah si il le montre mais à la sauce Disney, c'est tout mignon, faut arrêtez les conneries !
Le predator dans ce film devient une machine à tuer sans aucun but, aucune tactique, il ne se camoufle même plus pendant les affrontements (dans le 1er je rappelle que c'est une vraie traque, avec une certaines technique, il les tuent 1 par 1 etc bref une vraie chasse dans un vrai film). En plus que celui ci soit moins évolué que dans le 1er puisque ici le film se passe en 1718 aucun soucis, par contre pourquoi lui faire cette face ridicule ?


Point positif du film: ses belles images de paysages

Bref une belle daube à la sauce Disney, hyper féministe à mort (si si on fait bien passer les hommes pour des cons dans ce film, qui ne comprennent rien, qui prennent la femme pour une abrutie alors qu'en fait elle a raison pour tout. Pourtant Ridley Scott a réussi à faire une héroïne féminine extraordinaire dans Alien sans nous suggérer toute les 3 minutes que les femmes sont fortes et les hommes des débiles profonds). Ce cinéma actuel a la sauce woke Disney commence à sérieusement me gonfler.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment autant de personnes ont adorés ce Prey (surtout les fans du 1er).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse