2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
116 critiques
3
52 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylounette
59 abonnés
243 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 décembre 2022
j'ai eu du mal avec les flash-backs incessants et à retrouver quelle vie était montrée, beaucoup trop fouillis pour moi. Les destinées de chacune sont tellement sans intérêt que je me suis ennuyée et l'actrice est souvent à côté du rôle. bref, c'est un film que je ne conseille pas
Un mélo émouvant, à la mise en scène fluide, porté par Lou de Laâge, magnifique, et un casting excellent. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/le-tourbillon-de-la-vie-dolivier.html
Olivier treiner à offert un beau rôle à lou de laage, l’histoire est bien tournée. Ont plonge très vite dans le film, j’ai beaucoup aimée le jeux des acteurs. Lou réalisent une belle performance.
Voilà un film intelligent sur l effet papillon et le multivers qui engendrent des questions sur le temps, le hasard et bien d autres choses. La réalisation est soignée, on est pas perdu dans ces vies multiples grâce à une comédienne à l interprétation irréprochable. On voit que les circonstances changent profondément sa nature humaine. Un beau moment de cinéma. Les américains ont la technique, avatar est beau et impressionnant mais on a la poésie avc un cinéma qui donne de l émotion.
La vie est une succession de choix et d’imprévus aux conséquences énormes. Le film raconte la vie de Julia et les différentes options qui auraient pu avoir lieu. L’écriture est redoutable, minutieuse et le résultat est à la hauteur des ambitions. Le spectateur est happé par le récit qui lui est fait. Bonne surprise !
Monumental scénario sur une idée brownienne de dénombrement. Lou est époustouflante et mériterait le césar actrice 2023. Un de mes films favoris EVER. Émouvant, intelligent, ce film est un chef d'oeuvre à partir d'une idée si banale. Maman, combien de fois vais-je le revoir?
Quelle merveille. Une ode à la vie dessinée divinement de la plume d'Olivier Treiner. La grande Mme. De Laâge a encore prouvé son talent. Un chef d'œuvre scénaristique. Immense film.
Le tourbillon de l'ennui ... une ode à la tristesse ... lent ... redondant ... mou ... sur la thématique du "hasard" je préfère "l'effet papillon" ... bon il faut lire entre les lignes, avoir une sensibilité exacerbée et peut-être que là ... ...
Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui ressemble à une pub pour un vulgaire assureur. Ne vous fiez pas au titre, lelouchien. Ce film vaut bien me que cela. Alors a-t-on un destin ou tout n'est-il que le fruit du hasard ? spoiler: Ben les deux mon général ! . Montage très astucieux et interprétation de premier ordre. Y suis allée à reculons à cause de voir plus haut. Y suis retournée, pour le plaisir.
Le tourbillon a finit en purée pour moi tant tout s'emmêle sans qu'on réussisse à distinguer qui est qui fait quoi quand et tant les vies sont toutes aussi fades les une que les autres. Quelques scènes incroyables tout de même comme quand l'héroïne interrompt la destruction du mur de Berlin en jouant du piano... à 20 minutes du début du film cela m'a fait me questionner sur la suite...
Tout simplement un excellent film sur le destin, les choix, les petits riens qui changent tout. Une réalisation extrêmement soignée et des acteurs plus vrais que natures. C'est bien simple, j'ai trouvé que tout était juste dans le film. Une magnifique découverte.