Juste ciel !
Note moyenne
2,0
689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurence chartier
laurence chartier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2024
Joyeuse comédie. Personnages bien campés. Pas si éloigné que ça de la réalité des religieuses. Redonne un nouveau souffle à la vie monastique 
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2023
Amusant si l’on a envie de se divertir de situations cocasses en rapport avec le christianisme. Les actrices sont attachantes, un bon moment dans l’ensemble.
moket

660 abonnés 4 679 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2023
Comment peut-on encore produire un tel film ? Une comédie navrante dont les seuls gags consistent en des chutes à répétition. L'histoire est inintéressante au possible et les acteurs (-trices) surjouent à mort. Tout est forcé, rien n'est naturel. La comédie franchouillarde dans toute sa splendeur, avec tous les défauts du genre.
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2023
Très mauvaise comédie Valérie bonneton s y dévalue beaucoup..aucun gag ne déclenche le moindre sourire, les cascades trop masculines représentant les bonnes sœurs enfoncent encore plus le scénario..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2023
« Le cinéphile hardcore en moi se hérissait lorsqu’il entendait les spectateurs sortir d’un film en disant qu’ils avaient passé
« un bon moment ». Pour moi, un film devait vous secouer, vous bouleverser, vous deviez en sortir transformé ! Aujourd’hui, je me dis que « passer un bon moment » c’est devenu un luxe et que, si un film réussit à avoir cet effet-là sur le public, c’est déjà un énorme accomplissement. »

C’est raté monsieur Laurent Tirard.
J’avais passé un bon moment avec votre « Molière », avec « Le petit Nicolas », avec « Le retour du héros », avec « Le discours ». Pour autant je ne suis ressorti ni bouleversé ni secoué ni transformé.

« Passer un bon moment est flatteur ». C’est un compliment. « Un énorme accomplissement » !
C’est tout même mieux de s’entendre dire : « J’ai passé un bon moment qu’un mauvais moment » non ? 

Des films où j’ai passé de très bons moments, sans pour autant dégoter nécessairement le message politique ou social, il y en a à l’appel : de « La grande vadrouille » à « Papy fait de la résistance », de « Plume de cheval » à « La chèvre », de « L’homme de Rio » à « OSS 117 : Nid d’espion » etc…pour rester dans le genre comédie.
Et puis, rien n’interdit d’analyser le « très bon moment ».
Quelque part, « Le cinéphile hardcore » qui s’hérisse à l’idée qu’un autre cinéphile ne passe qu’un bon moment est un cinéphile non seulement arrogant mais aussi malheureux car s’il ne trouve pas matière à disséquer, le film est à jeter.

Il appartient à chacun de voir ce que le « très bon moment » dissimule. C’est une question de ressenti.
Franchement, je ne vais pas analyser « Le petit baigneur », encore moins « Oscar » ou « Pouic-Pouic » par exemple. J’ai passé de très bons moments. Là est l'essentiel.
Il n’y a pas que dans le genre comédie évidemment.

Oui, monsieur Laurent Tirard, « passer un bon moment » c’est devenu un luxe ».
« Juste ciel ! » n’a pas ce luxe…
Sans rancune et à une prochaine fois…
fabien defrance
fabien defrance

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2023
film qui se laisse regarder mais un peut poussif quand même ça traine en longueur et limite ennuyant par moment
Sebastien D
Sebastien D

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2023
Quel ennuie ce film ...
Évitez de perdre votre temps aucune réelle histoire , je pensais que ca allait etre drole je me suis ennuyé les champs musique ne vont pas du tout avec le film une horreur
Turquey Jérôme
Turquey Jérôme

