Prey
Note moyenne
3,6
4976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Argos Panoptès
Argos Panoptès

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2022
Predator nouvelle formule parle d'une jeune guerrière redoutable confrontée au guerrier absolu. Rien d'absolu dans la forme, le scénariste a misé sur une pub voyage pour les US. Les FX sont bons, comme le reste techniquement.
Mahdi O
Mahdi O

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2022
Hey voila ! Une véritable (suite) de predator
La musique ,les acteurs, l'histoire les effets pas trop non plus ...
Rien à voir avec Thé predator qui est complètement différent !!
Frenchement ça vaut de vous poser et de le regarder .
L'actrice joue magnifiquement bien et le predator aussi
A regarder et re regarder sans hésiter
Alexandra R
Alexandra R

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2022
ca fait plaisir de voir la franchise predator sortir un film agréable, chorégraphie des combats, ambiance du film oppressante par moment, bref... j'ai passé un super moment devant ce film.
Ludovic Bertrand
Ludovic Bertrand

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2022
Je trouve que la note reflète assez bien ce film.
Étant fan inconditionnel du 1er vue à l'époque une bonne dizaine de fois (le 2 pas plus que ça quand au reste...) j'ai trouvé que "l"esprit" du 1 était bien présent.
Certains mettent à mal un scénario minimaliste mais sérieusement, vu le sujet en a-t-on vraiment besoin ??
A l'origine, l'idée était de développer la franchise avec un Prédator au fil de différents siècles passés, présent et futurs et là, on y est. L'image est belle, certaines scènes sont bien musclées limite gore franchement c'est pas mal du tout vu les daubes qui sortent depuis un certain temps.
Bon, tout n'est pas topissime non plus: certains effets spéciaux notamment le loup et l'ours numérique font très "Wish" !
Puis il y a aussi ce final: dans le film Naru reste une jeune femme pour ne pas dire une ado, alors la faire passer pour une "Ripley" sauce "Disney" je trouve ça un peu dommage mais ça reste à voir quand même.
Neyv
Neyv

8 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2022
Simple et efficace. Un bon Predator qu'il m'aurait bien plu d'aller voir au cinéma pour la beauté de ses environnements.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2022
Cette version Europe Écologie Les Verts de Predator lorgne clairement du côté de "the Revenant". Et à force de vouloir plaire aux bobos, genre retour à la nature, ça patine.
Je préfère de loin la version Z jouissive "The Predator" de 2018.
DENIS DUPUY
DENIS DUPUY

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2022
Bof bof bof
Très moyen , très lent au début et tellement prévisible. Effets spéciaux très moyens ! Du déjà vu et un scénario faiblard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2022
Le film d'une durée pourtant honorable semble durer deux fois plus de temps. Tout est long, lent, même les scènes d'action ne parviennent pas à compenser le manque d'énergie du film dans son ensemble. Finalement on réalise qu'on n'apprend rien de plus de cet alien sanguinaire, pour un prequel sur ses origines c'est un peu dommage.
Tigrou54180
Tigrou54180

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2022
Les héroïnes badasses existent depuis bien longtemps dans les films. Alien,résidente evil,hunger games...
Vous savez d'avance que l'héroïne est une femme, alors si vous n'appreciez pas passer votre chemin
Le film manque un peu d'action et le final trop rapide à mon goût.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2022
Film très mal fait et plein de clichés... heureusement que la traque ne s'éternise pas !
On s'ennuie pas mal
gotein
gotein

11 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2022
Largement supérieur aux derniers opus franchement très décevants, le film renoue avec l'idée de départ du premier, à savoir un combat primitif entre l'homme (la femme) et le monstre. Ici dans des décors superbes magnifiés par des images de grande qualité, on est captivé par la vie de cette tribu commanche et qui fait face à un double danger l'homme blanc et la bête. L'histoire est certes simple mais suffisamment captivante. Les scènes de combat avec le Predator sont d'une violence et d'une sauvagerie inouïe et on ne peut qu'apprécier cinématographiquement les tactiques commanches pour vaincre le monstre. Excellente idée d'avoir donné à de vrais amérindiens les rôles principaux , la jeune actrice qui joue le rôle principal est remarquable.
Une vraie réussite qui nous fait renouer avec plaisir avec la série Predator.
negstek
negstek

