Mon compte
    Dancing at the Blue Iguana
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • L'Express
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Libération
    • Aden
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Obejctif-Cinema.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Le film est largement basé sur l'improvisation et, sur ce plan, c'est une réussite. Hormis quelques moments, les actrices ne sont jamais en roue libre, un danger courant de ce genre de pratique. Ce n'est pas la moindre des qualités de ce film honnête, inspiré et rarement ennuyeux.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Radford évite élégamment les pièges du déjà-vu et de la complaisance pleurnicharde. Ni moralisateur ni mélodramatique, Dancing at the blue Iguana instaure une atmosphère équivoque, à peine gâchée par quelques longueurs éparses.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Sans scénario préalable, le film de Radford s'est construit à partir d'improvisations. Les acteurs, formés au théâtre, ont contribués à définir leur personnage. le résultat est probant. D'autant plus que la mise en scène reste soignée

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Entre esthétique chorégraphique et naturalisme brutal, Radford entremêle les destins avec brio, slalomant entre les pièges du voyeurisme et de la compassion. A l'aide de comédiennes visiblement très impliquées, il signe une jolie tranche de vie, ni trop sage, ni trop trash.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Didier Peron

    Une plongée réaliste dans l'univers du cabaret sexy et une dénonciation raisonnée de l'exploitation des femmes réduites à l'état de proies désirables pour un public d'hommes libidineux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Basé sur l'improvisation de tous les comédiens, le film de Michael Radford pèche par la fadeur de ces tranches de vie et l'approximation de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Etonnant que tant de bonnes intentions et de risques artistiques donnent un film aussi conventionnel et ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Elle sont belles (...) les strip-teaseuses du Blue Iguana ! Hélas, on n'arrive pas à s'intéresser à leurs problèmes, et ce malgré le bon travail du réalisateur britannique Michael Radford.

    Obejctif-Cinema.com

    par Laetitia Heurteau

    Le fruit de ce travail artistique commun de longue haleine est Dancing at the blue iguana : "une expérience humaine des plus extraordinaire". Soit. Cependant, et c'est malheureusement le danger premier d'un travail basé sur l'improvisation, le film manque cruellement d'une écriture qui puisse relier véritablement tous ces personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Ecrit et réalisé à partir d'ateliers d'improvisation, ce film n'en montre que les effets pervers : concours de pathos, incohérence tous azimuts et cabotinage en roue libre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top