1505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
113 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
33 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GermainMa
36 abonnés
531 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 décembre 2009
Mouai, bof quand même Vin diesel est un mauvais acteur, tout le monde le sais et sa masse musculaire ne parvient pas à remonter la laideur des images et la faiblesse du scénario.
Moi j'ai beaucoup aimé ce film qui est bourré d'action et de romantisme. L'histoire qui est derrière est belle, parce que triste et c'est ce qui fout les boules, ce film je l'ai regardé jusqu'à maintenant une vingtaine de fois pour le plaisir. Si vous n'aimez pas les films d'action, vous n'aimerez pas ce film et inversement. Moi j'ai trouvé au contraire, que les dialogues étaient réalistes, comme parfois réalisés dans un documentaire. Les arrestations plutôt réalistes, oui, comme l'histoire du trafiquant de drogue Overdose qui se fait prendre et hésite une minute avant de lâcher son arme depuis le haut de son galetas devant un policier qui a beaucoup de courage; le suspens est donc garanti.. y a aussi de l'horreur dans ce film car y a scènes assez sanglantes. Par exemple le cadavre qui putréfie depuis longtemps dans une maison et dont la langue ressort par la gorge (égorgement).... Y aussi eu de l'humour comme dans le groupe à Sean.. Et les musiques, parfois vagues, concordaient parfaitement aux scènes du film, pendant tout du long, et ça joue un rôle aussi dans la fascination du film, sans compter les émotions qui sont intenses et sont nombreuses. Il n'y a pas de doutes, c'est l'un des meilleurs films que Vin Diesel ait réalisé ! Et pour ceux qui se moquent du fait qu'il veuille venger sa femme dans le film.. imaginons que vous perdiez un membre de votre famille.. vous seriez très loin de dire tout ça non ?
Un flic, qui perd sa femme...qui cherche à se venger...qui se fait ensuite retirer sa plaque...qui tue ensuite plein de vilains méchants...Mouais mouais, passionnant. L'avantage quand on s'attend au pire, c'est qu'on ne peut pas être déçu ! Non non, je ne suis pas en train de dire que c'était mieux que ce à quoi je m'attendais...
Ce n'est pas le meilleur de Vin Diesel ça c'est sur. C'est une sorte de fast and furious sans voiture. Il n'y pas de réel histoire original, pas besoin de tout suivre à la fin on a tout comprit. Il y a un manque de dialogue structurées. Vin Diesel est présent mais on le regarde juste pour ses muscles et ses bagarres pas pour ces talents d'acteurs inexistant ici. Bref On visionne ce film juste pour faire autre chose en même temps.
L'homme est peut-être à part,mais le film ne l'est pas: l'action est basée sur la vengeance personnelle. Un thème lassant: le héro est d'abord tranquille, pénard et puis des super-méchants tuent sa famille et là il se transforme,comme dans Hulk quand il est en colère,en .... un homme à part. Celui-ci est enragé,ne crains pas les balles,tue tous les méchants et... voilà,c'est à peu près tout (ben ouais,à la fin ils sont tous morts:c'est pas trop drôle mais le film est déjà fini). Quand même,vous méritez mieux que ça!! C'est donc un film à éviter. Une étoile pour les scènes d'action.
A Man Apart reste très classique dans sa réalisation et n'est donc pas très surprenant. Le twist final se voit à des kilomètres et le film est malheureusement plombé par pas mal d'incohérences scénaristiques. Reste la performance des acteurs, dont un Diesel plutôt convainquant. Bref, sans sortir du lot mais un film à voir!
Film vu sur RTL9 en juillet 2025. Je le classe dans le genre Action. spoiler: L'agent Sean V. et son collègue travaillent en civil, contre les gros trafiquants de drogue. Et voilà que lui et ses collègues arrêtent un monsieur d'un certain âge, chef d'un réseau de trafic. Mais hélas, un certain Diablo est le nouveau patron des trafiquants, un ultra violent. Plus tard, la femme de Sean V. est tuée alors qu'elle était avec Sean V. Désormais l'agent Sean n'a qu'une obsession : trouver le commanditaire du meurtre de sa femme. Il est certain, c'est un gros trafiquant qui a décidé le meurtre. Donc pour Sean, il faut remonter la piste jusqu'à ce mystérieux Diablo. Et lui et son collègue remonte la piste vers Diablo en commençant par interroger les petits trafiquants locaux. En cours de route, il y aura des meurtres et des bagarres et des pièces. Entretemps, le chef des trafiquants arrêté au début de l'histoire est relâché et il repart libre chez lui. Mais Sean n'est pas d'accord. Voilà toute l'histoire du film. Les spectateurs se demanderont sans cesse si l'agent Sean ou son collègue seront tués ou blessés. Il faut regarder jusqu'au bout. Et comme tout bon film usa, tout est bien qui finit bien. Ce film devrait être interdit aux moins de 18 ans. Je donne 2 étoiles et demie parce qu'il y a Vin D. Mais c'est un film que l'on ne regarde qu'une seule fois.
Je l'avais vu au cinéma et j'avais réellement apprécié malheureusement des années après, je sors déçu de ce film qui oscille entre le drame et le film d'action mais qui n'excelle jamais... A voir si on aime bien Vin Diesel