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Sans aucun doute le meilleur opus de la franchise depuis le premier film ! Des paysages maginfique, un scénarion intéressant et des scènes d'actions très réussies.
Droidlhommiste
Droidlhommiste

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2022
Devant ce film, je me suis fais un peu la même réflexion que devant l'épisode 7 de Star Wars: à quoi bon ajouter un épisode à une série si c'est pour refaire le 1er en moins bien?

spoiler: Une fois à peu prêt digérée l'aberrante décision de faire parler des personnages amérindiens du 18ème siècle dans une des langues de leurs bourreaux, ce que la version en Comanche ne résout pas pour un amateur de VO, puisque post-synchronisée, j'ai cru au moins pouvoir passer un bon moment, ce qui fut plutôt le cas... ... Jusqu'à l'apparition des trappeurs français, qui, alors que je m'étais réjoui à l'avance, à la vue du mégot de cigare, de l'opportunité de profondeur politique, historique, voire ironique qu'auraient pu apporter ces autres prédateurs sanguinaires au récit, ne se révèlent être que des sacs de sang dénués de toute psychologie. Car, en plus d'épargner bien commodément aux spectateurs US d'origine anglo-saxonne de trop s'identifier à d'autres historiquement authentiques méchants dont ils auraient pu être les descendants, qui plus est ici ridiculisés par leurs adversaires, ils sont réduits à de risibles caricatures de méchants, ne s'arrêtant d'éructer et de baver que pour baragouiner plutôt que parler. Car, comme si souvent les personnages étrangers dans les productions US (Cf l'horrible "français" dans "The Boys"), leurs interprètes sont si mal dirigés et leurs voix si mal mixées, que j'ai du activer les sous-titres US pour déchiffrer ce qui leur sert de dialogues. Tout ça pour, une fois ces ersatz de personnages proprement éviscérés, laisser le film retourner sur ses rails et nous offrir une résolution bâclée et incohérente (le Predator a visiblement "oublié" comment fonctionnait son arme), en plus de n'offrir à peu prêt aucune originalité par rapport à celle du 1er épisode. En résumé, après avoir cru pendant sa 1ère partie pouvoir carrément garder ce film aux côtés de son illustre ancêtre sur mon disque dur, je l'ai finalement effacé aussitôt vu, et classé dans mon infamante liste "films mauvais"...


En espérant tout de même que, si le bon accueil que semblent lui faire les amateurs de la licence ouvre la voie à une suite, elle suivra l'exemple de Star Wars 8, qui avait pris le contrepied total du 7, en cherchant à surprendre, voir à joyeusement troller les fans, quitte à s'en mettre à dos une bonne partie, mais à aussi réjouir ceux qui, comme moi, commençaient à désespérer de voir autre chose, après la trahison par son auteur même de l'oeuvre d'origine que constituait la prélogie, que des resucées prévisibles et insipides.
Patoche de Rodez
Patoche de Rodez

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2022
Sans aller jusqu'à dire que le bonheur est dans le Prey, il faut reconnaître cette séquelle s'en sort pas trop mal : le réalisateur a eu la bonne (?) idée de raconter une histoire de chasse, avec les mêmes ressorts que le Predator originel avec un final qui ne se joue pas aux biceps mais dans la tête...bon l'héroïne est autant indienne que moi ( type plutôt latina !), les méchants blancs sont bien blancs et les quelques clins d'œil au Predator 2 ( le pistolet !) m'ont échappé comme à la majorité je pense, à part ça, c'est pas le film du siècle, ça se regarde bien, d'autant que la photo est très belle..
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2022
un predator qui revient aux origines, une très bonne bande son, une excellente actrice, des petits rappels aux deux premiers films et quelques moments de tension. A voir en vo pour la partie canadienne et très sympa générique graphique de fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse