1487 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
93 critiques
3
44 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horlat
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 février 2023
Excellent ! Faut absolument aller le voir ! C'est le genre de film qui nous transmet l'envie de bouger, de chasser ses rêves, d'y aller même si tout est contre vous ! Quand un film arrive à autant donner c'est qu'il est réussi ! Hyper bien !
Magnifique film qui fait du bien, et nous rappelle qu'il ne faut jamais renoncer à nos rêves. Un bel élan d'optimisme et de jolies émotions transmises par des acteurs convaincants parfaits chacun dans leur rôle.
Contre toute attente un film très touchant et émouvant, simple mais bien construit car crédible. Les acteurs jouent tous très bien, un film plein d'humanité, de positif et d'espoir.
Très beau film, pur, magique. Une seule histoire qui suit un personnage dans son rêve unique La fin du film était évidemment difficile à choisir mais par une pirouette Nicolas Giraud nous offre la seule fin possible. La sobriété est une merveilleuse qualité.
Pour tous les férus de science spatiale, le sujet traité par Nicolas Giraud va aisément les captiver pendant toute la durée du long-métrage. En effet, cette histoire d’homme rêvant de créer sa propre fusée pour se rendre dans l’espace, fascinera tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Le scénario construit par Nicolas Giraud et Stéphane Cabel tient plutôt bien la route, puisque l’astronaute en herbe est à la fois un ingénieur en motorisation de fusée et un ex-candidat à la profession dont il a toujours rêvé. Le cadre très champêtre, dans lequel le réalisateur a installé son atelier de fabrication de fusée, n’est pas une idée très judicieuse. En plus de ne pas être très joli à l’image, cela enlève un peu de crédibilité au récit. Nicolas Giraud s’offre le premier rôle, qui est superbement écrit, mais ne s’avère pas tout à fait à la hauteur du personnage. On aurait aimé voir un acteur d’un autre calibre proposer quelque chose de plus sensible avec plus de partage avec le spectateur. Matthieu Kassovitz est lui convaincant, comme souvent, et on aurait même apprécié qu’il ait un rôle plus étoffé. Malgré ces quelques écueils, assez logiques pour un film à petit budget, on reste captivé de bout en bout par les thématiques abordées par le scénario, à savoir la passion, le rêve et l’idéalisme. La bande son de Superpoze, un compositeur de musique électronique, est très réussie et nous met dans une ambiance envoûtante parfaitement raccord avec le sujet. Notamment dans le final, très réussi, aussi bien sur le plan visuel que narratif.
Scenario un peu trop invraisemblable, ce qui m'a parfois un peu sortie du film. Une fois passée cette barrière, le rythme du film ainsi que sa photographie sont excellent. Kassovitz est très bon, Giraud un peu en retrait mais je pense que c'est surtout son personnage qui vis exclusivement dans le passée et incapable d'avancer qui a fini par m'exaspéré plus que son jeu d'acteur. Fan d'astronomie la passion des personnages dans les 30 dernières minutes etait bien retranscris. Car finalement ce film c'est surtout une déclaration d'amour à l'espace. Ce qui me va tres bien et m''a fait apprecier le résultat
Pas mal, faut fermée les yeux sur de nombreuses improbabilitées mais le rythme du film ainsi que sa photo sont pas mal. Moi le fan d'astronomie ce film ressemble à une déclaration d'amour envers tous les passionnés de ce sujet. Mention spéciale au film qui a reussie à intéresser ma femme à l'astronomie alors que moi en 6 ans j'ai jamais reussie.
L’histoire d’un ingénieur en aéronautique, habitant chez sa grand-mère et qui a pour projet de construire sa fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur.
Ne pas s’y tromper, il ne s’agit pas d’un long-métrage sur l’Espace, quoique avec une réelle volonté de réalisme : la construction de la fusée est ici utilisée en prétexte pour lier les différents protagonistes, et la conquête spatiale c’est le rêve d’un homme, celui d’aller toucher les étoiles, probablement en hommage à son grand père. Cela pourrait presque paraître niais mais ce qui est fou, c’est que ça fonctionne, qu’on veut croire à cette histoire qui nous rappelle l’extraordinaire nécessité des relations humaines et des rêves pour voir plus grand.
Ce film sans trop de budget est très beau, notamment par son travail sur l’image et la lumière. Le final est particulièrement poétique et émouvant : sans m’y attendre, je me suis fait complétement attraper par ce film et j’ai versé quelques larmes. Cela faisait longtemps ! La bande originale composée par Superpoze est magnifique et sublime les scènes.
ah la la, l'amitié virile, les amoureux transis, les parents qui fondent, le chef qui craque sous sa cuirasse...on a beau vouloir y croire, on n y croit pas et on baille vite
Avis un peu mitigé car j'ai trouvé la première partie assez longue, on met du temps à arriver au but avec des scènes parfois trop étirées. Par contre la dernière partie m'a complètement emballé, avec un rythme bien plus excitant, une course à la montre et un objectif fou d'un homme qui n'a plus d'autre choix. Les acteurs sont bons, moins accroché avec l'acteur principal qui jouait un personnage qui ne sourit jamais. Ca manque parfois ! Dans l'ensemble bon scénario mais mise en scène qui tire en longueur