On n’efface pas les souvenirs
    2,8
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On n’efface pas les souvenirs ?

Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 27 novembre 2021
    Alors là ils ont fait fort en matière de foutage de gu... ! Un scénario totalement incohérent du genre : plus c'est gros et plus ça passe ! J'ai deviné dès le 1/4 du film le déroulement des faits, même si je me disais : "non c'est pas vrai ils vont pas oser et bien si", c'est grotesque, inconcevable : spoiler: un homme décide de sauver une femme amnésique sans prévenir la police, idem pour le médecin qui est au courant alors que toute la région sait qu'une femme a disparu, l'érotomane de service qui est prête à tout pour s'adjuger l'homme qu'elle désire...
    . Malgré des acteurs qu'on a pourtant vu dans de meilleurs films (Ophélia Kolb, Sam Karman entre autres qui s'en tirent pas trop mal) le scénario est absurde et téléphoné. J'ai vraiment l'impression que les auteurs m'ont pris pour un imbécile ! J'ai mis une étoile pour les décors qui permettent un peu de rêver... au scénario qu'on aurait pu écrire à la place de cette daube.
    riki2
    riki2

Publiée le 20 octobre 2022
    Dans le genre daube avec zéro vraisemblance ça va être difficile à égaler. Faudrait inventer un prix spécial.Même les acteurs qu'on connait bons par ailleurs ne semblent pas y croire. Et n'attendez pas la fin pour espérer un rétablissement ça va de mal en pis.
    Publiée le 15 janvier 2022
    il devrait y avoir des sanctions contre de tels scénaristes !! c'est du grand n'importe quoi, on attend en vain quelque chose de cohérent...et, en plus, ça semble long, long....à oublier
    Louis ISLO
    Louis ISLO

Publiée le 20 octobre 2022
    C'est un roman de Sophie Renouard qui a inspiré ce téléfilm. Adapter un roman à un téléfilm n'est souvent pas chose aisée. Tout lecteur de roman sait très bien qu'un(e) auteur(e) prends quelques fois certaines libertés avec la réalité , si non on n'est plus dans le romanesque mais dans le documentaire. Il est fort probable que le téléfilm suive la trame et l'esprit du roman .(que j'aimerais bien lire) Ce téléfilm n'est pas un policier conventionnel, ce qui est intéressant c'est de voir comment l'amnésie post-traumatique est traitée même si certaines situations sont invraisemblables. Quel lecteur n'est pas tombé un jour sur un roman addictif mais totalement hors réalité. Je pense qu'il faut regarder ainsi ce téléfilm qui n'est pas sans qualité. Il a un rythme assez lent , certainement en parfaite harmonie avec le temps qu'il a fallu pour qu'Anna retrouve son chemin alors qu'elle avait tout perdu, jusqu'à son nom.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 3 février 2024
    Truffé d'incohérences, cousu de fil blanc, dialogué à la va vite, interprété avec difficulté compte tenu des pauvres dialogues, ce téléfilm aurait pu être intéressant (sans grande ambition cependant). Sophie Guillemin apporte une touche d'intensité dans cet océan de déjà vu. La musique est un bon support.
    Christophe Prieur
    Christophe Prieur

Publiée le 21 octobre 2022
    A classer parmi les pires navets !
    On nous prend pour des cons du début à la fin... on se croirait dans "les experts Manhattan" , capables de trouver une aiguille dans 1000 bottes de foin ! Les ficelles sont tellement énormes qu'on ne peut y croire, et a aucun moment on ne peut entrer dans ce .... truc que je n'ose appeler un film.
    MCGeof 38
    MCGeof 38

Publiée le 20 octobre 2022
    Même si l'histoire est peu crédible à l'heure actuelle, la réalisation est très juste et sensible, peu banale pour un téléfilm. La caméra rend parfaitement l'attente, la peur, la douleur, le chagrin, le désarroi, l'aspect glauque de la saison, de ce bord de nationale, de ce restaurant isolé... J'ai beaucoup aimé cette superposition d'images pour montrer le temps qui passe, sans rien apporter en éléments et le silence qui l'accompagne, puis le contraste des scènes selon ce qui se passe... Le tout fonctionne franchement bien, ce qui rend ce film très touchant et apporte une réelle profondeur aux personnages, d'ailleurs habités par leur rôle.
    danielle brayet
    danielle brayet

Publiée le 27 octobre 2023
    Succession d incohérences,de situations et décisions des personnages improbables ,un téléfilm français a nouveau décevant.!