689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Brondy
300 abonnés
1 446 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 février 2023
Avec Juste Ciel, nous pouvions nous attendre à une comédie française banale et ratée. Ce n’est pas le cas. La joyeuse troupe un peu folle emmenée par Valérie Bonneton nous offre un film joyeux et décapant sur ces sœurs qui participent à une course de vélo pour sauver l’EPHAD local…
J avoue que j ai bien rigolé car je suis bon public et j ai essayé d être indulgente un max quant aux invraisemblances religieuses et monacales. Pauvres st Benoit et ste Claire.
Mais sérieux, employer un tel casting pour un tel nanar. C'est cliché, invraisemblable, puéril et d une pauvreté. R A S les pâquerettes ! Films pour les enfants qui ont moins l esprit critique que nous. Le cinéma français me fait honte et je vois que la période du Covid et des confinements n'ont pas inspiré nos cinéastes...
un film très touchant!! j’avais vu les affiches et je ne suis pas déçue d’être allée le voir avec ma famille. les actrices ont de la joie à revendre et l’ambiance en général est vraiment agréable. on a envie de retourner au cinéma, ça fait plaisir.
J'ai rigolé, rigolé et encore rigolé. Un film léger, des actrices au top, une histoire sympa .... et toute la salle a rigolé de bon cœur. J'ai vraiment passé un bon moment.
J'ai réussi l'exploit de tenir une quarantaine de minutes devant ce navet intergalactique. Nul, voire nullissime. Rassurez-moi, on a obligé les acteurs à se montrer là-dedans !!
pas dutout aimé ce film... j'ai 81 ans et je ne me souviens pas avoir un film aussi nul ... même les "Charlots" faisaient mieux.... que sont allés faire dans ce film V. Bonneton, Claire Nadeau, François Morel etc. ... ?
C'est franchement moyen. Il manque beaucoup de choses à cette comédie, qui arrache néanmoins quelques sourires, et encore, on voit tout ce qu'il peut y avoir de drole dans la bande annonce. Le scénario est bancale, l'histoire est bancale, seules les actrices et acteurs permettent à cette comédie de ne pas sombrer dans l'absurdité.
Une comédie agréable, une belle histoire, bien racontée. Les actrices jouent "juste", grâce à des textes et des scènes qui apportent de la joie, des sourires. Mais il va falloir prier davantage pour les fou-rires, car c'est vraiment la limite de ce film : l'humour qui ne décolle pas (eh oui, ça ne tombe pas du ciel...). Enfin dans l'ensemble, un bon moment en salle