Avec amour et acharnement
Note moyenne
1,9
840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
16 critiques
3
14 critiques
2
36 critiques
1
44 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle C
Isabelle C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2022
On se demande où est l'intérêt de ce film sur l'eternel triangle amoureux qui n'a même pas pour lui de donner juste!
Jean-francois G.
Jean-francois G.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2022
Un duo acteur juste , Vincent Lindon et Juliette Binoche sont parfaitement dans leur rôle , les scènes d'intimité sont sans aucun voyeurisme
Le film pourrait se suffire à eux deux
sylvie chappuis
sylvie chappuis

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2022
D'une extrême longueur et d'une extrême lenteur! Des prises de vues qui donnent le mal de mer! À
Éviter à tout prix !
pitch22
pitch22

198 abonnés 692 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2022
Je ne comprends pas comment on peut encore faire des scénarios pareil, où tout est d'une lenteur incroyable, d'une fadeur prégnante et d'un style dépassé. L'ennui est absolu devant cette chose qui se veut stylisée et qui nous balade vers le néant.
Dominique Eloi
Dominique Eloi

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2022
Ah j'ai beaucoup aimé Isabelle, cette jolie dame, pleine d émotions qu'elle transmets, elle joue avec sincérité,amour,transmet à Monsieur, le goût de vivre,d'y croire, à son commerce, ah j'ai bcp aime...
Olive11
Olive11

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2022
Un scénario qui vous garde en haleine jusqu’à la fin, Juliette Binoche et Vincent Lindon toujours aussi bons. J’ai adoré !
Mikael B
Mikael B

128 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2022
Tout sonne juste. le quiestionnement sinon la détresse de chacun ou chacune n'est pas feint. Toute personne se retrouve à un moment face à une telle situation. d'un côté ou bien de l'autre. Poignant.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2022
Du rififi chez les bobos spoiler: : la dame "Sarah" (Binoche), archétype du genre (elle anime une quotidienne bien-pensante sur une chaîne de radio) a des envies de "revenez-y" avec son ancien amant, "François" (Grégoire Colin), qui renoue amicalement et professionnellement avec "Jean" (Lindon), loser et ancien taulard, son actuel amant, qui pourrait bien en prendre ombrage.
L'affaire (éloge du vide - scénaristique et cinématographique) va prendre presque 2 heures au visionnage : bon courage ! Christine Angot adapte avec la réalisatrice une de ses "oeuvres" : "Un Tournant de la Vie" devenant "Avec Amour et Acharnement". D'"amour", on n'aura que des circonvolutions hystériques - hélas étalées avec un bel acharnement (voir supra). CA et CD - ces dames s'exhibant masquées, sous pseudos : voilà qui, a priori, est une double promesse de prétention "artistique", et d'ennui abyssal pour le lecteur et/ou le spectateur. Pas déçue, pour ma part...
Frédérique Destombes
Frédérique Destombes

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2022
Sentiments de l'ambivalence très bien rendus, penser d'une manière et faire autrement parce qu'une pulsion nous y pousse . Très bien joué
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2022
Les personnages sont plus complexes qu attendus. Binoche et LIndon sont excellents, très justes. Très bien filmé. A voir car différent et percutant.
Dany Scheidecker
Dany Scheidecker

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2022
Avec Vincent Lindon et Juliette Binoche on peut s attendre a un film magique. Très déçue j avais envie de partir au bout de 30mn histoire glauque d un trio de très bons acteurs certes mais malsain et déprimant au possible. Il ne se passe rien des long s plans de vincent lindon faisant ses courses au supermarché une Juliette Binoche qui en fait trop côté sentiment bref ce n est pas un film d amour c est un film déprimant et soporiphique.
Pauline Delhostal
Pauline Delhostal

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Film complètement creux, émaillé de dialogues niais et de scènes tantôt gênantes tantôt inutiles à la progression de la pseudo intrigue. Fuyez !
Lucie F.
Lucie F.

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Je me suis rarement autant ennuyée que devant ce film. Les acteurs n'étaient pas dans leur rôle et ça tenait sans doute au scénario creux et aux dialogues vraiment insignifiant. je le suis demandée à qui il s'adressait car les sortes de monologues vaguement prise de position n'avaient aucun sens. Je suis déçue que Claire Denis ai pu produire un si mauvais film et très étonnée de sa récompense à Berlin. Festival qu'habituellement je tiens en haute estime. Ne perdez pas votre temps
danivero
danivero

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2022
mais dans quelle bouze intégrale se sont mis nos si bons auteurs Lindon et Binoche ! film pesant, pénible, scenario incomprehensible, inintéressant au possible. la télé-réalité au cinoche ! de largeet des talents gaspillés. des scènes de nus et de lits inutiles et finalement obscènes. Un propos macho réalisé par un femme: désespérant!
Véronique P.
Véronique P.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2022
L'écriture de Christine Angot, la respiration de son texte et le regard de Claire Denis sur les relations humaines.
Une relation amoureuse et amicale toxique qui refait surface et qui vient comme bouleverser une relation amoureuse qui semblait n'attendre que ça.
Un film prenant de bout en bout et des comédiens au jeu intense.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse