Prey
Note moyenne
3,6
4976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
182 critiques
3
154 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lavier761
Lavier761

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2023
Tout d'abord, l'esthétique est une chose très subjective.

Lorsqu'il s'agit d'évaluer un film, j'ai toujours été partisan de commencer par lui seul, d'évaluer sa performance en tant qu'histoire autonome avant de se pencher sur les liens verticaux de la série.
Tout d'abord, la performance Blu-ray et Dolby Audio du film est stupéfiante. La coordination du son et de l'image et le rendu de la lumière sont impeccables, et les enceintes stéréo offrent une expérience visuelle immersive. À une époque où l'on a trop recours aux images de synthèse, le film utilise de nombreuses scènes réalistes, et le traitement minimaliste avec un travail de caméra épuré lui confère une esthétique fraîche et naturelle qui vous donne l'impression de sortir d'un métro bondé et non aéré et de respirer à nouveau un air frais, poussiéreux et fleuri.
Deuxièmement, et c'est ce que j'ai le plus apprécié : les séquences d'action de ce film sont excellentes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une représentation aussi brillante d'un duel à l'arme froide. Contrairement aux séquences d'action habituelles des films médiévaux et des films de super-héros, qui ressemblent à des répétitions, les combats de ce film sont tout à fait cohérents et ont un grand sens de l'impact, ce qui est très agréable. Les scènes d'action sont inoubliables.
L'intrigue du film n'est pas très intéressante et pour moi, l'intrigue d'un film pop-corn est acceptable tant que je ne la trouve pas scandaleuse, j'aimerais me concentrer sur mes sentiments en tant que fan de la série Predator comme suit :

Le point le plus inacceptable pour moi est que le film est complètement coupé de l'histoire « Aliens vs Predators ». Contrairement à l’AVP où les Predators sont venus sur Terre et ont influencé la civilisation humaine il y a plus de 5000 ans, le film utilise le 18ème siècle, où se déroule l'histoire, comme époque où Predator visite la Terre pour la première fois. C'est en fait l'un des problèmes auxquels cette série toujours été confrontée - son système de narration est lâche et souvent conflictuel, la Fox n'a manifestement pas de plan à peu près unifié pour elle ; ce n'est pas un univers vivant, c'est juste le produit de nombreux produits commerciaux empilés les uns sur les autres.
Ensuite, sur le Predator dans ce film, contrairement à tous ses prédécesseurs, il est extraordinairement imprudent et stupide au point que l'on perd de vue sa puissance - il peut être censé comme le Predator le plus résistant à part le Grand-mec de 2018. Predator est souvent connu pour sa furtivité, son tact et son habileté à utiliser des armes technologiques, mais ce gentleman a clairement une compréhension différente, et dès le premier instant de son apparition, il a choisi d'affronter toutes les difficultés de sa vie avec des manières la plus directe possible, et je le salue !
En tant que fan de la série Predator, j'ai des sentiments mitigés quant à l'impression que me donne ce film, mais il est difficile de nier que je l'ai tellement apprécié que j'ai décidé d'en écrire la critique.
Calbot33
Calbot33

12 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2023
La franchise des predator est devenu synonyme de casse gueule depuis maintenant plusieurs années et s'atteler a un nouvel opus relève de la gageure . Comment renouveler cette "marque" en évitant le déjà vu et en innovant ? Si les derniers en date étaient loin de m'avoir convaincu ,Prey réussit pour moi le défi en transposant les chasses de notre gai luron extraterrestre dans un contexte complètement inédit de ce que l'on a vu jadis. Une photo superbe ,une actrice habitée et de nombreux gros plans de notre predator rendent le tout vraiment sympa à voir. Dommage que quelques effets vfx ne soient pas a la hauteur (exemple de l'ours pas franchement réussi ) mais cela ne gâche pas notre plaisir de retrouver le predator dans cet univers . Une belle réussite
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2023
Une série B tout à fait honorable qui tire sa plus grande force de sa localisation historique. Dan Trachtenberg prend le temps de poser ses personnages, leur mode de vie et leur évolution au sein de magnifiques paysages sauvages. La direction artistique, que ce soit vêtements ou maquillages, tape juste et accompagne bien le développement psychologique de Naru et Taabe à qui on peut ainsi s'attacher.
Taldosimon
Taldosimon

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2023
Malgrè les citriques négatives sur le film, je dois avouer que le film est assez agreable à visionner.
Propre avec un rythme enrainant, le film réussi sa mission de divertissement.
A voir
Yves Alain
Yves Alain

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2023
Film moyen et trop prévisible. Arnold Schwarzenegger a été remplacé par une actrice (wokisme oblige) qui plombe le film par un jeu limité à 2 expressions : horrifiée ou étonnée. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2023
Prey, c'est avant tout 1 h 40 de girl power qui vous déflagre la rétine.
L'aspect revendicatif de l’héroïne rend le contexte narratif de ce film linéaire. Ça manque terriblement d’intensité, on s’ennuie très vite.
La récurrence des stéréotypes féministes et wokes sont mal usités. Cela ressemble davantage à de la misandrie
En fin de compte, le modèle cinématographique de cette production échoue à convaincre, manque de testostérone et surtout il n'y a pas de véritables enjeux.
Pour ma part, Prey est un opprobre à l’excellent film de science-fiction américano-mexicain de John McTiernan, sorti en 1987.
Fans de predator, passez votre chemin.
Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture, j'ai simplement donné mon avis. Tout de même quoi…
spearfisher
spearfisher

