1487 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
93 critiques
3
44 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ATON2512
76 abonnés
1 317 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2023
De Nicolas Giraud (2023). Une petite merveille que ce second film de Nicolas Giraud ! On frémit à l'idée de l'échec, On partage avec force , la folie d'un homme qui croit en ses rêves . Et surtout on s'émerveille ! Une pépite en ce sens que jusqu'au bout , on croit à cette aventure incroyable alors même qu'elle n'est que le fruit d'une grande et belle imagination . A se demander presque si cela s'est véritablement déroulé . Tout d'abord , la construction du film repose sur une étude fouillée et très documentée du cosmos, des différentes techniques des vols spéciaux comme des données techniques concernant les engins spatiaux . Tellement documenté avec précision comme cela aurait été une émission ou documentaire scientifique . C'est notamment la raison principale qui fait que l'histoire qui nous est contée est très convaincante . L'histoire ensuite, à la fois pleine d'espérance , forte oùu se dégage la force de conviction et la croyance en ses rêves même les plus invraisemblables . Le film en ce sens est salvateur et il s'en dégage, une force, une fraicheur qui font beaucoup de bien . Jusqu'à la conclusion qui se résume en cet adage , celui de croire en ses rêves et de tout faire pour essayer de les réaliser . Enfin c'est aussi un beau film sur la famille , l'hommage à une génération précédente qui n'a pas u réaliser son rêve . Un film sur la transmission d'un grand père à son petit fils et d'une retrouvaille parent - enfant . La fin du film est d'une beauté magistrale tant par les images que par le message intemporel . Servi par des acteurs tous formidables . Avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent
Simple en apparence, l'histoire est vraiment prenante et que d'émotion ! Les images sont belles, les personnages sont magnifiques et la musique colle bien. Je n'ai pas pu retenir quelques larmes...
Dans ce voyage vers l'espace tout semble tomber du ciel. Comme si, dans son épopée et à cet instant, la bonne étoile du protagoniste était omniprésente et aussi imposante que le soleil.
Dans ce long-métrage peu crédible relevant plus de la fable que de la comédie dramatique, son côté ancrée dans la réalité et la France profonde vient contraster et perdre le spectateur.
Le film apparaît alors trop sérieux et trop terrien pour relever entièrement d'un conte de fées mais pas suffisamment crédible pour relever du drame ou de la comédie dramatique.
L'ennui guète mais le final dans l'espace, très réussi visuellement achève ce récit de belle manière.
Pour un doux rêveur comme moi c'est le genre de film qui me plaît Pas exempt de défauts, j'ai VRAIMENT aimé le voir au cinéma, je ne pense pas que j'aurai eu le même sentiment sur TV Ça m'a donné envie de revoir Astronaut Farmer qui lui est encore moins réaliste mais avec les mêmes bases
Film inattendu avec un scénario plus qu'original. C'est une petite pépite. Mathieu Kassovitz et Hélène Vincent sont juste parfaits. Un beau film avec une fin très touchante et là aussi plus qu'originale. Et la musique est vachement bien.
Un très joli film sur l'importance d'avoir des rêves et de les partager. Et quand le rêve , c'est l'Espace, on est nombreux à être touchés. L'invraisemblance du point de départ de scénario n'est pas gênante, c'est juste un postulat à accepter. Le rythme mesuré, presque lent, s'accorde à la trajectoire rectiligne du héros qui trace sa route en embarquant peu à peu avec lui tout ceux qu'il approche. Les personnages sont très attachants et magnifiquement interprétés par une impressionnante brochette d'acteurs. Une pépite !
Drôle de film ou l'on ne croit pas du tout a cette histoire , avec un rythme lent mais ou la dernière partie du film nous tiens en haleine et en apesanteur.
Ça fait du bien d'aller au cinéma et de découvrir un film comme ça. Allez y tranquille, oubliez tout ce que vous connaissez car là vous allez découvrir du jamais vu, du sympa, du rêve. Merci Mr Giraud
Pour un film français, j'ai été ravi car le final est tout simplement magnifique. Jamais les réalisateurs français avaient osé faire un morceau de film à l'américaine comme la fin de ce film et franchement je suis ravi d'avoir vu ce film au cinema que je recommande à tous.
Un film français typique, tourné l'hiver dans la pénombre. Des personnages fades et tristes, aucun suspense, aucune émotion, aucun rire. Bref, on s'ennuie et on en ressort déprimé.
Un très bon moment, émotions garanties! Si l'on a vu les capsules au musée de l'espace de Washington avec lesquelles les premiers vols dans l'espace ont eu lieu dans les années 60, on se dit que c'est possible cette histoire, et là, vraiment, on frémit! Les acteurs sont tous convaincants et l'histoire bien menée. Wouaouh, c'est beau!
Ce film arrive sur la pointe des pieds, il se termine en apothéose. Aucun élément de la bande annonce ne donne d'indice sur l'émotion finale de ce film. Ce film vous transportera loin dans les étoiles. C'est une magnifique surprise. Les acteurs sont parfaits. J'ai pris une claque. Installez vous dans votre siège, et laissez vous guider par ce film qui est une poésie, et un tourbillon d'émotion de bout en bout !