HLM Pussy
Note moyenne
3,0
390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
18 critiques
3
10 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julie Gautier
Julie Gautier

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2024
Très très bon premier film, c'est frais, ça fait tellement du bien de voir ces nouveaux récits par une nouvelle génération, le post metoo est prolifique dans le cinéma et fait un bien fou !! Les actrices sont merveilleuses et je leur souhaite le meilleur pour la suite !!! Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils d'une amie et dépasser la note d'allociné injustifiée.
JMCO Maas
JMCO Maas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
Attention « Pépite »
HLM Pussy, un film remarquable qui aborde avec justesse les sujets touchy de notre société sans jamais les caricaturer. Le consentement, le harcèlement, l’omniprésence des réseaux sociaux, la double culture, le patriarcat, les relations parents / adolescents autant de thèmes qui se percutent, s’emboitent et décrivent toute la complexité de nos existences. Ce premier film à tout petit budget (micro budget) nous entraine au cœur d’une camaraderie XXL ébranlée par un évènement qui impactera tous les protagonistes. Le récit de la réalisatrice n’est ni naïf, ni communautaire, il raconte avec acuité et sensibilité la nature de toutes nos relations.
L’excellente Bérénice Bejo accompagne un casting quatre étoiles de jeunes actrices en devenir qui nous entraînent avec talent, fraicheur et spontanéité dans leur quotidien d’adolescentes.
Le cinéma d’aujourd’hui ne peut plus attendre, il doit engager rapidement sa mutation et trouver de nouveaux chefs de file pour redonner au 7ème art Français toutes ses lettres de noblesse. Nora El Hourch est une des ambassadrices qui pourraient relever ce défi.
Bravo
DomMick
DomMick

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2024
Film parfois poignant, reflétant une société dure où les jeunes s'aiment, se broient, sous une atmosphère de racisme, de sexisme -machisme- et de tendresse.
Ce film m'a semblé très profond et personnel
Bonne B.O
Julie Lahaye
Julie Lahaye

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2024
Admirative du combat mené par cette jeune réalisatrice. Un film touchant qui traite des sujets actuels. Un petit budget mais un grand film avec de belles valeurs. Je recommande
Loran
Loran

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2024
Excellent film dont le projection devrait être obligatoire dans tous les Collèges et Lycées de France !

Très juste et très à propos dans notre époque actuelle.

A voir autant pour les femmes que pour les hommes.

Bravo !
Man's Boumediani
Man's Boumediani

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2024
Réalisation, montage et BO fantastique, actrices incroyables. Message hyper important qui traite sur le consentement, les inégalités sociales…
Agathe Riviere
Agathe Riviere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2024
Un film essentiel, indispensable pour tous les ados et les adultes. Jamais film n'a été aussi intersectionnel !
Malgré un petit budget, beaucoup de bonnes idées de mise en scène et un casting jeune et engage.
Un très beau film qui je l'espère va longtemps vivre.
Vive les fourmis noires et bravo !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2024
Film pas très facile car pas mal de terme abordés principalement le harcèlement. En plus en banlieue ou la loi du plus fort est de mise , peu d’éducation , peu de respect , pas facile d’être une fille. Peu d'acteurs et actrice connus et c'est tant mieux. Certaines très bien.
Djamel touati
Djamel touati

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2024
Folle energie durant tout le film, il exprime de façon juste la notion de privilége. Très touchant de voir l'évolution des personnages que ça soit Zineb, Amina et Djeneba, le pére d'Amina... Et le choix des references et dont la maniére dont les sujets sont abordés sont vraiment bien vus ( comme le consentement, les luttes...)
Manu
Manu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2024
L’histoire de ces trois meilleurs amies qui malgré toutes les difficultés finissent par être unies est juste formidable.
Un film incroyable qui reflète la vrai vie de certaines jeunes.
Je le recommande fortement.
Supfan
Supfan

51 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2024
Belle surprise avec ce très bon film traité avec tact et justesse. Important surtout pour les ados ! Scénario intelligent ou amitié, harcèlement, force et indignation s'entremêlent. Bravo
karima
karima

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2024
Il y a plusieurs de crédibilité, de scénario et de mise en scène (quasi absente). C'est totalement en inadéquation avec ce qu'est devenu la banlieue et le féminisme. Nous étions 5 dans la salle 3 sont partis avant la fin, le film ne tient pas la route.
Producschon
Producschon

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2024
Au top on suit l’itinéraire de 3 jeunes sur fond d’agression sexuel. Le film est à la fois juste et profond ! Je recommande vivement.

Film d’une fraîcheur !

Bravo à toutes
Gaetan de Lavilleon
Gaetan de Lavilleon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Un film plein d’émotions. On passe du rire à la colère, en passant par la peur pour de trio de jeunes filles aux combats d’adultes
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2024
Alors que l’une d’elles se fait agresser lors d’un anniversaire une bande de trois lycéennes banlieusardes renverse le rapport de force en balançant l’agresseur sur les réseaux sociaux. Ce premier film a beaucoup d’ambition par le nombre de thèmes abordés, sans doute trop et de bonnes intentions, c’est indéniable, et s’il est pédagogique : tant mieux. Après il faut être prêt à accepter du « wesh wesh naturaliste », joli adjectif signifiant au fond : mal joué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse