4975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
573 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blondin1977
5 abonnés
212 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2025
La meilleure nouvelle qu'une suite ait donné depuis longtemps et une treeeees longue attente enfin récompensée après le premier Predator! Trachtenberg, finalement recrutés pour poursuivre la destinée de la franchise sur plusieurs films, à compris ce qui fait l'essence de Predator et sans atteindre la force du premier il arrive à reproduire l'esprit (le décors naturel, les armes cool, la violence, l'esprit de la chasse) en décalant le personnage héroïque en une femme plutôt faible (en opposition à la masse de schwarzy dans le premier) mais très technique et maligne. Le rythme ne se précipite pas et installé l'intrigue sur une durée adaptée. On ressort avec un vrai plaisir de visionnage, l'envie de revoir le premier et pour la première fois une grosse attente sur le Badlands annoncé et Prey 2 en production, ainsi que sur le film animé sur Disney.
Très convainquant ! Et effrayant aussi ! Je n'aime pas les films d'horreur mais je voulais vraiment testé celui-ci et si les parties effrayantes ne m'ont pas plu, le jeu des acteurs et la qualité du film est génial. On se croirait vraiment à l'époque des indiens, dans toute son ingéniosité et sa brutalité (normal à cette époque) et c'est vraiment plaisant à regarder. J'ai aimé la fille et son frère, le chien aussi mais le reste vraiment écœurant. Et pour moi ça compte dans la note.
Merci. J’ai rien de mieux à dire. Enfin, du renouveau pour cette saga qui tournait en rond depuis bien trop longtemps. C’est cool de voir le Predator sous un autre angle et dans un nouveau contexte historique. Le film est beau, pas trop long et les acteurs sont bons. C’est dingue de voir que quand on y met les efforts, on peut faire des bons films.
La franchise Predator depuis son premier opus tout à fait correct (même très bon) flirtait depuis avec la nullité totale en passant par toutes les nuances de la médiocrité, allant d'affligeant a carrément mauvais. Je ne parle pas des X-over avec Alien qui tiennent plus du merchandising ridicule que du cinema. Bref, peu inspiré, je me suis laissé tenté quand même, las de chercher un film sur les plateformes habituelles. Et bien, n'attendant rien de particulier de ce "Predator VS Comanches", la surprise fut plutôt bonne. Des paysages magnifiques, des personnages assez sympas (on reste quand même dans de l'"action movie" mais bon, on a vu pire) et des scènes de prédation plutot inventives et bien filmées. Mention spéciale pour le chien, qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. A voir donc pour les fans du genre et pour les autres si vous êtes curieux et aimez sortir de votre zone de confort.
Predator, c'est Arnold, Carl, Duke, la sulfateuse à Ventura et une gueule de porte bonheur. A la rigueur, on peut trouver un peu de charme au 2e mais on va s’arrêter là tant cette franchise a été malmenée par la suite alors qu'elle dispose d'un immense potentiel et d'un lore tentaculaire. On avait presque oublié le chasseur venu d'une autre galaxie (rien à voir avec le capitaine) et voilà ti pas qu'une jeune indienne lanceuse de hache nous conte une nouvelle aventure en pleine conquete de l'ouest. C'est beau, une musique qui rappelle discrètement le dernier des mohicans, ça tient la route, on retrouve l'essence du predator 1er du nom, on prend plaisir aux quelques easter egg qu'on veut bien nous servir et on ressort avec le sourire et l'oeil repu !. Alors évidemment, tout n'est pas parfait, on en voudrait encore un peu plus mais, au final, c'est quand même vachement bien et une bien belle réussite. Si on m'avait dit que ce serait Disney qui redonnerait ses lettres de noblesse au Predator !!
Prey, c’est un peu la descendance honteuse entre Predator et Danse avec les loups. On ne sait pas trop ce que viennent faire ces Peaux Rouges dans cette galère, eux non plus d’ailleurs ne semblent pas sûrs. On les comprend. Prey, c’est la crêpe ratée de la fournée de films fantastiques à monstres mechants.
