2303 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
61 critiques
3
93 critiques
2
29 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy Bekele
15 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2026
Ce petit bijou à été sous évalué. Non petit Elio, ne fuis pas la terre ,ta place n est pas sur une autre planète mais bien sûr terre. Acceptes qui tu es. Tu as ta place. L acceptation de soi est au cœur de ce pixar. Est on réellement à notre place sur terre,? Élio a mis du temps à la trouver ,la quête est longue pour chacun d'entre nous . N hesitez pas a visionner ce bijoux. Merci une nouvelle fois Pixar
Mais qu'arrive t il à ce studio? à chaque nouvelle sortie j'espère retrouver la magie des débuts et les sujets forts qui ont fait sa renommée, mais les productions deviennent banales et redondantes qui raisonnent avec les films les plus ordinaires des autres studios. Ce Elio est techniquement bon et beau, mais pêche surtout dans son écriture, prévisible au possible et explorant des sujets vus et revus : le petit garçon solitaire et rêveur qui se retrouve à vivre une aventure à la hauteur de son imagination. Tout semble factice dans ce film, et les 1h35 n'aident pas à donner plus d'épaisseur aux differentes intrigues et personnages. On y croit moyen à sa passion refuge pour les étoiles, un peu de contexte avec ses parents aurait aidé, son histoire d'amitié qui se construit en 10min peine à émouvoir, son épopée au final n'a pas assez de matière à mon sens pour justifier une progression chez le personnage, etc. L'autre problème c'est peut être aussi les antagonistes qui deviennent de plus en plus lisses, et celui de ce Elio en est la parfaite incarnation.
Avec Elio, Pixar signe un film d’animation touchant et sincère, qui mise davantage sur l’émotion et l’intime que sur le spectaculaire pur. L’histoire d’un jeune garçon propulsé malgré lui au rang de représentant de l’humanité fonctionne comme une belle métaphore de la solitude, du sentiment de décalage et de la quête d’identité.
Visuellement, le film est une réussite. L’univers spatial est coloré, inventif et rempli de créatures originales, tandis que la direction artistique parvient à créer un contraste efficace entre l’immensité de l’espace et l’isolement intérieur du héros. Pixar démontre une nouvelle fois sa maîtrise technique et son sens du détail.
Le scénario prend le temps de développer ses thèmes, parfois au détriment du rythme, mais cette approche permet de renforcer l’attachement aux personnages. Elio est un protagoniste attachant, vulnérable et crédible, et sa relation avec les figures extraterrestres apporte une vraie douceur au récit. L’humour est présent mais reste discret, laissant souvent la place à l’émotion.
Si Elio n’atteint pas la puissance émotionnelle des plus grands classiques du studio, il n’en demeure pas moins une œuvre sensible et chaleureuse, portée par un message universel sur l’acceptation de soi et la place que l’on cherche à trouver dans le monde. Un très beau film d’animation, sincère et inspiré.
Un film d’animation trop sage et prévisible. L’univers est coloré et soigné, cependant le scénario manque d’enjeu et d’émotion durable. Les personnages sont sympathiques sans être marquants, et l’ensemble donne une impression de potentiel sous-exploité. Un divertissement peu correct et très mineur dans le catalogue Pixar.
Oh quel beau film sur la tolérance, la volonté de connaître, le partage et l'acceptation du deuil. En plus tout ça mis en place dans la SF avec des contact extra-terrestres, tout ce que j'aime. Je ne m'attendais pas à un si bon film. Parlons technique ? Ben non, parce qu'il n'y a rien à dire comme les dernières productions Pixar, c'est ciselé et superbe. Un vrai beau conte plein de bonnes choses, on en ressort regonflé à bloc.
Ça fait du bien de voir un film pixar autre qu’un remake mais bon a titre personnel il ne m’a captivé et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Mais bon j’ai quand même apprécié toute cette quête de soi, de savoir qui on est, et de la solitude. Le film est très beau et rempli de couleur et nous pousse a rêver
Ce film d’animation du studio Pixar dénote très clairement de l’incapacité de ce dernier à franchir un cap narratif dès lors que les fondateurs historiques ne sont plus aux commandes. L’histoire de ce jeune garçon ayant perdu ses parents cherchant à tout prix à rencontrer des extraterrestres pour vivre avec eux ne décolle jamais. L’écriture est assez poussive, le cheminement du personnage principal est sans grande subtilité. L’histoire se délite au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue. Pourtant le pitch de départ, prometteur était propice à un développement intéressant comme sait le faire le studio Pixar mais cette fois-ci le récit préfère rester en surface. Visuellement, le film pourtant très coloré et possédant des graphismes soignés n’apparait pas très inventif pour autant à l’image d’une dernière partie d’une pauvreté visuelle abyssale. A ce titre, son aspect science-fiction sert au final de décorum et n’est jamais exploité aussi bien narrativement que visuellement. Surtout, sur la quête du rythme le récit s’oublie en route et se montre bien incapable d’insuffler la moindre émotion. Un film décevant, sans imagination et qui apparait inabouti.
je sais que mes attentes on été immenses mais ce film n'a rien à voir avec ce que j'espérais. on passe un bon moment mais je n'ai trouvé aucune scène marrante qui font vivre les dessins animés Pixar, celle qui était dans la bande-annonce n'était pas dans le film. et en soi l'histoire est bien et très original mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché.
Le savoir-faire de Pixar en matière de narration et de technique n’est plus à prouver. Et "Elio", malgré une direction artistique pas toujours convaincante, n’est pas le film qui décevra. Le studio parvient encore à toucher avec cette histoire d’un garçon en quête d’un monde où il pourra trouver sa place.
C'est un film Pixar qui est qualitatif par l'images mais si celle ci sont plutôt sympas je n'ai pas aimé le personnage du garçon ni l'histoire avec les aliens. Les aliens sont soit des pacifistes timorés pour la plupart soit des barbares orientés sur la guerre. C'est assez simpliste, les traits pénibles du garçon sont trop forcés pour en faire une progression sur un changement d'attitude.
Enfin. Enfin de la nouveauté, de la fraîcheur, un truc plein de bonnes idées, un film pas adapté d'autre chose pour toute la famille ! Enfin, je ne dis pas qu'il n'y plus aucune vraie nouveauté, mais tout n'est pas de qualité ou très inspiré. Les Studios Pixar réveillent notre appétit cinématographique en nous offrant une histoire touchante, originale, des personnages mignons, le tout superbement animé comme ils savent si bien le faire. D'accord, ce n'est pas une claque incroyable comme certains de leurs longs métrages (Nemo, monstres & Cie, Wall-E..), mais on s'est clairement laissé charmer et embarquer dans cette aventure. L'équilibre entre humour, tendresse, sérieux et fantastique est très bon, le travail dans les détails et les références est savoureux. Bref, on la recommande chaudement aux petits et aux grands !
Un film extraordinaire même si je voudrais bien qu'il soit un petit peu plus développé le thème était incroyable et visuelle 3D vraiment bluffant bien dommage que je trouve que l'histoire va un peu trop vite et pas assez développé mais franchement ça reste pour moi un bon un très bon Disney j'espère qu'il y aura une suite pour développer un peu plus