Derniers Avis : Avec amour et acharnement - Page 3
Avec amour et acharnement
Note moyenne
1,9
840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
159 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
16 critiques
3
14 critiques
2
36 critiques
1
44 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertie Quincampoix
142 abonnés
2 053 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 novembre 2022
Porté par un trio d’acteurs confirmés – mention spéciale au génial et mystérieux Grégoire Colin, un des acteurs fétiches de Claire Denis – Avec amour et acharnement raconte l’histoire du déchirement d’un couple après la réapparition de l’ancien compagnon du personnage incarné par Juliette Binoche. Adaptation d’un roman de Christine Angot, créditée comme co-scénariste, ce film à la thématique un peu convenue parvient à nous offrir quelques beaux moments de grâce, notamment dans sa tentative de représenter un amour dévorant et destructeur, qui balaye tout sur son passage. Un film de Claire Denis honorable mais mineur.
Mais nom de Dieu, qu'est donc allé faire Vincent Lindon dans ce navet incroyable?!!!! Un film sans le moindre intérêt. Un sujet rebattu et mal traité. Des scènes de sexe pour réveiller le spectateur qui se demande combien de temps encore va-t-il souffrir devant ce medíocre opus dans lequel les acteurs pataugent péniblement et, sauf Vincent Lindon, mediocrement.... Ami passe ton chemin et dépense tes deniers dans un autre film....
J'ai adoré ce film sur un ancien amour .et cette jeune femme qui arrive avec sa fille et tout ce joue autour dans une vie stable à l opposée de la vie d'acteur. Dépardieu et au top Très belle histoire J'ai beaucoup aimé
La base de ce film est classique: l'homme, la femme, l'amant. A partir de là on monte le tout à travers un couple qui vit depuis plusieurs années un grand amour que rien ne semble pouvoir compromettre jus qu'à l'arrivée d'un vieil ami...On finit parfois même par s'ennuyer .De plus, les dialogues sont souvent réduits à leur plus simple expression. Alors que reste-t-il? Juliette Binoche et Vincent Lindon qui viennent sauver le film car leur interprétation est pleine de sincérité
Film long et nul. D’un ennui profond … très déçue car je m’attendais à mieux avec ces acteurs. L’histoire est banale, les images sont sombres et anxiogènes, bref ça faisait longtemps que je ne m’étais pas ennuyée à ce point.
Je n'ai pas été déçu de ce film bien au contraire, Juliette Binoche est comme toujours une merveilleuse actrice auquel on peut s'identifier, Vincent Lindon joue parfaitement son rôle d'homme extrêmement amoureux, il est attachant et naturel, je suis rentrée dans leur histoire dès le départ, tout en espérant qu'elle ne succomberait pas à la tentation, bref ce film est une petite pépite que je recommande vivement car je l'ai adoré.
Drame vaudeville "les 2 amants et la paumée" du XIXème siècle avec les caméras du XXIème. Les 2 acteurs principaux sont magistraux de sincérité. La musique enveloppante nous guide, souligne tous les sentiments : passion, angoisse, joie, jalousie, névrose, duplicité... La réalisation permet habilement de progresser pas à pas dans la découverte des personnages et de leurs passés tumultueux. Certaines scènes sont très réussies : baignade amoureuse sur la plage, dialogue père-fils sur sa carrière future, disputes avec hurlements avec LINDON et BINOCHE,... Point très négatif expliquant l'absence de 5ème étoile : en digression totale, Claire Denis obsédée par l'Afrique, place le concept de "pensée blanche" de Lilian Thuram, le prétexte du fils métis le justifiant artificiellement.
Un sujet intéressant et un duo d acteurs prodigieux mais sur le plan cinématographique des scènes d un ennui mortel. On fait les courses, on conduit sa voiture, on fait le plein d essence, puis on fait le plein du frigo. On comprend bien l intention qui est de montrer que la passion brûlante tranche avec le quotidien banal mais c est aride et indigeste. Quand Jean livre à Marcus un long exposé sur l l'intérêt du bac général par rapport au bac pro, on se demande ce qu on est venu faire au cinema !
Aidés par une bande-son dramatique à souhait, Vincent Lindon et Juliette Binoche - comme toujours parfaits - tentent de faire oublier l'effarante banalité d'une histoire déjà vue mille fois. En vain.
Je suis vraiment déçue. L'histoire me plaisait bien. Mais d'intrusion de la politique, , le fils de Jean, la prison de Jean.... pfffff.... On commence à sortir de l'histoire d'amour, trop souvent. C'est peut être pour "remplir". De plus, Sarah, n'est pas au point quand elle hurle... A revoir!!!! Heureusement Jean, donne bien le change. Quelque chose ne m'a pas impliquée dans ce film...J'ai regardé plusieurs fois l'heure...... Mais bon... vous aimerez peut être...
Au vue de la critique plus que positive de la presse et étant fan de Vincent Lindon j'ai décidé de regarder le film, quelle erreur ! Le scénario est improbable et les dialogues fade et creux. Malgré une prestation honnorable, Vincent Lindon ne sauvera pas le film.
Quelle daube! Énième film français pour dépressif avancé. C'est mal joué, c'est ennuyant à en mourir. Et Lindon qui fait encore et toujours du Lindon avec sa tête de chien battu de gars très profond, mon dieu, plus jamais de films avec cet acteur.
Dans le paysage du cinéma français, les réalisations de Claire Denis empruntent toujours des sentiers singuliers, des chemins de traverse peu empruntés par les autres cinéastes français. Quatre ans déjà après High life (2018, Ici-bas sur terre), Avec amour et acharnement ne déroge pas à cette règle même si ce dernier long-métrage en date de la réalisatrice n’est pas à classer parmi ses œuvres les plus aventureuses. Il n’en demeure cependant pas moins quelques aspects singuliers dont on prend toujours plaisir à être témoins. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2022/09/28/avec-amour-et-acharnement/