L'Exorciste - Dévotion
Note moyenne
1,8
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
41 critiques
2
53 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sasha dlp
Sasha dlp

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2023
Ce n'est clairement pas le film de l'année mais il se regarde bien et facilement , de plus j'ai trouver le crossover avec la mère du premier était une bonne idée elle n'était pas là pour faire jolie et plaire au fan. Le film respect bien le thème des film l'exorciste même si c'est du plutôt déjà vu je recommande
Fbn
Fbn

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2023
J’ai bien aimé ce film. Le jeu des deux jeunes actrices est à salué. Même si l’histoire n’a rien d’exceptionnel, les acteurs sont bons. Je trouve dommage qu’il est une note si basse. Les gens étant vite blasés et s’attendant toujours à + de sang ou de gore …. Je trouve ce film là plutôt réussi.
Marc A.
Marc A.

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2023
Ce film est une déception. Il utilise le titre “exorciste” pour l aspect commercial. Aucune sensation de peur, de malaisante comme le montrait l original. On en rigole même tellement c est grotesque. A fuir
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2023
Pour moi, c'est juste un film qui (essaye de copier le premier opus, qui lui brouillaient ensemble religion, paganisme et occultisme, avec un tas de symboles hyper bien vus dans les visions d'un prêtre...
Là, juste des effets sonores suramplifiés pour faire sursauter, mais pour quoi au juste ? Des quasi reprises. A côté de ça, plein de clins d'œil aux fans du film original, mais ça ne prend pas...
[spoiler]La seule originalité de ce film est d'apporter deux formes d'exorcisme différentes et d'apporter le regard d'un sceptique[/spoiler,] mais tout ça est mal exploité, mou et certaines choses sont trop rapidement exposées. Le reste est une redite en version moins bien par rapport à l'original, avec des effets numériques bien sûr, pas forcément utiles à la narration.
Donc au final un n-ième film qui fait peur, mais à 15000 années-lumière de son illustre prédécesseur. Pour moi un film maladroit, qui fait quand même son job... D'où ma note. Espérons qu'il poussera les gens à voir le premier opus (qui lui, mérite un 6 !).
Espérons que la suite (il y en aura sans doute une) sera mieux menée.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2023
Bon je m'attendais à un petit carnage au vu des mauvaises critiques mais fort heureusement je me fit jaaamais à cela et je suis aller le voir et au final cette "Excorciste" ne vaut pas, évidement le cultissime et 1er opus de 73 mais il se laisse regarder sans soucis. Le film prend sont temps pour démarrer et oui peut être qu'on s'attarde pas mal sur la disparition mais sachant que le chiffre de 3 jours est important je peux comprendre cette mise en place. Ensuie bien apprécié cette "team Jésus" avec chacun sa façon de croire ne Dieu mais qui tentent de s'unir pour déloger le mal bien encré dans les deux fillettes. Eu un peu peur quand apparaît le prêtre mais tututut pas si facile à le battre ce démon et puis le final peu dégoûté certaines personnes mais bon cela change un peu de la plupart des films de ce genre et cela fait suer mais bon...bref bien aimé moi!^^ Et les scènes avec le retour d'une des protagonistes du premier ben c'est la mode faire revenir les anciens donc bon ma foi why not...
NOTE : 6.75/10
Galaxys8 Remy
Galaxys8 Remy

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2023
Je ne comprends plus rien aux notes de spectateurs...
J'y suis allé en me disant que le film serai une belle daube et à ma grande surprise le film est très bon mais souffre de la comparaison avec le premier du nom.
Ce film est noté 2 étoiles de plus que dogman... Dogman un des pire film que j'ai vu cette année
julien courtiau
julien courtiau

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2023
Bien loin de ces ancêtres. Une catastrophe....
Ça ne fait pas peur. C'est balo pour un film d'horreur.
2 jumpcares ont faits mouche. Sinon ennuit total.
Même le moment de l'exorciste était risible.
N'allez pas voir cette daube.
Titiane C
Titiane C

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2023
Je ne m'attendais pas à un miracle, mais la déception est-elle que je déconseille de regarder ce sois disant remakes de l'exorciste, perte de temps incommensurable. Le premier sera inégalable, c'est bien dommage trop lent à se mettre en route, dialogue peu ou inexistant. Ce film ne transmets rien, ni peur ou angoisse.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2023
J'attendais beaucoup de ce film pour relancer la franchise, mais malheureusement catastrophe, les 45 premières minutes nous sommes plus sur un thriller avec la disparition des 2 filles et après il ce passe pratiquement rien, presque pas d'effet spéciaux, c'est mou ça fait tout sauf peur, un film à éviter absolument.
Jeo Jo
Jeo Jo

20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2023
Lisse, désincarné et inutilement bavard, mal joué .... Comment le réalisateur Gordon Green a t-il osé se lancer dans une suite directe et revendiquée comme telle, au chef d'oeuvre de William Friedkin ?
Habitué à se lancer dans des suites de grands titres de l'horreur, Green avait pourtant réussi sa version d'Halloween.
Réglisse
Réglisse

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2023
Bons effets spéciaux, c'est tout ce qu'il faut retenir de cet exorciste qui démarre par 1h20 de blabla où il ne se passe rien. Bonne sieste !
Benjamin Renaud
Benjamin Renaud

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2023
Malheureusement, ce film d'horreur m'a laissé sur ma faim. Il manque cruellement d'éléments effrayants et de dynamisme. Une déception pour les amateurs du genre.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2023
Scénario original, met un peu de temps à vraiment démarrer, mais pas trop mal dans le genre, même si déjà pas mal de déjà vues dans les scènes...
mec17e
mec17e

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2023
je vous trouve durs. oui c'est pas le film de l'année, oui c'est déjà vu, oui c'est pas super bien ficelé, oui t'en prends pas plein les mirettes, mais pour autant c'est pas un navet, j'ai eu la chair de poule à un moment.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2023
Sans surprise, un navet. Les films des dernières années sur les exorcismes étaient vraiment médiocres et celui ci ne déroge pas à la règle, caméo ou non.
C'est fade, sans surprise, avec des acteurs qui jouent mal et surtout à aucun moment je n'ai ressenti de la peur où ne serait-ce qu'un léger stress. Rien d'alléchant, que de la banalité, passez grandement votre tour !

http://cinephile-critique.over-blog.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse