1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
41 critiques
2
53 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme Tonnelier
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 novembre 2023
Une nullité abyssale. Je ne qualifierais pas ce film de grosse bouse, ce serait une insulte envers les bovidés. Il aurait s'appeler "comment vous faire perdre 45 balles et 2 heures", au moins ils ne nous auraient pas pris pour des ânes. Aucune histoire, rien qui ne fait peur, un exorcisme qui dure 5 minutes montre en main. Fuyez, pauvres fous!
Ni bon ni mauvais. Étant férue des films surnaturels, je reste quelque peu sur ma faim. Les 3/4 du films sont redondants.. peu d’actions, peu de suspense. Petit clin d’œil au film original spoiler: [spoiler] avec l’apparition de quelques têtes reconnaissablespoiler: [/spoiler]. Peut-être préférable d’attendre la sortie sur les applications de streaming plu tôt que de payer au risque d’être déçu.
Mais quelle bouse… Je ne prendrai même pas la peine de qualifier ce film de daube, ce serait une insulte pour les daube. Une nullité abyssale… Aucune histoire, rien qui ne fait peur. 40 € de gâchés. Gardez votre argent et allez voir n'importe quel autre film, il sera toujours meilleur que ce navet.
L'exorciste continue dans la lignée des tonnes de films basés sur les esprits et l'exorcisme. Il n'est ni mauvais ni bon, mais ne peut être comparé au premier. Il ne fait pas vraiment peur, mais se base principalement sur l'émotion apportée par les deux petites filles. Pour moi il ne rivalise même pas avec La main ou encore la proie du diable qui ne sont pas non plus d'excellents films.
Heureusement William Friedkin ne verra pas cette suite/remake. Ne cherchez pas l’épouvante ou le coté choc de l’original. Vous ne trouvez qu’un film d’horreur calibré pour les culs-benis de la Bible- belt á base de prêchi-prêcha interminable.
quelle mauvaise idée j'ai eu de refaire le film original juste avant. On se demande l'intérêt d'une telle "suite". Il demeure quelques bonnes idées (ex le double exorciste) mais ça reste assez prévisible. Et encore les effets spéciaux ne font pas un film, malgré leur qualité. Je préfère les maquillages discrets (Merrin) ou apparents (Regan) du film original. L'ambiance du film orignal va crescendo. Je suis sur qu'une re ressortie ferait toujours son petit effet.
Mauvaise qualité d'images. Scénario pas à la hauteur du prix. Surtout que l'on s'est amélioré sur la qualité vidéo et sur les effets spéciaux. Film médiocre dans l'ensemble
Ni fait ni à faire. spoiler: La promesse d'un héritage de l'exorciste n'est absolument pas tenue . Mais meme en tant qu'oeuvre originale, c'est mauvais.
Décevant, très chère pour peu de fun, peu d'horreur et un scénario déplorable. Dommage pour un nom de la sorte, on s'attend à mieux en voyant une affiche comme ça. En espérant qu'il n'est pas pour projet d'en refaire un. Je déconseille réellement.
C'est l'histoire de Victor Fielding qui élève ça gamine tout seul suite au décès de femme dans un tremblement de terre 12 ans plus tôt. Un soir la pisseuse décide avec une de ces copines d'aller dans les bois pour parler à ça mère avec un pendule dans un vieux souterrain où je ne sais pas quoi parce qu'on ne voit pas vraiment ce que c'est. Les mioches sont retrouvés trois jours après amnésique et dans un triste état, s'en suis d'étranges phénomènes surnaturels. Scénario/histoire : Est les gars, vous connaissez le film l'exorciste, un vieux film qui a foutu la trouille à une génération de gosses, et si on refaisait un film, mais pas avec une possédée, mais deux. Acteurs : Je ne les ai jamais vus dans aucun film, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais, pas comme le film… Effets spéciaux : Il n'y en a pas énormément vu que le film est chiant comme la mort à part à la fin qui balance deux ou trois effets pas trop mal foutus. Bande son : Le bon vieux Tubular Bells nous est relancé, mais version 2023 et vraiment timidement, sinon rien de particulier a signalé Encore un remake bon a balancé à la poubelle, le film est chiant, aucune explications logiques parce que ce n'est pas parce qu'on va dans un souterrain la nuit dans un bois qu'on ressort possédé. Le film dure environ 1 h 30 et je me suis fait chier les 3/4 du film, il n'y a rien sauf à la fin ou ça bouge un peu est encore rien de bien foufou. Un conseil, rematé vous l'original qui est bien mieux.
Bien sûr, aucune version n'egalera le premier film!Mais celle ci s'en sort plutôt bien grâce aux effets spéciaux réussis et qui font trembler.Un bon moment de cinéma.
Une fausse suite au titre trompeur sans aucun intérêt. C'est que du recyclé du domaine sans aucunes subtilités. Les acteurs sont plats et ainsi de suite. Vide.
Tres bon film avec de multiples frissons, des retournements de situation hallucinants et muni d'un scénario très bien réalisé. Je trouve juste un détail dommage dans le film : spoiler: on ne sait toujours pas ce qui c'est passé pendant ces 72 jours à part qu'elles ont communiqué avec l'esprit, qu'elles se sont faites posséder par un démon et qu'on les a retrouvé dans une grange. J'aurais trouvé plus intéressante une fin ou Angela décrit ce qui s'est passé durant la possession, et après dès qu'elle et Katherine ont marché dans la forêt. spoiler:
Je lui met 4,5/5 car c'est un des films d'horreur les mieux scénarisés qui m'ont fait autant frissonner en peu de scènes. Je le recommande même s'il ne suit pas forcément les traits des premiers films, c'est un film impressionnant, même par delà les critiques négatives de ceux qui n'ont pas aimé. Moi je désapprouve toutes ces critiques.