6128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
33 critiques
3
34 critiques
2
54 critiques
1
51 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mouradilman
12 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 janvier 2011
On retrouve avec plaisir les personnages de notre enfance. L'histoire est assez sympas mais manque un peu de souffle parfois. Certaines scènes sont de trop et le personnage de Samy n'est pas aussi marrant que sa version DA. Un bon point par contre pour Scoubidou au niveau de l'animation.
J'adorais ce film quand j'étais plus petit, j'en gardais un très bon souvenir jusqu'à ce que je le revois quelques années après. C'est sûr, on voit le film d'un autre oeil mais on reconnait beaucoup de scènes et on découvre de nouveaux trucs: je viens de saisir que c'est Isla Fischer qui joue Mary Jane, je trouve çà trop fort! Bref, l'histoire est légère et sympa et le groupe de chasseurs de fantômes est fidèle aux dessins-animés d'origine, pour çà, il y a rien à dire! Chaque acteur répond parfaitement au caractère spécifique de son personnage. Le personnage de Scooby-Doo est parfois un peu lourd et encombrant, même si je me souviens avoir eu un trip quand il disait "Haaamburger"... et la voix VF de Matthew Lillard (Sammy) est affreusement ridicule. Le mystère de l'histoire est très facile à résoudre et voir Rowan Atkinson (alias Mr. Bean) dans le rôle du méchant, c'est juste trop marrant. Il y a quelques scènes drôles comme celle des plasmas qui changent de corps. Mais les effets-spéciaux sont assez nazes et çà banalise le film... Bon après, çà rentre dans l'esprit "comics" du film, donc on s'en contente. La BO est aussi pas mal: "Scoobydoobydoo, where are you?". Un film qui plaira aux plus jeunes et qui laissera plutôt neutre les plus âgés. Mettez ce film pour votre petit frère ou petite soeur, vous serez tranquille pendant une heure vingt-trois.... C'est pas grandiose mais c'est marrant.
Une adaptation ratée où l'on ne retrouve que très peu l'ambiance de la série animée. C'est dommage car il y avait pourtant matière à faire une bonne comédie policière.
Quelques moments drôles, grâce à Scooby-Doo et Sammy, mais pour le reste, c'est facilement oubliable, l'ambiance n'est pas la même que dans les dessins animés, même si elle reste légère et adaptée à l'histoire. L'histoire, d'ailleurs, aurait pu être mieux travaillée. Les acteurs sont bien choisis, mais leurs personnages sont encore plus clichés que dans les animés. On passe un moment quelque peu agréable, surtout si on ne veut pas se prendre la tête.
Film totalement débile qui a simplement pour but de faire de l'argent sur la popularité du dessins animé. Acteurs mauvais et effets spéciaux encore pires. Pour voir de la qualité autant regarder l'original.
Les gags lourds ultra-prévisible et l'énérgie constante qui anime cette drolerie fait de Scooby-doo une comédie qui en devient indigeste.La mélancolie de la chose devrait un peu toucher les anciens spectateurs du dessin-animé.Juste pas trés fin..
Je me souviens l'avoir vu au cinéma étant petit et l'avoir aimé. Puis j'ai découvert la série animée quelques semaines plus tard et bon sang, j'ai très largement préféré la série ! Dans le film, trop de gags pipi-caca pourtant completement absents de la série d'origine... Des acteurs dans l'ensemble bons (à vrai dire, seul Fred ne m'a pas convaincu). Les 5 premières minutes sont très accrocheuses et fidèles à la série ! Mais le "mystère" ne prend pas par la suite, malgré une idée de départ bonne mais pas du tout exploitée (le groupe qui se sépare), le reste c'est une intrigue vraiment indigne de Scooby-Doo, avec en prime un manque de fidelité (Daphné karateka...) et des effets spéciaux au ras des paquerettes (a part Scooby qui s'en tire bien) Donc au final un film vraiment bof mais qui a tout de même une énorme qualité : Il a fait redécouvrir Scooby aux plus jeunes et ça, c'est vraiment cool ! :D
un film très décevant il na rien avoir avec le dessin anime sai trop simpliste un film qui ne marquera pas les esprit sai sur avoir surtout pour un public jeune et pas trop compliquer
Bon, l'histoire est simple puisqu'elle est commune à tous les épisodes de la série animée comme les personnages qui sont identiques. Toutefois, il manque à ce film un brin de fantaisie... A trop vouloir coller à la réalité, j'ai eu l'impression que ça tournait à la parodie.