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2023
Oui c'est plutôt original et bien distrayant.
Je suis très intéressé par la culture amérindienne donc j'etais déjà conquis que l'on découvre des actrices et acteurs natifs américains.
En revanche, en ayant vu la version originale aussi, j'ai été choqué et déçu de voir où plutôt d'entendre que les colons parlaient, Français..
A l'instar du film le " Revenant " avec Di Caprio, cette production Disney nous fait passer pour des sauvages, qui emprisonnent, torturent des Amérindiens et qui massacrent des bisons.
Ayant de fortes connaissances concernant les liens des colons Français puis des Québéquois avec les Amérindiens, je peux affirmer que les colons d'origine Française vivaient en bonne intelligence avec les Amérindiens.

De montrer de telles inepties, je trouve cela scandaleux et encore Anti Français.
Carulu-andria PAZZONI
Carulu-andria PAZZONI

5 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2023
Très beau film avec un scénario de qualité, j'ai réfléchi à une allégorie du Changement climatique, colonisation. Je me trompe peut-être mais ma théorie m'a semblée juste.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2023
Predato est une des franchises qui me plaît le plus,le premier de la lignées pour ma part un chef d d'oeuvre qui était réalisé par mc tiernan mais a l inverse depuis le film désastreux de shane black qui était pour le coup un gros navet,je pensais la franchise morte et voilà que disney nous fait un nouveau film.
J etais très sceptique au départ car je n avais pas le courage d etre déçu une nouvelle fois,et pour être sincère j ai eu du mal a accrocher au début mais.petit a petit je suis rentré dans le film et j etaos agréablement surpris je ne me suis pas ennuyé, c est un très bon divertissement.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2023
une jeune comanche vs Predator : bon film d'actions dans de beaux paysages. Mais bon ce Predator fait petit, novice par rapport à celui de Schwarzy.
Oberyn
Oberyn

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2023
Alors la quelle claque ! Un film qui remonte enfin la franchise !
les effets spéciaux sont très bons et le scénario est plus simple que le précédent et c'est très bien comme ça ! on veut voir predator c'est à dire qu'on veut voir de la chasse et la on est servi !
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2023
L'Amérique du Nord au XVIIIe siècle

Dan Trachtenberg réussit à ressusciter l'univers cinématographique des “Predators” en transposant l'action dans les grandes plaines nord-américaines du XVIIIe siècle, tout en rendant hommage à la culture et au peuple comanche.

Le film a été tourné en langue comanche, et c'est cette version originale qu'il faut voir pour apprécier pleinement toute l'étendue du travail exceptionnel que M. Trachtenberg a accompli avec sa brillante distribution et équipe.

De plus, la Bibliothèque du Congrès devrait sélectionner le film pour conservation dans le “National Film Registry” des États-Unis comme étant culturellement, historiquement et esthétiquement significatif.

Ceux qui connaissaient déjà le talent de Mme Amber Midthunder s'attendaient à une performance aussi remarquable, récompensée à juste titre par plusieurs distinctions majeures.

4.4/5
Z20050527155857987239172
Z20050527155857987239172

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2023
C'était bien jusqu'à ce qu'on ait droit aux classiques manichéens du cinéma US : la fille plus forte que tous les hommes, les blancs bêtes et méchants...
pascal camurati
pascal camurati

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2023
Un film avec de beaux paysages, toujours ce manque de réalité avec des personnages qui gagnent plus de capacités et de puissances qu'un jeu de rôle très accéléré.
Tout le monde semble se comprendre, le scénario n'est pas très recherché, le coté girl power est encore mal géré.
Le rapport de force et tellement écrasant qu'ont n'a vraiment du mal même en forçant à croire que des armes primaires puissent ennuyer un super prédator un peu trop gentillet et patient.
Dommage que les ficelles et facilités soient toujours bien trop grosses.

En revanche ça se regarde même si c'est parfois un peu long ou trop court.
Le final est raté à mon sens
Et bordel.... spoiler: non une ficelle accrochée à une hachette ça marche pas comme ça et ça permet pas du tout de se tracter ou rien d'ailleurs c'est pas un kama de ninja et même la ! Encore moins un alien armuré qui brise même la pierre...
Mathieu PETIT
Mathieu PETIT

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2023
Je précise que je n'ai vu aucun Predator, j'ai donc regardé le film sans attente particulière. C'est visuellement réussi, il y a de belles scènes d'action, et le concept est original, c'est certain. Par contre, c'est présenté comme un hommage à la culture comanche, mais les tribus parlent anglais, avec de rares mots en langue comanche (choix très étrange, voire absurde)... et la trame n'est pas folle, ça manque de rythme à mln goût. L'histoire de la fille qui veut prouver qu'elle vaut autant que les hommes est amenée un peu lourdement, comme souvent, mais bon.
Ça reste un bon divertissement, un peu violent, assez esthétique, même si on a l'impression que l'ambiance comanche n'est pas au centre du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse