1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
41 critiques
2
53 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JEREMY01M
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 octobre 2023
Je m'attendais à bien pire, surtout de la part des réalisateurs de la dernière trilogie Halloween, que je n'ai pas aimé. J'ai mis 4.5/5 pour remonter la note mais je le noterais plutôt 3/5. Il y a de bonnes idées, mais j'ai l'impression que les réalisateurs sont passé à coté d'un truc qui aurait pu vraiment rendre le film terrifiant. Quel truc? Je ne sait pas. Mais le film ne fait pas vraiment peur, il y a de la tension lorsqu'on voit les gamines possédées, certaines scènes un peu choquantes mais il y en a peu. Le film a pas mal de longueurs. Les maquillages sont très bons. La présence de Chris McNeil est pour moi bien justifiée, son traitement un peu moins. Il y a peu de scènes surnaturelles, pas de lévitation ou tête qui tourne à 360° (juste un chouia :D ) ce manque de scène pourrait desservir un film d'exorcisme, mais au contraire, je trouve que cela permet au film d'être plus réaliste que certaines autres productions. La scène finale, c'est du fan service. J'ai aimée cette scène. C'est un film d'exorcisme correct, il n'atteint pas l'original mais est bien au dessus de pleins d'autres film sur le même sujet.
Atrocement mauvais...avec des déconnexions très perturbantes... les scènes d'horreur sont écourtées de manière à vous énerver...ils ont même réussi à nous gâcher la scène finale d'exorcisme en interrompant subitement sans prévenir, c'est qui n'a pas donné l'envie de se laisser emporter par la suite.
Un conseil: faut surtout pas aller perdre du temps. c'est le genre de film qui vous foire un rencard ciné sans possibilité que la fille s'agrippe à vous...je regrette amèrement mon argent
Franchement je suis un fan de film d'horreur... J'ai vu des films vraiment nul mais alors celui là... C'est très long à commencer pour au final rien. Vraiment déçu pour un film qui porte le nom d'un chef d'oeuvre horrifique.
Quelle déception. C'est mauvais. C'est plat, les acteurs sont très moyens, les effets pas oufs, aucun frisson, aucune peur. C'est pour moi le pire volet de la sage. je suis vraiment très déçu. C'est affligeant de nullité, du vu et revu (en moins bien) sans saveur.
Alors je suis habituellement très bon public mais pour le coup entre les persos qui ne servent à rien hormis pour dire "oh on a revu les actrices!" Et un scénario sans queue ni tête.... Je suis persuadée que même Saw X a plus de légitimité à exister que ce vide intersidéral.
Je me suis régalé, j'avais revu le premier il y a peu et je l'avait trouvé daté dans tout (fx, dialogue, intrigue), ce nouvel opus de la Franchise m'a ravi,l'introduction des personnages, leurs jeux d'acteurs, le scénario simple mais efficaces, la fin prévisible est dans le ton.spoiler: Je recommande, également pour certaines scènes comme la révélation dans l'église qui sont vraiment à voir.
Beaucoup mieux que certains film d’horreur qui sont sorti récemment. Je le conseille, encore plus si vous voulez le regarder avec votre sœur ou votre ado. Par contre, j’aurai peu être mis interdit au moins de 14 ans à la place de 12.
L'exorciste - Dévotion. Une suite qui tient la route malgré les nombreuses critiques négatives. La rencontre de toute fin fait plaisir. Trois étoiles et demie.
L'intérêt de ce film a été pour moi, les émovantes retrouvailles avec Ellen Burstyn, la maman de Reagan, la première "possédée" en 1973...D'ailleurs, elle fait une très brève apparition à la fin du film. Le prêtre exorciseur de ce film n'a aucun charisme ni personnalité, contrairement à Jason Miller le père Karras du 1er folm, qui avait une présence ténébreuse hors norme et apportait au film une aura particulière et inoubliable.... Cet opus, à oublier rapidement....
Je m’attendais a mieux d'un film 2023 ; trucage inexistant maquillage digne d'un Toxic avenger, et encore. Mais quand un film digne du monstrueux Exorciste de William Friedkin .
Mais comment peut-on rater un film à ce point de plus qui se veut être une référence au premier, rien n'est bon ,les acteurs eux-mêmes n'ont pas l'air dis croire ,les scènes censées "faire peur "ou au moins impressionner sont totalement ratées, je n'ai ressenti aucune empathie à l'égard de ces deux jeunes actrices possédées par quoi ont se le demande, la mise en scène à été faite à l'emporte pièce, pas un sursaut et pas une seule, même petite émotion à regarder se film et j'ai failli d'ailleurs partir avant la fin, à fuir, vite .
Je trouve aussi que les critiques sont exagérées. Ce n'est pas l'exorciste mais c'est quand même un bon petit film de possédés que j'ai suivi avec plaisir.
Arrêter de comparer les films de maintenant à ceux d'avant c'est comme si vous disiez l'époque c'était mieux avant c'est tellement asbine on est en 2023 faut avancer et laisser une chance au nouveau sans juger . J'ai trouver ce film bon . Je dirais même un bon film de suspense que d'horreur, il se laisse regarder même
Comment des personnes ont pu mettre 5 étoiles . ?? Mais qu'est-ce que c'est mauvais. Nul. Ce n'est ni effrayant, ni horrifique, ni malaisant, ça ne fait pas sursauter, bref c'est plutôt un film d'action . Les acteurs sont très moyen, le pretre n'est pas crédible. Les 2 fillettes ne font pas peur. On s'ennuie. La saga Conjuring est nettement au dessus. 50 ans après, on n'aurait jamais pensé être autant déçu. Je n'irais plus jamais au cinéma. Fini pour moi.