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2023
Le film ne mérite ni excès d'honneur ni indignité. C'est une comédie divertissante qui fait le job même si ce n'est pas un humour subtil comme pouvaient l'être les dialogues d'Audiard ou de J.-M. Poiré.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2023
Petite comédie française simple et sans prétention. Les personnages sont plutôt attachants (hormis la jeune qui joue très mal) et l'histoire, qui aurait mérité un peu plus de rebondissements, fait le nécessaire sans trop aller dans le caricaturale. Un film qui plaira sûrement plus aux anciens qu'aux jeunes.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2023
Sur le papier, c'était sûrement la comédie de l'année ! Mais une fois tourné, on constate que non seulement c'est plutôt lourd, mais que ca devient très vite plutôt ennuyeux ! Bref, un ratage, comme tant de films amateurs voués à faire rire. Comme si faire rire était facile !!
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2023
Petite comédie française avec de bons acteurs mais un jeu vraiment pas terrible. A voir vite et à oublier aussi vite
Last Action Zero
Last Action Zero

90 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2023
La ficelle est tellement grosse, que je pense qu'il doit manquer un câble à un pont suspendu. Malgré tous les efforts d'incarnation des comédiennes, l'humour tombe presque toujours à plat. Et le rythme est aux abonnés absent. ça se veut être un modeste représentant du charme rétro et désuet, des comédies loufoques et caricaturale de plus de trente-cinq ans. Mais c'est aussi fade et soporifique qu'un téléfilm familial, pour un après-midi d'automne dans une maison de retraite. Dommage, car le casting solide prend visiblement du plaisir à jouer le comique de situation, malgré que ces situations soient aussi peu passionnante et drôle que pitoyable et sans imagination. Un 2/5 sans enthousiasme ni déshonneur. Aussi vite vu, aussi vite oublié. Et on a malheureusement l'impression d'avoir perdu son temps.
CREOTIVEMEDIA
CREOTIVEMEDIA

109 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
Juste Ciel est un film qui procure une grande joie dès sa sortie de la salle obscure. C'est un long-métrage très lumineux à la mise en scène ingénieuse et inventive. Il se démarque par son ton original rarement vu, offrant une expérience rythmée et drôle, répondant parfaitement aux attentes des amateurs de comédies.

Le quintette d'actrices qui compose le casting du film est remarquable dans son interprétation. Elles débordent de joie et leur énergie communicative est palpable tout au long du film. Mention spéciale à Louise Malek, qui rayonne par son interprétation juste, délicate et solaire, apportant une touche particulière au film.

Juste Ciel est un film touchant qui peut être apprécié en famille. Les affiches promettaient une ambiance agréable et le film ne déçoit pas à cet égard. Il suscite l'envie de retourner au cinéma, procurant un réel plaisir à travers son atmosphère joyeuse et légère. Visuellement, le film est également très agréable, avec une esthétique soignée et plaisante à regarder.

Ce long-métrage offre une véritable bouffée d'air frais et de bonheur. Pour ceux qui n'avaient pas vu de bons films français depuis longtemps, Juste Ciel permet de redécouvrir la comédie avec enthousiasme. L'atmosphère du film, combinée à un casting énergique, crée une synergie captivante et donne envie de retourner au cinéma.

En conclusion, Juste Ciel est un film touchant, joyeux et lumineux, qui propose une expérience cinématographique plaisante et divertissante. Recommandé pour ceux qui recherchent une comédie française rafraîchissante et inspirante.
ludox59
ludox59

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2023
Allociné m'a demandé de preciser car ma critique complete etait :

"J'ai coupé le courant de ma prise connectée par erreur à la moitié du film et je n'ai pas rallumé le pc, ca donne une idée du chef d'oeuvre."

C'etait surtout pour epargner ce navet mais allons y.

Ce film, ma compagne me l'a fait remarqué, à une BD mise en image.

Mais de nombreux gags ne passent pas le transfert à supposer que c'en soit un, ce qui donnerait une legere excuse au realisateur.

Beaucoup de trés mauvaises blagues, on ne peut pas dire que les acteurs jouent mal mais ils devaient être là pour payer leurs impots car le film est sans intérêt, ni pour les enfants, ni pour les parents.

Pourtant niveau humour je ne suis pas difficile. Mais là presque chaque scene est raté, on entrapercoit ce que le real a voulu faire passer mais ca tombe à côté 90% du temps.

Voilà j'espere qu'il est assez rhabillé cette fois...
milou pascal
milou pascal

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2023
jai regarde ce film et j'ai zapper au bout de 45 minutes juste nullisime actrices pas terrible le scénario pas mieux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse