168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
0 critique
4
2 critiques
3
4 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura
5 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 septembre 2022
J'ai été déçue… Le basique des "films d'horreur" si je puis dire. spoiler: une disparition d'enfant, un croque mitaine et une maison hanté, rien de nouveau, mais c'est surtout la fin...
A 5 mins de la fin j'espérais encore un dénouement ou une explication. RIEN ! Si vous êtes fan de film d'horreur passer vraiment votre chemin, sinon, vous serrez extrêmement déçu. spoiler: et que dire de la mini bataille dans le sous-sol de la maison avec le monstre... Un, "il est à moi" et hop happy end...
Le film n'est pas vraiment mauvais mais le scénario est tellement classique, déjà vu des dizaines de fois dans d'autres films pour certains meilleurs, même les bruitages sont exactement les mêmes que dans d'autres films. Donc aucune originalité, aucune tension, aucun suspense, rien. Ne sort pas du lot, et se fera vite oublier.
Comment peut-on oser émettre une telle inutilité? Le croque-mitaine à la taille d'enfant aime bien attirer les enfants dans le sous-sol de la maison d'à côté. La femme se débat toute seule pour protéger le petit. Mais pas de chance, le mari est débile et l'accuse de tous les maux. 2 JUMP SCARES seulement... Tout le reste est dans le noir. Beaucoup de craquements d'os sensés faire peur. Et tout se dénoue par une simple menace : "Non cet enfant ne t'appartiendra pas!". Au secours!
3.99 € (VOD), mis à la poubelle. Les personnages principaux (le couple), est mou. l'actrice est au ralenti tout le long du film, envie de la secouer un peu. Comme d'habitude, aucun final, aucune explication. Même la scène où elle va voir la mère de la petite fille disparue, on n'en apprend pas +. Ça ne fait pas peur du tout. En fait, c'est juste un méchant fantôme qui vit dans la maison à côté abandonnée qui passe par le grenier qui revient les 2 maisons et s'amuse à voler des enfants. Pourquoi ? Le fantôme de qui ? Bref un navet
Même si le scénario est un déjà vu , le film ne manque pas du tout de rythme, cela démarre de la première à la dernière minute ce qui tient en haleine le spectateur, une très bonne réalisation suédoise qui n'a pas à rougir face aux grosses productions hollywoodiennes... J'ai passé un bon moment à sursauter derrière mon oreiller en famille..
Une maison hantée par un enfant disparu quelques mois plus tôt, un croque-mitaine, des portes qui claquent et des murs qui parlent. Nous sommes donc en terrain archi-connu, avec cette fois une petite touche d'exotisme suédois. Si le film n'a rien d'exceptionnel et que l'entité pratique trop l'ASMR pour être véritablement épouvantable son message est plutôt rassurant pour toutes les belles-mères en devenir.