4976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
573 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier D
82 abonnés
1 146 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2022
Retour dans la nature, pour le predator. Aulieu d'une suite, c'est plutôt un prequel datant du 18 ème siècle, où des indiens, des Comanches, sont les proies du monstre, l'une d'entre eux, part à la chasse. De paysages magnifiques, une belle réalisation. Distrayant, avec de bonnes scènes de combat. Cette étrange vision d'éléments du future ou de haute technologie dans un passé où il n'y en avait pas vraiment. Beaucoup de références au premier opus, viennent nous sourrire, de temps en temps. Morceaux de bravoure. Un très bon PREDATOR, certainement le troisième, après les deux premiers.
Trop bon, mais trop court. C'était vraiment un retour au source pour la franchise. Bon scénario, bonne mise en scène, bon casting. Pressé de voir la suite !
Enfin un nouveau volet "Predator" plaisant à voir, notamment grâce à une réalisation soignée et un retour aux sources et aux codes de ce chasseur invisible et brutal.
Sans jamais être aussi prenant que le film original de McTiernan (la force de la suggestion et l'effet de surprise y étaient pour beaucoup), Trachtenberg nous dresse un face-à-face fidèle à l'esprit d'origine et qui se laisser regarder avec un certain plaisir.
Un divertissement simple, mais qui remplit son contrat. 6,5/10.
Pour moi l'un des meilleur prédateur... j'ai adoré regarde ce film du debut a la fin.. scenario top / effet spéciaux top / combat top / pas trop dans la longueur, pas de moment vide, petit rappel avec prédateur 2 , enfin bref j'ai adoré !!!
Extrêmement bon. J'ai passé un superbe moment devant ce film. Il y'a du suspens de l'action et le prédateur reste terrifiant et classe dans ses kills. Les fans de la saga predator ne seront pas déçu.
Par où commencer ? spoiler: un predator incapable de savoir comment fonctionne son propre casque, ou une amérindienne qui découvre le piège à loup 1h plus tôt, mais devient incollable sur la technologie extra-terrestre... spoiler][/spoiler] Disney woke, pardon Disney world a encore fait fort. Je vais aller regarder Ellen Ripley mettre une débrouillée à un Alien pour faire passer tout ça.
Franchement au vu des critiques négatives, je me pose une question...que vous faut-il pour critiquer un tel film ? Prey donne exactement ce qu'il doit donner, ni plus, ni moins. C'est à dire un excellent divertissement, avec une actrice de haut niveau, des décors superbes, un scénario de bonne facture qui évite les clichés et un predator placé dans un environnement inhabituel. Au final on regarde un très bon film en comparaison de la foultitude de navets qu'on nous refourgue à longueur d'années... Sincèrement entre le film ultra médiatisé the gray man, qui s'avère au final de l'archi-vu et prey, mon choix est fait....je conseille ce dernier
Je vais justifier cette mauvaise note, mais avant je vais pousser un coup de gueule contre ceux qui ont noté ce film super bien et critiqué ceux qui l'ont mal noté !!! Déjà, il y en ras le bol d'être pris pour des cons, et je ne comprends pas ceux qui tombent dans le panneau. 1 - ça commençait mal car, c'est nouveau, il y avait des lions en Amérique du Nord en 1719 ??? Ah bon, première nouvelle. En fait, Disney n'est pas capable de faire la différence entre un lion et un puma !!!! 2- on nous colle une jeune indienne effrontée qui se croit plus forte que tout le monde, pas du tout énervante. 3 - marre d'oublier les lois de la physiques et de la nature, en nous faisant croire qu'une gamine (qui est normalement blessée et ne devrait plus pouvoir marcher) est capable de mettre une raclée et tuer des gros balaises avec de l'expérience. 4 - et pour finir, je vous le donne dans le mille.... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais quitte a ne pas être crédible, ça va jusqu'à la fin. Comme dit au début, faites des films crédibles, proches de la réalité et non de vouloir mettre à tout prix la femme à l'égal de l'homme (et même d'un prédateur bourré de technologie extra-terrestre) car comme dit la nature reste la nature. Arrêtez d'être hypocrite !!!! Mis à part ça, le seul point positif, c'est la beauté des paysages.
Ce film a tout compris du premier Predator, mais sans pour autant renier les suivants. Il réussi à transposer le traditionnel héros aux gros bras, en héroïne crédible (ça reste un film d'action, donc crédible pour un film..) et sans tomber dans les pièges du féminisme idéologique. C'est à dire sans pour autant créer une Mary-Sue. En effet, Naru va en ch*** mais profitera de son apprentissage au contact des autres personnages pour gagner en expérience et ainsi améliorer ses skills de chasseuses. Un réussite sur quasiment tous les plans, même la BO est excellent. il est juste dommage qu'ils n'aient pas pu intégrer directement la langue des Comanches (parait-il rattrapé via des doublages), on se serait alors retrouvé devant un film du niveau d'un Apocalypto.
Bien les effets sont jolie , les paysages aussi on s'attache au personnage après l'histoire n'est pas incroyable , c'est du réchauffer mais j'ai bien aimer regarder à voir !
Vu hier soir, cette adaptation du célèbre " Predator '' par Disney est tout simplement une réussite ! L'histoire est prenante, le casting très bon, les images sont magnifique!
Après de multiple navet " Prédatorien " Prey remplis les cases de ce qu'on attends de cette license, un prédateur qui incarne la terreur auprès de ses proies qui sont totalement dépassé par ce monstre de puissance qui combine, force surhumaine, vitesse, précision et ajouté à ceci un arsenal d'une technologie surdéveloppé. Si vous aviez peur que ce soit disney qui s'occupe de cette adaptation, n'ayez crainte vous pouvez y aller les yeux fermé ! Du sang, du démembrage etc ... tout est présent .
Enfin un predator digne de ce nom, à des années-lumière de cette immonde navet qui était sorti il y a quelques années. Je ne comprends pas les " Quelques " avis negatif .... pour le coup c'est du bashing gratuit sans fondement car je n'ai pas vu les 1h49 de film passé .. ! Le film est très bien rythmé aussi bien les temps forts que les temps faible. En tant que fan des premiers opus, j'ai beaucoup aimer et je ne doute pas un instant que les vrais fan de la license apprécieront aussi.
ce film ce situe entre 3.5 & 4/5 facilement ! Je met 4 pour gommé les 0 et les 1/5 totalement ridicule de certains haters.
Haletant et spectaculaire, Prey est la résurrection d'une saga que l'on croyait morte et enterrée pour de bon. Avec son scénario habile en parfait équilibre entre arc narratif, suspense et action, ce survival captive et coche toutes les bonnes cases: une réalisation efficace et sans esbroufe, des effets visuels soignés et une héroïne charismatique. Que demande le peuple ? Critique vidéo : https://youtu.be/rRej4pKl_to