390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
18 critiques
3
10 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julie Gautier
10 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mars 2024
Très très bon premier film, c'est frais, ça fait tellement du bien de voir ces nouveaux récits par une nouvelle génération, le post metoo est prolifique dans le cinéma et fait un bien fou !! Les actrices sont merveilleuses et je leur souhaite le meilleur pour la suite !!! Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils d'une amie et dépasser la note d'allociné injustifiée.
Attention « Pépite » HLM Pussy, un film remarquable qui aborde avec justesse les sujets touchy de notre société sans jamais les caricaturer. Le consentement, le harcèlement, l’omniprésence des réseaux sociaux, la double culture, le patriarcat, les relations parents / adolescents autant de thèmes qui se percutent, s’emboitent et décrivent toute la complexité de nos existences. Ce premier film à tout petit budget (micro budget) nous entraine au cœur d’une camaraderie XXL ébranlée par un évènement qui impactera tous les protagonistes. Le récit de la réalisatrice n’est ni naïf, ni communautaire, il raconte avec acuité et sensibilité la nature de toutes nos relations. L’excellente Bérénice Bejo accompagne un casting quatre étoiles de jeunes actrices en devenir qui nous entraînent avec talent, fraicheur et spontanéité dans leur quotidien d’adolescentes. Le cinéma d’aujourd’hui ne peut plus attendre, il doit engager rapidement sa mutation et trouver de nouveaux chefs de file pour redonner au 7ème art Français toutes ses lettres de noblesse. Nora El Hourch est une des ambassadrices qui pourraient relever ce défi. Bravo
Film parfois poignant, reflétant une société dure où les jeunes s'aiment, se broient, sous une atmosphère de racisme, de sexisme -machisme- et de tendresse. Ce film m'a semblé très profond et personnel Bonne B.O
Admirative du combat mené par cette jeune réalisatrice. Un film touchant qui traite des sujets actuels. Un petit budget mais un grand film avec de belles valeurs. Je recommande
Un film essentiel, indispensable pour tous les ados et les adultes. Jamais film n'a été aussi intersectionnel ! Malgré un petit budget, beaucoup de bonnes idées de mise en scène et un casting jeune et engage. Un très beau film qui je l'espère va longtemps vivre. Vive les fourmis noires et bravo !
Film pas très facile car pas mal de terme abordés principalement le harcèlement. En plus en banlieue ou la loi du plus fort est de mise , peu d’éducation , peu de respect , pas facile d’être une fille. Peu d'acteurs et actrice connus et c'est tant mieux. Certaines très bien.
Folle energie durant tout le film, il exprime de façon juste la notion de privilége. Très touchant de voir l'évolution des personnages que ça soit Zineb, Amina et Djeneba, le pére d'Amina... Et le choix des references et dont la maniére dont les sujets sont abordés sont vraiment bien vus ( comme le consentement, les luttes...)
L’histoire de ces trois meilleurs amies qui malgré toutes les difficultés finissent par être unies est juste formidable. Un film incroyable qui reflète la vrai vie de certaines jeunes. Je le recommande fortement.
Belle surprise avec ce très bon film traité avec tact et justesse. Important surtout pour les ados ! Scénario intelligent ou amitié, harcèlement, force et indignation s'entremêlent. Bravo
Il y a plusieurs de crédibilité, de scénario et de mise en scène (quasi absente). C'est totalement en inadéquation avec ce qu'est devenu la banlieue et le féminisme. Nous étions 5 dans la salle 3 sont partis avant la fin, le film ne tient pas la route.
Alors que l’une d’elles se fait agresser lors d’un anniversaire une bande de trois lycéennes banlieusardes renverse le rapport de force en balançant l’agresseur sur les réseaux sociaux. Ce premier film a beaucoup d’ambition par le nombre de thèmes abordés, sans doute trop et de bonnes intentions, c’est indéniable, et s’il est pédagogique : tant mieux. Après il faut être prêt à accepter du « wesh wesh naturaliste », joli adjectif signifiant au fond : mal joué.