Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C’est Paris et c’est déjà l’hiver. Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C’est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l’un en l’autre. Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un seul mot, passez votre chemin ! Je me suis rarement autant ennuyée ! Une musique haletante de "thriller" pour des scènes creuses et un film vide ! 2h de frustration et d'ennui total !
Philippe G.
100 abonnés
509 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 septembre 2022
Cette oeuvrette paresseuse et languissante sur l'éternel triangle amoureux attire le bâillement, y compris à ses acteurs, qui ne semblent guère impliqués.
Yves G.
1 014 abonnés
2 986 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 septembre 2022
La cinquantaine, Sarah (Julie Binoche) et Jean (Vincent Lindon) forment un couple en apparence indestructible. Journaliste à RFI, Sarah a longtemps vécu avec François (Grégoire Colin), le meilleur ami de Jean. Jean quant à lui, un ancien rugbyman professionnel, a connu la prison et peine à retrouver un travail tandis que son fils, Marcus, élevé par sa grand-mère (Bulle Ogier) traverse une adolescence difficile.
Mais il suffit que Sarah ...
Lire plus
Jorik V
1 069 abonnés
1 912 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 août 2022
Claire Denis est une cinéaste particulière à la filmographie éclectique au niveau des genres abordés (social, horreur, science-fiction, drame, ...) mais toujours à sa manière : singulière, âpre, peu accessible et très exigeante. Il n’est donc guère étonnant de voir que la plupart de ses films ne plaisent pas au grand public et n’ont pas de succès en salles. Mais elle a certainement une base de fans, comme un public de niche, qui ...
Lire plus
Avec amour et acharnement est adapté du roman de Christine Angot Un tournant de la vie. C’est la deuxième fois, après Un beau soleil intérieur en 2017, que Claire Denis collabore avec la romancière pour l'écriture d’un scénario. La réalisatrice explique : "Le travail avec Christine fut cette fois un peu différent. Il ne s'agissait pas d'écrire ex nihilo mais d’adapter un de ses romans, Un tournant de la vie. En plus, et ça n’est pas rien, ce proj
Lire plus
Récompensée en Allemagne
Avec Amour et acharnement a valu à Claire Denis de recevoir l'Ours d'argent de la meilleure réalisatrice au Festival de Berlin de 2022.
Un casting d'habitué(e)s
Claire Denis avait déjà fait tourner Vincent Lindon dans Les Salauds (2013) et Vendredi soir (2002). Elle retrouve également Juliette Binoche après High Life (2018) et Un beau soleil intérieur (2017). Enfin, elle a aussi fait appel à son acteur fétiche Grégoire Colin, qui a joué dans Les Salauds, Beau travail (1999), Nénette et Boni (1996), 35 rhums (2008), L'Intrus (2004) et Vendredi soir.