2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
116 critiques
3
52 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Onir
93 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 décembre 2022
La bande annonce et le thème donnait tellement envie ... Dieu que c'est ennuyeux, mal fichu, inintéressant et beaucoup trop long. L'actrice ne joue pas très bien, le vieillissement est complètement loupé ( il faut me donner le secret de jouvence parce que de 1989 à 2028 l'actrice a attrapé 3 ridules autour des yeux c'est assez risible ... )
Vraiment c'est un loupé, il aurait fallu plus de rythme, une existence un peu plus intéressante aussi. J'avais hâte de sortir de la salle.
Coup de coeur pour ce film émouvant !! L’actrice principale est exceptionnelle. Ce tourbillon de vie(s) nous rappelle que chacun de nos choix impactent la continuité de nos existence d’une manière ou d’une autre. Bravo pour ce premier long métrage à O. Treiner !
Le concept du film sur le hasard et ses conséquences et très intéressant et rappelle effectivement le cinéma de Lellouche. Les acteurs sont très bons et certaines scènes dégagent beaucoup d'émotions. Toutefois, le film tombe trop souvent dans la facilité (à l'image de la scène finale) pour emporter vraiment le spectateur.
Vu en avant première hier soir… Un film surprenant, déroutant parfois, qui nous cueille là on ne l’attend pas. Du cinéma intelligent et vibrant. Ça fait du bien!
Un film magnifique, rythmé, qui transmet de belles émotions. Le défi des 4 vies parallèles est relevé ! Gros travail sur la musique qui trouve toute sa place au coeur du scénario.
SPOILER , c’est pas bon du tout ! J’ai quitté la salle avant la fin du film, ce qui n’est arrivé que 2 fois dans ma vie dont une fois lié à une panne sonore, bref, le film tire en longueur, comme une cérémonie miss France, sauf qu’il y a moins de surprise. Le film est je suppose ambitieux sur le papier mais à une triste vie à l’écran, une suite de scène sans vie, tellement téléphonées, interprétée par une actrice toujours à côté. J’ai ressenti plus d’émotion pendant les pubs qui ont précédées le film. Bref, à voir pour éviter un rendez-vous chez le dentiste…
Coup de coeur pour ce film d’émotions. Lou de Laâge est exceptionnelle dans ce rôle de Julia. La musique est sublime. Quel magnifique premier film pour Olivier Treiner!!! Allez voir ce Tourbillon de la vie.
Un film magnifique et bouleversant! J'ai rarement autant pleuré devant un film mais ce sont des larmes et des émotions qui font tellement de bien. On sort de la salle avec l'envie de profiter de chaque moment, de chaque hasard de la vie. Un film qui va m'accompagner pendant longtemps!
Voilà un beau film original, inédit, tel que seul le cinéma français peut en produire. Originalité du scénario, qualité de la réalisation et de l’interprétation, on est dans l’excellence française. Le film vous emmène dans un tourbillon de multiples vies, qui prennent des directions différentes du simple fait d’un événement singulier qui se réalise ou non. Et on entre dans une séduisante série de chemins parallèles, qu’on a plaisir à suivre et à comparer. Tous les drames ou les joies d’une vie passent dans ces trajectoires différentes. Le montage du film est absolument parfait car on n’est jamais désorienté, on arrive toujours à se retrouver grâce à l’habileté du réalisateur. Et que dire de l’interprétation de Lou de Laage, magnifique dans toutes ces vies si différentes. Les 4 rôles sont différents et pourtant elle les interprète et les magnifie, passant de la grâce à l’émotion et au drame. La musique est le fil conducteur de ses vies. Les autres acteurs sont excellents, avec une mention pour les parents: Isabelle Carré et Gregory Gadebois, qui contribuent aux scènes les plus émouvantes du film, vers la fin. A quoi tient le destin d’une vie, d’une rencontre amoureuse, d’une carrière, d’une vie de famille ? Personne n’a la réponse mais courez voir ce film pour vous faire aimer tous les chemins d’une vie
Lou de laage impressionnante....un vrai caméléon entouré de brillants seconds rôles. Une réalisation assez brillante et une histoire multiple. Gadebois fidèle à lui-même et Podalydes ressuscité. Un bon film malgré une fin en deçà et quelques rares longueurs.