L'Exorciste - Dévotion
    1,8
    1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste - Dévotion ?

William Jammes
    William Jammes

Publiée le 15 octobre 2023
    Attention, c'est une vision très particulière de présenter une possession et un exorciste.
    Le film est avant tout centré sur l'entourage, et notamment sur la communion entre les gens, de leur capacité à communiquer, à avoir foi envers l'autre, à collaborer en respectant chacun d'entre nous, avec nos différences.
    Le réalisateur veut nous faire passer un message et sur ce point, c'est plutôt réussi.
    Il est toutefois évident que la tournure du scénario est difficile et peut même choquer.
    Chacun percevra les choses différemment.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 22 octobre 2023
    Ce film est une déception. Il utilise le titre “exorciste” pour l aspect commercial. Aucune sensation de peur, de malaisante comme le montrait l original. On en rigole même tellement c est grotesque. A fuir
    TêteBrûlée
    TêteBrûlée

Publiée le 15 octobre 2023
    L’équipe américaine est assez superficielle pour s’être trompée avec l’unique phrase latine de l’exorcisme « Va de retro SatanaS ». Merci d’avoir parié sur un spectateur inculte pour votre film, c’est dire l’estime que vous portez à votre propre projet…
    isa cottura
    isa cottura

Publiée le 14 octobre 2023
    Juste EXCELLENT!! j'avais peur d'être déçu par rapport au premier (1973) étant fan de ce film depuis le début, vu et revu et connaissant donc bien les répliques et les personnage de l'original, je suis finalement agréablement surprise de l'excellence de ce film qui rejoint en tout point l'excellence du premier. Heureusement que je ne me suis pas arreté aux critiques de la presse (qui pour la plupart n'était pas nés lors de la sortie du premier), j'ai voulu juger par moi même et j'ai bien fais car j'ai adoré tout le long et surtout surtout la fin (mais chuttt).
    Pour tous les fans du premier ne vous fiez pas aux critiques et aller juger par vous même!! viviement la suite :-)
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 14 octobre 2023
    C'est plat...aucune scène marquante rien ne sort de l'ordinaire et aucun moment de tensions.
    Scénario catastrophique...je sais pas trop quoi dire tellement je suis étonné de ce film.
    Même les films d'horreur pour ado propose souvent un peu du Trash ou 2/3 jumpscares mais là rien vraiment rien !
    Aucune explication...rien...enfaite ce film c'est RIEN !
    Eva Meleze
    Eva Meleze

Publiée le 27 octobre 2023
    Beaucoup mieux que certains film d’horreur qui sont sorti récemment. Je le conseille, encore plus si vous voulez le regarder avec votre sœur ou votre ado.
    Par contre, j’aurai peu être mis interdit au moins de 14 ans à la place de 12.

Mais sinon très bon film
    Clara M
    Clara M

Publiée le 28 octobre 2023
    très lent et mauvais... Amateurs d'horreurs et d'épouvante passez votre chemin. Peu d'action, pas de BO, pas de tension, pas d'intérêt.
    Sélénia 1502
    Sélénia 1502

Publiée le 5 mai 2024
    C'est clair le 1er Exorciste est juste énorme il ne faut pas le comparer jamais ça restera pour toujours le best mais celui ci je l'ai trouvée pas mal et la fin est vraiment bien.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 16 novembre 2023
    week-end pluvieux , 3 films à visionner. Me suis dit que le premier devait être le plus goutu . 50 ans âpres l'extraordinaire Exorciste de W. Friedklin , le retour de Mme Burstyn allait apporter son lot de stress.
    PLOUF le néant , rien d 'intéressant pendant le 50 premières minutes. C'est du vue , revue. C'est mal joué ou surjoué. STOP ne faite s plus de remake de l'Exorciste, c'est du temps de perdu , c'est notre temps de perdu.
    Matt
    Matt

Publiée le 13 octobre 2023
    bon comparé a l original c est un navet néanmoins ça se mate il aurait fallu epassir le role d ellen burstyn la mere de regan dans le premier bon ça ne fait absolument pas peur mais bon y a pire large ça met du bon a se lancer c est vrai mais la suite est plus intéressante
    jérémy jérémy
    jérémy jérémy

Publiée le 14 octobre 2023
    Le film est claqué, il ne fait ni peur, il n'est pas stressant, il n''est pas gore, et il n'est pas divertissant. C'est tout simplement nul et sans intéret. Le meilleur moment, c'est quand j'ai mangé mes pop corn. Le moment quant à lui et lorsque un spectateur est venu m'enquiquiné car j'ai parlé un peu trop fort pendant un moment où il ne se passait absolument rien. Ne perdait pas de temps à aller voir ce film, regardez plutôt les feux de l'amour, vous passerez un meilleur moment et cela vous coûtera moins cher.

Cordialement,
    un spectateur tous simplement déçu une fois de plus du cinéma.

ps : ne pleurez pas si personne achète un place pour voir un de vos énième film claqué au sol. Une petite fille de 8 ans pourrais faire mieux.
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 13 octobre 2023
    Alors avant toute chose j'ai passé un très bon moment devant se film je le trouve rythme et plutôt efficace les acteurs sont très bons icompris les gamines qui jouent un rôle assez impossible pour elle il faut l'admettre et ensuite David Gordon Green c'est magne une caméra maintenant je pense exactement pourquoi beaucoup de gens ne vont pas aimé ce film et c'est également mon problème c'est une nouvelle trilogie et on est devant un premier film ne se passe rien d'innovant et cela reste malheureusement trop gentil de plus la ou le film original est un crescendo la tout va trop vite et pour pas grand chose on prepare les films et cela ressens beaucoup trop malheureusement un peu dommage néanmoins j'insiste en tant que film je ne trouve pas ça mauvais et j'attends d'être surpris par la suite car je pense que Gordon green veut absolument garde ces cartes pour la suite ici en terme ça reste basique en espérant que je ne me trompe et que la suite permette à confirmer ce démarrage un peu timide qui reste logique car il doit se douter qu'il s'attaque à un gros morceau et ne doit pas décevoir mais je pense que beaucoup ne vont pas aimé espérons que malgré les critiques la suite pourra s'en tenir à cela affaire à suivre
    [41]
    [41]

Publiée le 11 mai 2024
    Vraiment pas terrible... Un côté fan service tristounet et dispensable, quelques bonnes idées gâchées pour un résultat décevant. Pas un film à revoir !
    Yanis_KZI
    Yanis_KZI

Publiée le 1 novembre 2023
    C'est un NON !
    Les films d'horreur c'est plus ce que c'était. J'ai plus était surpris par des poissons dans Meg 2 que pendant toute la durée du film.
    lm94
    lm94

Publiée le 1 novembre 2023
    Un véritable navet comme on en voit peu. En plus d'être long et lent, le film est d'un ridicule rare.