Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour sauver l’EHPAD local qui tombe en ruines, cinq religieuses un peu fofolles sont prêtes à tout. Y compris à participer à une course cycliste, afin d’en remporter le prix. Seul bémol : elles sont nulles à vélo. Et pour ne rien arranger, elles ne sont pas les seules sur le coup…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dieu que c'est mauvais !!
Une bande de religieuses va s'inscrire à une course cycliste pour tenter de gagner le premier prix, et ainsi avoir assez d'argent pour sauver l'EPHAD local.
Mais quelle lourdeur ! Les gags et le scénario sont ridicules, pourquoi un tel film ??
Certes, je ne m'attendais pas à de l'humour de haut vol, mais je n'imaginais pas tomber dans un nanar des années 1980 dans le style de "Mon curé chez les nudistes" !
Mais ...
Lire plus
Jipéhel
30 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 février 2023
Grands Dieux !
Mais pas ceux du 7ème Art ! Le moins qu’on puisse dire c’est que Laurent Tirard n’a pas été touché par la grâce. Son palmarès cinématographique, jusque là, était juste passable, voire honorable. Les 2 adaptations du Petit Nicolas et son Astérix étaient très oubliables, il y avait eu du mieux avec Un homme à la hauteur, Le Discours et surtout Le retour du héros. Mais là, quelle mouche l’a piqué quand il ...
Lire plus
rvrichou
53 abonnés
256 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 février 2023
Sur la ligne de depart une bonne idée que de faire participer des "bonnes soeurs" à une course de vélo . A l arrivée un film complètement raté avec un scénario d une pauvreté effrayante, des dialogues qui tombent à plat. A voir pour les bobines rigolotes des actrices et acteurs qui ont dû bien rigoler à interpréter ces rôles de composition et ces personnages costumés.
Jean N.
134 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 février 2023
Ah! Celui là ,il a dépassé toutes mes attentes !!
C'est pas "Juste ciel " qu'il aurait du s'appeler mais "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter des nullités pareilles en 2023!!!"
De la comédie d'un autre temps , mais pas au bon sens du terme , Ah! Que non ! De la comédie ringarde du niveau de "Mon curé chez les nudistes" ou " Les Charlots en bidasses!!!"
On ne nous épargnera que les blagues pipi et scato (Dieu merci oblige ...
Lire plus
En 2018, Laurent Tirard présentait en film de clôture du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez Le Retour du héros. Lors de cette cérémonie était projeté Artem Silendi, lauréat du prix du meilleur court-métrage, qui relate l’histoire muette d’un repas de bonnes sœurs qui tourne à l’affrontement. Tirard a décidé de rencontrer le duo de scénaristes derrière ce court, Cécile Larripa et Philippe Pinel, qui a un profil assez singu
Lire plus
Une comédie d'antan
Avec Juste Ciel !, Laurent Tirard veut renouer avec les comédies de son enfance, qu'il qualifie d'innocentes car elles ne traitaient pas de problèmes sociaux ou sociétaux. Elles paraissent comme déconnectées de la réalité. Pourtant, le réalisateur reconnaît que "le cinéphile hardcore en moi se hérissait lorsqu’il entendait les spectateurs sortir d’un film en disant qu’ils avaient passé « un bon moment ». Pour moi, un film devait vous se
Lire plus
... mais moderne !
Si Juste ciel ! peut être qualifié de "film à l'ancienne", il n'en est pour autant pas vieillot, comme le souligne son réalisateur : "cela ne veut pas dire ignorer les préoccupations actuelles. Je trouve d’ailleurs que nos bonnes-sœurs sont extrêmement modernes. Ce sont des femmes qui, de fait, se sont libérées des hommes. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elles sont féministes mais elles s’assument et le vivent très bien !"