Et voilà encore une franchise récupérée par Disney . Une fillette et des ados contre le predator, en passant par le vilain colon blancs, un predator increvable et une fillette increvable également dommage cela aurait pu être tellement mieux. ...
Bien dans son ensemble, l'histoire est assez cohérent après c'est un prédateur mais avec la licence disney, ça reste assez horreur quand même. Donc vraiment pas mal.
Prey est sans doute le seul film de la saga Predator qui m’a réellement accroché depuis l’original culte de 1987. L’approche est plus simple et plus épurée : un retour aux bases, avec un face-à-face tendu et crédible. J’ai apprécié la mise en scène, la beauté des paysages et surtout l’idée de replacer l’action dans un contexte inédit, ce qui donne un souffle nouveau à la franchise. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais comparé aux nombreuses suites ratées, celui-ci tient la route et apporte enfin quelque chose de regardable et d’efficace. Franchement, rien que pour ça, c’est déjà une réussite.
Honteux. Je ne comprends pas ceux qui citent tous les défauts du film et qui mettent ... Le cadre est sympa c'est bien filmé mais quel ennui et quel insulte aux spectateurs. [spoiler]Des le début on craint qu'elle arrive à tuer à mains nues cet ET bourré de gadgets. La mise à mort est absolument risible ainsi que le nombre de fois à laquelle elle échappe à la mort /spoiler]. Vraiment du temps perdu.
Film réussi, bien meilleur que la plupart de la saga. Certains n’arrivent pas à comprendre ici que la « fillette » a un temps d’avance par la ruse dont la morale, t’as beau avoir les biceps de Schwartzy, tu ne gagneras jamais un bras de fer vs Predator.
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'apporte ce film a la franchise ?! Salué par les critiques ?! Moi je le trouve plutôt sans saveur, on sait comment ça va se passer et comment ça va finir. Pas de suspense, pas de tension, pas de nouvelles armes ... bref déçu.
Pour relancer la franchise, les createurs ont eu l excellente idee d'un nouveau decor, d'une nouvelle époque. Nous sommes dans l Amerique sauvage, le spectateur retrouve les fondamentaux de la chasse et de la survie en milieu hostile. Les décors sont splendides. Une epoque sans technologie, sans frigo, sans agriculture, seule la chasse permet de s alimenter. Le long du film, une analogie est faite entre l Homme et le Predator. Des plans successifs montrent comment le predator collectionne les trophées, comment il soigne ses blessures et comment il confectionne ses outils. Au final, nous autres humains ne sommes pas si differents. Dans un environement hostile, la selection naturelle favorise celui qui est le mieux preprare. Cette idee de chaine alimentaire, de luttes entre espèces sont au coeur de ce film. On retrouve les fondamentaux d'un bon film predator : la traque, la tension. Ici, le film construit le suspens, petit a petit on introduit le Predator. La franchise se base plus sur le suspense que sur l action. A l'image du premier Alien, des dents de la Mer, c est l angoisse, le frisson qui rendent les films cultes. Les personnages sont un peu basiques sans être caricaturaux. L actrice principale est convaincante et nous fait découvrir quelques astuces comme comment fabriquer une corde. Quelques scènes d action sont un peu trop sombres, on a parfois du mal a distinguer les formes. Ces petits défauts n entament pas une experience captivante et rafraichissante. Dans l ensemble c'est un excellent opus pour une franchise qui été en manque d inspiration. Espérons que d'autres franchises se renouvellent de la meme manière.
Bravo j'ai adoré...Un bon moment de cinéma. Des décors superbes et surtout un Predator ancien mais tout aussi féroce envers les humains stupides. Un chasseur d'un autre monde qui prend beaucoup de plaisir à chasser sur la terre.